La compagnie aérienne Air Europa mettra en service cinq Boeing 787-9 l’année prochaine, et douze autres entre 2020 et 2021, portant à 27 le nombre de Dreamliner commandés.
Opérant déjà les huit 787-8 commandés et deux des seize 787-9 initialement attendus, ces derniers en service depuis février, la filiale du groupe espagnol Globalia a annoncé le 24 octobre 2018 une nouvelle expansion de sa flotte de Dreamliner, « afin de se positionner parmi les meilleures compagnies aériennes du monde ». Un 787-9 serait donc ajouté par Air Europa aux dix-huit déjà commandés, selon le calendrier suivant : cinq nouveaux appareils seront déployés entre avril et décembre 2019, puis douze devraient l’être « graduellement » entre 2020 et 2021 – un projet sur lequel elle « travaille », sans donner plus de détail sur la provenance de l’avion supplémentaire qui mettra fin à la deuxième phase de renouvellement de sa flotte.
La compagnie aérienne a commandé initialement quatorze 787-9 directement chez Boeing, plus quatre chez la société de leasing BOC Aviation. Le premier, configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 303 en Economie (333 sièges), s’est posé le 17 février 2018 dans sa base à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez.
La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle avait mis en service son premier 787-8 (22+274) en mars 2016, et a depuis transporté plus de 2,5 millions de passagers dans sa flotte de Dreamliner. Ils sont actuellement déployés régulièrement vers Miami, Bogota, Saint-Domingue, Lima, Tel Aviv, São Paulo et Buenos Aires.
Airbib a commenté :
25 octobre 2018 - 9 h 06 min
Pas de problème, Boeing lui donnera.
Airbus a commenté :
25 octobre 2018 - 9 h 51 min
380???
pacha25 a commenté :
25 octobre 2018 - 9 h 56 min
un appareil qui l’est bien fait pour cette compagnie:
vous pouvez nous le dire en Français ?
face aux A380 d’air Europa qui attendent toujours pour s’envoler:
euhhh… ils en ont commandé des 380 ??
décidément , je vous conseil d’aller consulter
jean-luc a commenté :
25 octobre 2018 - 11 h 15 min
le fameux 787 un avion toujours pas rentabilisé et qui ne le sera peut-être jamais vu les nombreux déboires de cet appareil cessons de fantasmer sur cet avion. Avion qui a été proposé aux compagnies pour des aéroports de seconde catégorie avant tout…
Pierre. a commenté :
25 octobre 2018 - 15 h 14 min
Bla bla bla arrêtez de râler… ça se voit qu’au fond vous êtes piqué parce que le 787 est d’une efficacité redoutable et qu’il se vend très bien.
LUV a commenté :
25 octobre 2018 - 20 h 17 min
Un vrai succès commercial ce Dreamliner…Jean-Luc, il faudra bien se faire une raison et lâcher prise comme on dit LOL
Il faut a commenté :
25 octobre 2018 - 23 h 01 min
mode humour : normal qu il se vende bien car pour en avoir 1 dans les airs, il faut en acheter 3 (boeing en donne 3 pour le prix d un).
Max a commenté :
25 octobre 2018 - 13 h 58 min
Bonjour
Avez vous des fonctions dans l aérien ? Le 87 est conforme aux attentes ! Engagez le dialogue avec des PNT 87 . votre réflexion repose sur des sentiments internes ! Salutations aéronautiques.
nico a commenté :
25 octobre 2018 - 16 h 02 min
J’ai pris pour la première fois ce type d’appareil cet été pour aller à Nairobi avec kenya airways et air france. Et je m’étais dis ” top je vais enfin voyager avec le fameux dreamliner” étant plutôt habitué aux 330 et autres 777. Franchement hormis le fait qu’il doit être plus efficient , je l’ai pas trouvé plus silencieux ou spacieux par rapport à un avion de génération précédente, déçu. Hâte de voler avec un a350 ou même un a380 pour comparer.
$dreamliner a commenté :
25 octobre 2018 - 17 h 14 min
Même avec un avion de plus, les commentaires rageux débordent toujours ici…
Guyz, si vs ne croyez pas au futur du b787, pourquoi autant de bruits alors ???
@NICO, si ton expérience n’a pas été bonne, désolé ! Vu que tu partais de France (Europe), ça nous laisse déjà penser combien coulé Boeing pour Airbus se sent dans ton commentaire ! Mais bon, l’avis d’un simple passager compte très peu à l’échelle mondiale !
Pour finir, la personne qui s’amuse à utiliser mon pseudo ($DREAMLINER) pour parler soi disant à ma place, please i don’t like that…
Il ya plus 1M de pseudo à utiliser !
PS: le commentaire du haut ne vient guère de moi….
Nuage a commenté :
25 octobre 2018 - 18 h 42 min
Je n’ai pas encore eu la chance de voler en 787 ni en A350. Mais je crois que la cabine de l’A350 est un peu plus spacieuse. Ces deux avions ayant une cellule en matériaux composites, ils se révèlent théoriquement plus silencieux que le beau 777 (ce n’est pas difficile!!). Un proche a pris l’A350 avec Singapour après un 777 et il a apprécié le confort et le silence étonnant. Les problèmes de batteries du 787 sont ils totalement résolus ? Un ami de retour d’Inde avec un 787 BA était resté bloqué dans l’avions 5 heures sans pouvoir décoler, en raison d’une problème technique. Les passagers ont finalement du quitter l’appareil. Pas bien rassurant…