Nombreux sont les passagers indignés après la publication sur les réseaux sociaux de produits fast-food servis par la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia en classe Affaires sur certains vols intérieurs. 

Dans un tweet, Aria Aditia Sarlito, passager en classe Affaires sur un vol entre Jakarta et Denpasar, a même identifié l’origine de la restauration rapide : il s’agit d’un menu “HokBen“, un plateau de bento japonais vendu entre 30.000 et 50.000 roupies indonésiens (entre 2 et 3,1 euros) dans les enseignes de fast-food Hoka Hoka Bento. “Pas étonnant que Garuda Indonesia ait quitté le Top 10 des meilleures compagnies aériennes, le repas en vol ressemble à ceci ! Les tarifs en classe Affaires sont plusieurs fois supérieurs à ceux en classe économique, mais la nourriture est toujours la même… “, dénonce le passager.

En novembre dernier, Garuda Indonesia avait effectivement annoncé un partenariat avec Hoka Hoka Bento pour que la chaîne de restauration rapide fournit des repas sur des vols intérieurs au départ de l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta (CGK) vers Aceh, Batam, Padang, Banjarmasin , Denpasar, Medan, Makassar et Lombok, entre autres. Le menu “HokBen” devait être servi à l’heure du déjeuner en classe Economique, mais, à en juger  les discussions sur les réseaux sociaux, il semble que la compagnie nationale indonésienne ait décidé de proposer le même menu aux passagers en classe Affaires.

Garuda Indonesia sert de la cuisine fast-food en classe Affaires 1 Air Journal