Le groupe chinois Fosun, déjà propriétaire du Club Med, a annoncé hier l’acquisition de la marque Thomas Cook, le tour-opérateur britannique mis en faillite en septembre dernier, pour la somme 11 millions de livres (13 millions d’euros).
Cette acquisition permet à Fosun d’exploiter l’enseigne Thomas Cook,, ainsi que les comptes des réseaux sociaux appartenant au voyagiste. La transaction a été réalisée par l’administrateur judiciaire britannique qui tente de vendre ce qui reste des actifs de Thomas Cook pour rembourser les créanciers. Aussi, le réseau d’agences au Royaume-uni a été cédé pour 6 millions de livres à la chaîne Hays Travel, ce qui devrait permettre de sauver jusqu’à 2.500 emplois sur les 9.000 au total.
La faillite de Thomas Cook, le plus ancien voyagiste au monde, qui a souffert ces dernières années des incertitudes du Brexit et des changements de modes de consommation, avait laissé en rade 600.000 vacanciers dans le monde dont 140.000 Britanniques qui avaient été rapatriés lors d’une opération aérienne hors normes.
Aucun commentaire !