SyrianAir renonce aux avions Airbus et Boeing, et prévoit de commander à l’avionneur russe Irkut 20 monocouloirs MC-21.
Selon le magazine Forces, la compagnie nationale syrienne aurait préféré acquérir des appareils Airbus, mais en raison des sanctions internationales imposées à l’encontre du régime de Bachar El-Assad, elle s’est retournée vers l’avionneur russe. D’autant plus que la Russie est l’allié du régime syrien dans sa guerre contre l’opposition armée.
“Si les sanctions injustes imposées par l’Occident persistent, nous aurons d’autres solutions pour élargir la flotte de la société avec des modèles fabriqués par nos amis russes […]. Ils ont un nouveau produit appelé le MC-21 qui est comparable aux modèles d’Airbus et de Boeing et même les surclasse“, a déclaré à Forbes le directeur général de SyrianAir, Talal Abdulkarim. Selon lui, la présence de matériels en provenance de pays occidentaux dans ces avions ne devrait pas en empêcher l’acquisition puisque ces avions sont à 80% russes. Les livraisons des MC-21 pourraient débuter en 2022.
Opérant de vieux avions, dont quatre Airbus A320 et un A340-300, SyrianAir dessert actuellement les principales destinations du Proche-Orient. Elle est interdite dans tous les aéroports de l’Union européenne en raison des sanctions internationales.
Euclide a commenté :
25 novembre 2018 - 18 h 56 min
Cet oiseau n’est ni certifié , ni en fabrication .
J’aime beaucoup d’estime pour la technologie russe mais si on se fie au SS100J, ben ! il risque d’avoir des surprises.
GREEN777 a commenté :
25 novembre 2018 - 19 h 03 min
Je ne savais même pas qu’il existait encore une compagnie aérienne en Syrie !!! Mais qui prends ses lignes ???
$dreamliner a commenté :
25 novembre 2018 - 19 h 04 min
WoW…
Iran Air pourrait emboîter le même pas…
Ça chauffe dans le système !
Et quelle déclaration: un produit comparable aux modèle Airbus et Boeing, et en plus même LES SURCLASSE ! Mdr…
SIMO a commenté :
25 novembre 2018 - 19 h 40 min
Logique, cette acquisition…
NDR a commenté :
25 novembre 2018 - 20 h 59 min
“Ils ont un nouveau produit appelé le MC-21 qui est comparable aux modèles d’Airbus et de Boeing et même les surclasse”
Ça y est A&B vont couler 😀
Boeing 777-300ER a commenté :
25 novembre 2018 - 23 h 20 min
Une fois la guerre finie, j’espère que Syrianair reviendra à Paris. Quoiqu’on dise du régime d’Assad, la Syrie est un magnifique pays avec un patrimoine, une gastronomie, une culture très riche qui mérite qu’on y prête attention.
Perplexe a commenté :
26 novembre 2018 - 7 h 03 min
Emattendons que la guerre ce finisse déjà, c’est pas demain la veille.
La présence de daesh qui ne sera jamais vraiment neutralisée ne fera pas revenir les touristes avant un bon moment.
La syrie d’après guerre ressemblera a son voisin l’irak, vivant au rythme d’attentat suicide en tout genre, rien de bon pour du tourisme.
nonaucdgexpress a commenté :
26 novembre 2018 - 5 h 17 min
BHL a décidé de détruire la Libye, l’Ukraine et la Syrie. C’est partiellement réalisé, reste à terminer le ‘job’ en Syrie en y chassant les russes. Quand tout sera détruit, les touristes pourront y retourner pour pas cher, en Airbus ou Boeing et les Zélites riches et très riches(comme BHL) en jet privé, plus confortable, plus rapide, le prix et la pollution n’ayant pas d’importance dans ces endroits.
NDR a commenté :
26 novembre 2018 - 7 h 26 min
Votre anti sémitisme d’ambiance vous empêche de voire les “faits qui sont têtus” ceux qui avaient démoli l’Irak, le Rwanda et la Tchechenie sont des chrétiens comme vous et ceux qui pogroment la Syrie, le Yemen et la Libye sont des musulmans comme mes parents peu importe leurs obédiences, les juifs sont des commerçants et jamais dans l’histoire les commerçants ont été favorables aux guerres car ce sont les premiers qui perdent leur biens en cas de conflit.
Pour revenir a ce contrat de Syrianair ils récompensent l’invasion russe de la Syrie tu dis que ce pays n’est pas démoli pourtant c’est le seul pays qui a vu un demi million de victimes civiles tombées en un temps record sous les bombes des avions russes et des missiles du hisbulah iranien, un demi million ! C’est peut être BHL qui a envoyé les sukhoi et les missiles russo-iraniens…
BLU83120 a commenté :
26 novembre 2018 - 7 h 33 min
BACHAR avec ce que veut lui mettre sur la tète .entre Donald et nous Macron mais plutôt Hollande , faudrait être mazo d acheter un Boeing ou Airbus…..a tout moment il part en prendre un peu chez les chinois …..
Pet a commenté :
26 novembre 2018 - 8 h 44 min
@boeing777-ER
+ 100
Je ne peux me résoudre à la destruction de ce superbe pays et au destin tragique de sa population.
La Syrie synchrétise le Moyen Orient. La cohabitation pacifique des cultures et religions y était inédite.
Un peuple extraordinaire.
Merci Vladimir P pour le soutien continu qui va jusqu’à fourguer des zincs dont personne ne veut, sauf les compagnies « amies »