Air Canada a annoncé le renouvellement de sa ligne saisonnière entre Bordeaux et Montréal pour l’été 2020.
Inaugurée en juillet 2019, “la ligne a rencontré un franc succès et sera donc reconduite dès le 14 juin 2020 jusqu’au 11 octobre 2020“, a confirmé la compagnie canadienne qui proposera à l’été prochain trois vols par semaine, les mardis, jeudis et dimanches. Ils décolleront de Bordeaux à 10h30 pour atterrir à 12h15 à Montréal.
Air Canada Rouge assurera ces vols en Boeing 767-300 configuré en deux classes. La cabine Rouge Privilège dispose de 24 sièges très confortables et de nombreux divertissements disponibles sur une tablette iPad mise à disposition. Les passagers profitent également de plusieurs avantages comme l’embarquement prioritaire ou l’accès aux lounges Feuille d’Érable de la compagnie pour certains vols. La classe économique dispose de 258 sièges spacieux et offre une sélection variée de divertissements. Un large choix de repas et boissons est également mis à la disposition des voyageurs.
“Les horaires de la liaison estivale Bordeaux-Montréal sont établis de manière à optimiser les correspondances au hub de Montréal vers le vaste réseau d’Air Canada en Amérique du Nord. Les passagers peuvent ainsi continuer facilement leur voyage vers les destinations de la côte est américaine comme New York, Boston ou Philadelphie par exemple“, a rappelé Air Canada.
Cortoma a commenté :
12 septembre 2019 - 14 h 02 min
Bravo à l’aéroport de Bordeaux qui confirme l attrait de cette destination auprès de toujours plus nombreuses compagnies internationales.
À quand une destination directe vers les USA? Le succès ces devrait être aussitôt au rendez-vous .
Overated a commenté :
12 septembre 2019 - 16 h 36 min
Pas certain que l’aéroport de Bordeaux soit le facteur de réussite des nouvelles lignes, pour le moment on peut juste dire qu’il fait honte à voir de par sa vétusté et sa ligne de douane qui après 6 h de vol est aussi réjouissante que prendre le métro à Paris un jour de grève…
Inukshuk a commenté :
12 septembre 2019 - 19 h 05 min
Qu’appelez vous « ligne de douane »?
Pour ce qui est de la vétusté il est difficile de construire un aéroport au moment où une Cie décidé d’ouvrir Une ligne, et si vous vous teniez informé vous sauriez que des travaux majeurs sont prévus pour prendre en compte la rapide expansion du trafic. Mais ça se fait moins rapidement qu’un « yakafokon ».
Brachetto a commenté :
12 septembre 2019 - 17 h 02 min
Et si Air Canada Rouge maintient cette ligne, quid de Air Transat, qui est maintenant propriété d’AC ???
Pas bon pour les prix, le monopole…
BURDIGALA a commenté :
13 septembre 2019 - 8 h 59 min
Un franc succès ?? pas si sûr !!….la ligne a opéré que 2 mois .et…à part au mois d’août, un bon nombre de vols sont partis avec env 100 pax et memme moins…pour un appareil de 260 sièges !!!
Spacieux ?? a commenté :
13 septembre 2019 - 10 h 17 min
258 sièges spacieux ??? Et divertissement?
Mais c’est une blague j’espère! Journalistes avaient vous déjà volés avec Rouge, ou vous répétez la propagande d’Air Canada. Cette compagnie est une horreur.. mea-culpa
costi a commenté :
13 septembre 2019 - 16 h 11 min
Sur le site AC le vol BOD YUL est opéré en 737 Max
Filoustyle a commenté :
14 septembre 2019 - 9 h 36 min
Visiblement Air Canada a tirè un trait sur le 737-MAX puisqu’ils n’envisagent même pas son retour à BDX
Et si les bordelais envisage de voler avec Air canada il faudra alors faire la route jusqu’à Toulouse.