Jeudi dernier à l’aéroport de Dublin, un passager qui était en retard sur un vol Ryanair à destination d’Amsterdam, a couru après l’avion en demandant aux pilotes de l’attendre, a rapporté la BBC.
Patrick Kehoe, 23 ans, et sa petite-amie étaient en retard. Ils ont été refusés à la porte d’embarquement. Mais le jeune homme ne l’a pas accepté et a commencé à frapper aux baies vitrées donnant sur la piste d’atterrissage pour faire signe à l’équipage en espérant que l’avion ne parte sans eux. Voyant l’avion au roulage vers les pistes pour décoller, il a donc forcé une porte et a couru sur l’aire de trafic. Là, il a hélé l’avion comme il l’aurait fait avec un taxi, racontent des témoins à la BBC.
WATCH: BBC News NI reporter @NewsDeclan was at the scene for this morning's passenger runway arrest at Dublin Airport pic.twitter.com/qF9eWMYGPD
— BBC News NI (@BBCNewsNI) September 27, 2018
Le jeune homme a été intercepté sur le tarmac par des employés de l’aéroport, comme le montre la vidéo publiée sur le compte Twitter de la BBC. Il a bien évidement raté son vol. Il a été libéré sous caution en attendant son procès le 8 novembre prochain… En août 2016 à l’aéroport de Madrid, un autre passager avait aussi tenté de rattraper un avion de Ryanair en courant sur le tarmac, valide à la main.
pacha25 a commenté :
30 septembre 2018 - 11 h 37 min
yen a quand même ils en tiennent une couche !!
Bravo a commenté :
30 septembre 2018 - 14 h 32 min
C’est juste un des effets anecdotique de la déréglementation glorifiée . Now everyone can fly , maintenant tout le monde peut voler. Faut pas s’étonner
Shôgun a commenté :
1 octobre 2018 - 1 h 19 min
C’est un effet de la bêtise humaine et de rien d’autre. La bêtise a toujours existé et l’évolution de la réglementation aérienne n’y est strictement pour rien.
Nom a commenté :
1 octobre 2018 - 7 h 22 min
N’importe Quoi! Arrêtez de dire dés bêtises ces gars sont tarés et irrepectueux de la réglementation c’est tout
auxentios a commenté :
1 octobre 2018 - 8 h 14 min
faut voir le nombre de passagers en retard qui insultent les employés au sol
jamais de leur faute,sentiment de toute puissance et de victimisation
EPL 1986 a commenté :
1 octobre 2018 - 9 h 49 min
Il ne faut pas laisser un pax retarder tout un vol parce qu’il termine son petit shopping au duty free…ceux qui sont à bord ont souvent des correspondances à l’arrivée.
On débarque ses bagages et push back.
ali a commenté :
2 octobre 2018 - 10 h 22 min
il croit que l’avion est un bus.
faire le signe au chauffeur de bus pour s’arrêter !!!
ATR a commenté :
2 octobre 2018 - 19 h 55 min
s’il ne voulait pas rater l’avion il suffisait juste d’être à l’heure, voire en avance! après faut assumer si tu joues avec le temps