Histoire de l’aviation – 9 juin 1911. Un jour après la mort de Raymondo Marra dans le cadre de sa participation à la course du circuit du Tibre en Italie, ce dernier ayant fait une chute mortelle à cause du vent, voilà qu’on déplore deux nouveaux décès ce vendredi 9 juin 1911, à savoir le pilote Schendel, ainsi que son mécanicien Voss, tous deux de nationalité allemande.
Eux aussi ont perdu la vie en chutant, tombant pour leur part de quelque 1 000 mètres de hauteur, alors qu’ensemble, ils réalisaient une tentative pour établir le nouveau record du monde de hauteur avec passager. Schendel qui avait signé le dernier record en la matière, à peine quelques jours plus tôt, ambitionnait de faire mieux, pilotant alors un aéroplane monoplan.
Et comme Marra, l’aviateur Schendel a voulu faire preuve de témérité, décidant de prendre son envol, en dépit du vent qui soufflait et des appels à la prudence de son entourage qui lui demandait d’ajourner son vol. Mais étant sourd aux mises en garde, il a pris le chemin du ciel pour ce qui sera son dernier vol : lui et son mécanicien sont morts sur le coup.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !