Jeudi dernier à l’aéroport de Dublin, un passager qui était en retard sur un vol Ryanair à destination d’Amsterdam, a couru après l’avion en demandant aux pilotes de l’attendre, a rapporté la BBC.

Patrick Kehoe, 23 ans, et sa petite-amie étaient en retard. Ils ont été refusés à la porte d’embarquement. Mais le jeune homme ne l’a pas accepté et a commencé à frapper aux baies vitrées donnant sur la piste d’atterrissage pour faire signe à l’équipage en espérant que l’avion ne parte sans eux. Voyant l’avion au roulage vers les pistes pour décoller, il a donc forcé une porte et a couru sur l’aire de trafic. Là, il a hélé l’avion comme il l’aurait fait avec un taxi, racontent des témoins à la BBC.

Le jeune homme a été intercepté sur le tarmac par des employés de l’aéroport, comme le montre la vidéo publiée sur le compte Twitter de la BBC. Il a bien évidement raté son vol. Il a été libéré sous caution en attendant son procès le  8 novembre prochain… En août 2016 à l’aéroport de Madrid, un autre passager avait aussi tenté de rattraper un avion de Ryanair en courant sur le tarmac, valide à la main.

Dublin : un passager en retard s'échappe sur le tarmac pour rattraper son avion (vidéo) 1 Air Journal