À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019, Emirates a posté sur les réseaux sociaux une vidéo qui célèbre les femmes membres de son personnel et met en lumière la diversité des fonctions qu’elles occupent au sein de la compagnie aérienne.
“Que ce soit dans le cockpit ou en cabine, au sol ou dans les hangars, aux différents comptoirs à travers le monde ou depuis le siège de la compagnie à Dubaï, les employées d’Emirates contribuent chaque jour de manière significative au bon fonctionnement des opérations de la compagnie“, souligne la compagnie de Dubaï, rappelant que des femmes occupent actuellement 1.100 postes différents au sein de l’entreprise, couvrant l’ensemble des fonctions opérationnelles, commerciales et de support. En France, les femmes représentent 70% des effectifs d’Emirates.
Etihad Airways, pour sa part, a lancé hier un vol reliant Abou Dhabi à Londres-Heathrow en Airbus A380 avec un équipage à 100% féminin : la commandant de bord française Sophie Blanchard, la commandant de bord irlandaise Faela Stevenson, la co-pilote finlandaise Pirre Susana Leese, la copilote belge Liesbeth Baldewijns et 19 hôtesses de l’air de 13 différentes nationalités.
Lady Gaga a commenté :
9 mars 2019 - 11 h 09 min
Saudia n a pas osé …
Nom a commenté :
9 mars 2019 - 12 h 01 min
À relire: l’interview d’Yvette Roudy dans le point ou dévorer le bouquin d’Yves Mamou « le grand abandon ».
Ben voilà: c'est fait! a commenté :
9 mars 2019 - 12 h 06 min
Fallait bien qu’une compagnie quelconque ou une autre nous gratifiât en ce 8 mars de la traditionnelle vidéo ou du traditionnel communiqué sur un vol 100% féminin de Rasl-a-Touff à Boukistan.
Voilà, c’est fait.
A l’année prochaine, même date, même forum.
fcb1962 a commenté :
9 mars 2019 - 12 h 34 min
Merci Ethiad…..pas un commandant de bord femme arabe….. alors vous repasserez pour les droits de la femme!
Bizarre, bizarre... a commenté :
9 mars 2019 - 14 h 32 min
Concernant le vol 100% féminin Abou Dhabi-Londres chez Etihad, je note qu’il faut 2 commandants de bord, là où chez n’importe qui d’autres un seul suffirait pour ce type de ligne… A moins que ce ne soit précisément parce que ce sont deux commandantEs…C’est vrai: il vaut mieux bien assurer la chose???
GVA1112 a commenté :
9 mars 2019 - 18 h 04 min
Aïe, il n’y a que des commandantEs en ce moment sur A380, pas de femmes pilotes (ou encore en formation peut être) … Ainsi, il vaut mieux 2 commandantes, qu’un pilote homme au milieu de cette belle image;-).
C’est toujours un peu artificiel de faire cela uniquement le 8 mars .. ce serait bien de le faire et de le dire, tout les autres jours de l’année.
Je suis heureux que la profession de Pilotes se féminise. Elles apportent toutes, leurs grandes compétences.
Bon pour l'avenir a commenté :
10 mars 2019 - 9 h 18 min
” je suis heureux que la profession de pilote se féminise”.
Rassurez vous: moi aussi. Et pour une raison toute simple: ca profitera à tout le monde dans l’avenir par une belle chute du prix du billet suite à la baisse des couts à venir de la fonction PNT… Vous en doutez? Alors regardez l’histoire de tous les métiers : des instituteurs du primaire aux professeurs ensuite, des infirmières à tout le monde médical et paramédical en general, de l’administratif a l’opérationnel, un axiome semble se vérifier: quand une profession se féminise, les salaires baissent!
Très bon investissement pour les futurs clients. Encourageons tous la féminisation de la fonction PNT.
BEncello a commenté :
9 mars 2019 - 19 h 35 min
Au vu du classement de ces pays concernant la parité (120eme rang), c’est un peu comme si Air china communiquait sur la liberté d’expression dans ses rangs, Aeroflot sur son côté “LGBT friendly”, ou Air France vantant le dialogue social apaisé, on a du mal à y voir autre chose que de la com’ à deux balles
C’est au moins incongru, au pire du foutage de gueule.