L’aéroport « Guadeloupe Pôle Caraïbes » a annoncé avoir accueilli 124 780 passagers en septembre 2018, soit 3,7% de plus que l’année précédente à la même époque.
Les réseaux « France Métropolitaine » et « Amérique du Nord » restent les moteurs de cette croissance avec respectivement 8,8% et 10,7% de croissance, portés par l’augmentation de l’offre vers ces destinations. Le segment Fort de France/Cayenne est en recul de 4%, toujours sous l’effet du changement de tarification des compagnies sur le segment Fort de France entre 2017 et 2018. Cette tendance pourrait être amenée à évoluer avec l’augmentation de la concurrence à destination de Cayenne à partir de novembre 2018.
Le trafic vers les Iles du Nord, Saint Martin/Saint Barthélémy, est également en recul, conséquence de l’impact des ouragans de Septembre 2017 dont les conséquences pénalisent encore la reprise du tourisme vers ces destinations. Le trafic vers les autres destinations de la Caraïbes est en légère croissance (+0,4%), après plusieurs mois de recul, sous l’effet d’une nette reprise du trafic, notamment vers les îles de la Dominique et de la Barbade.
La performance de ce mois de septembre vient confirmer la tendance annuelle de croissance du trafic qui s’établit à 1 882 514 passagers en cumulé à fin septembre, soit 3,9% de progression par rapport à 2017 et un nouveau record pour la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbes (SA GPC). Ce sont, en tout, plus de 67 000 passagers supplémentaires accueillis sur la plateforme et cette tendance pourrait se renforcer sous l’effet combiné de la Route du Rhum et de la reprise des opérations de la compagnie Norwegian à partir de novembre prochain, et le lancement de leurs nouvelles liaisons vers Cayenne et Montréal.
Enfin, le transport de fret poursuit sa croissance avec une augmentation de 5,4% depuis le début de l’année à 9 340 tonnes transportées.
Mirabel35 a commenté :
21 octobre 2018 - 12 h 03 min
Toujours des records pour cet aéroport, la Route du Rhum en vue, mais que compte faire la SA GPC pour rendre cet aéroport agréable? Classé 11eme aéroport français, des travaux sont ils prévu pour améliorer la salle de livraison des bagages qui est trop petite dès lors que 2 gros porteurs arrivent en même temps avec +/- 450 passagers? Salle qui est très lugubre manque de luminosité naturelle. La salle d’enregistrement n’est pas meilleure, la présence de magasins de service quasi absent. Cet aéroport est à repenser totalement, afin d’accueillir les passagers dans de meilleurs conditions.
TFFRYYZ a commenté :
21 octobre 2018 - 12 h 50 min
Une petite recherche sur un outil magique appelé google aurait permis de trouver la réponse. 140 millions d’euros d’investissements entre 2018 et 2022.
Allez un petit effort de recherche. Le plus simple est de s’adresser directement à l’aéroport qui a une page internet.