Nombreux sont les passagers indignés après la publication sur les réseaux sociaux de produits fast-food servis par la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia en classe Affaires sur certains vols intérieurs.
Dans un tweet, Aria Aditia Sarlito, passager en classe Affaires sur un vol entre Jakarta et Denpasar, a même identifié l’origine de la restauration rapide : il s’agit d’un menu “HokBen“, un plateau de bento japonais vendu entre 30.000 et 50.000 roupies indonésiens (entre 2 et 3,1 euros) dans les enseignes de fast-food Hoka Hoka Bento. “Pas étonnant que Garuda Indonesia ait quitté le Top 10 des meilleures compagnies aériennes, le repas en vol ressemble à ceci ! Les tarifs en classe Affaires sont plusieurs fois supérieurs à ceux en classe économique, mais la nourriture est toujours la même… “, dénonce le passager.
No wonder ya kalau terdepak dari Top 10 Best Airlines kalau inflight mealnya seperti ini! Business Class yang harganya berkali2 lipat dari Economy tapi makanannya sama dan kita tau lah ya harga hokben itu berapa! @GarudaCares @IndonesiaGaruda #sadfood pic.twitter.com/nHF8ihOXRr
— Aria Aditia Sarlito (@ariasarlito) July 2, 2019
En novembre dernier, Garuda Indonesia avait effectivement annoncé un partenariat avec Hoka Hoka Bento pour que la chaîne de restauration rapide fournit des repas sur des vols intérieurs au départ de l’aéroport international Soekarno-Hatta de Jakarta (CGK) vers Aceh, Batam, Padang, Banjarmasin , Denpasar, Medan, Makassar et Lombok, entre autres. Le menu “HokBen” devait être servi à l’heure du déjeuner en classe Economique, mais, à en juger les discussions sur les réseaux sociaux, il semble que la compagnie nationale indonésienne ait décidé de proposer le même menu aux passagers en classe Affaires.
Bencello a commenté :
5 août 2019 - 10 h 59 min
Les clients de Hokben vont se ruer dans leur restaurant préféré maintenant qu’ils savent que même en “Business” ils mangent cela.
Partenariat très intéressant pour cette chaine de fast-food…
Mais que fait Mcdo???
Sphinct Air a commenté :
5 août 2019 - 21 h 17 min
C’est pas grave, mais c’est vraiment idiot quand on essaie de satisfaire une clientèle business
Dakota a commenté :
6 août 2019 - 9 h 36 min
Et ” cinq étoiles “par Skytrax… faisons confiance à Skytrax…