Le groupe Lufthansa a engagé des discussions préliminaires en vue d’une vente partielle ou une fusion de sa filiale de restauration LSG avec des partenaires tels que l’autrichien Do&Co, le singapourien SATS et le suisse Gategroup (détenu par le conglomérat chinois HNA), rapporte l’agence Reuters, citant des sources proches du dossier.

Une transaction pourrait valoriser LSG environ un milliard d’euros. Selon Reuters, l’autrichien Do&Co a pris contact avec des investisseurs susceptibles de l’aider à financer une éventuelle participation ou achat. Do&Co fournit des services de restauration à Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, depuis 2007 et à sa filiale suisse SWISS depuis la mi-2018. Turkish Airlines figure aussi parmi ses clients. Do&Co servira également British Airways et Iberia, du groupe IAG, à partir de 2020.

Le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, avait déclaré le mois dernier que le groupe aérien allemand envisageait bien de céder LSG. Toutefois, “nous n’avons pas encore défini si cette vente se réaliserait ou si nous conserverions intégralement LSG“, avait-il dit au quotidien économique Börsen Zeitung, précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement.

Lufthansa cherche un partenaire pour sa filiale de catering LSG 1 Air Journal