La FAA (administration de l’aviation américaine) a annoncé l’interdiction à bord des avions de certains ordinateurs portables MacBook Pro 15 achetés entre septembre 2015 et février 2017 en raison du risque d’explosion de leur batterie lithium-ion.

Dans un communiqué, la FAA a déclaré qu’elle était « au courant des batteries rappelées qui sont utilisées dans certains ordinateurs portables Apple notamment les MacBook Pro ». Elle a également rappelé aux compagnies aériennes de suivre les consignes de sécurité de 2016 pour les appareils électroniques dont les batteries ont été rappelées.

En fait, il ne s’agit pas d’une interdiction générale de tous les modèles MacBook Pro 15 fabriqués ou achetés entre septembre 2015 et février 2017. Pour être précis, la FAA interdit  uniquement les modèles dont le fabricant Apple a demandé le retour pour remplacer la batterie défectueuse.

Reste un problème de taille, comment le personnel de contrôle peut-il distinguer un MacBook Pro 15 avec une ancienne batterie à un MacBook Pro 15 avec une nouvelle batterie, à moins de disposer des numéros de série des ordinateurs portables…

La FAA interdit certains Macbook Pro 15 à bord 1 Air Journal

@Apple