La compagnie allemande Condor, filiale du tour-opérateur britannique Thomas Cook déclaré aujourd’hui en faillite, a annoncé maintenir tous ses vols et demande un prêt d’urgence au gouvernement allemand.
“Condor continue d’opérer en tant que société allemande. Pour éviter un manque de liquidité chez Condor, un prêt relais garanti par l’État a été demandé. Le gouvernement fédéral examine actuellement cette question“, a déclaré la compagnie allemande, précisant en outre que son service clientèle répond toujours aux sollicitations individuelles des passagers qui ont réservé leurs billets via son site. Condor opère une quarantaine d’avions pour desservir des destinations touristiques sur le pourtour de la Méditerranée, en Asie, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud et dans les Caraïbes dans le cadre des séjours de vacances organisés par Thomas Cook.
En plus de l’allemande Condor, le groupe Thomas Cook détient aussi les compagnies aériennes Thomas Cook Airlines UK, Thomas Cook Airlines Scandinavia et Thomas Cook Airlines Balearics (Thomas Cook Airlines Belgium a été cédée à Brussels Airlines en 2017). Il possède aussi des chaînes hotelières qu’il opère en propre, savoir Casa Cook, Sentido, Sunprime, Cook’s Club, Aldiana, Sunwing, SunConnect et Smartline. Le tour-opérateur britannique a annoncé ce lundi matin qu’il a fait faillite, déclenchant le rapatriement sans précédent de ses quelque 600.000 clients en vacances dans le monde.
rv2lyon a commenté :
23 septembre 2019 - 11 h 46 min
Phénomène sans précédent de chutes de compagnies et TO. Sans parler que les mouvements de grève sont font jour dans de nombreuses compagnies aériennes. Que va-t-il advenir dans les mois qui viennent ?
Airbid a commenté :
23 septembre 2019 - 13 h 21 min
Cessation de paiement pour défaut de trésorerie n’est pas faillite.
, du moins en droit Français. Thomas Cook a des actifs importants .
On ne peut pas penser que la solution qui sera trouvée en Allemagne , on peut en être sûr, ne peut l’être en GB à moins que le libéralisme Anglais ne le permette pas. So British!
BS a commenté :
23 septembre 2019 - 14 h 25 min
Encore ces fameuses taxes françaises qui coupent les ailes de nos compagnies et qui provoquent la faillite de ce voyagiste anglais….
le bougre a commenté :
23 septembre 2019 - 14 h 46 min
consequence de cet imbécilité qu’est le Brexit !
et ce n’est que le début ….pour l’economie GB…..l’avenir est tres sombre dans ce pays si mal gouverné !
Mais... a commenté :
23 septembre 2019 - 15 h 30 min
Le Brexit ? N’importe quoi soyez sérieux le business des TO est mort avec l’uberisation du secteur voyages le combo low-cost et AirBnB est plus intéressant qu’aller chez Thomas Cook
CDB777 a commenté :
24 septembre 2019 - 7 h 27 min
Le BREXIT a bien une part de responsabilité dans la faillite de Thomas Cook… Il est en effet responsable de la chute vertigineuse de la Livre Sterling ce qui n’arrange pas les résultats des entreprises Britanniques
JUAN TRIPPE a commenté :
23 septembre 2019 - 15 h 23 min
Condor peut continuer à voler pour l’instant, mais qui va réserver sur leurs vols pour les jours à venir. Malheureusement, le même sort l’attend. Des nouvelles d’Adria ? Ca fait beaucoup de faillites en peu de jours…
NDR a commenté :
23 septembre 2019 - 21 h 50 min
Thomas Cook assurai pas mal de lignes vers le Maroc a partir du Royaume Uni et Condor a partir d’Allemagne, serait-ce une relation de cause a effet que le CEO de AT a annoncé il y a 10 jours qu’il multipliera les points a points vers l’Allemagne et l’UK ..
https://m.le360.ma/economie/royal-air-maroc-lancement-imminent-dune-nouvelle-ligne-directe-reliant-casablanca-a-koweit-city-198571
Les vols de Condor vers Agadir sont toujours actifs.