Un homme est décédé dimanche dernier, après avoir ingurgité de la cocaïne à bord d’un vol de la low cost Jet2 reliant Manchester à Ibiza.
Selon les autres passagers, l’homme en question multipliait les allers-retours vers les toilettes. Le personnel de cabine a alors décidé de les fermer pendant le reste du vol. C’est à ce moment là qu’il aurait mis de la poudre blanche dans un verre de vodka et aurait avalé le tout cul sec.
Quelques secondes après, l’homme a été pris de tremblements avant de faire une attaque cardiaque. Il a été placé dans l’allée de l’avion et deux femmes, des passagères, se sont levées pour pratiquer sur lui les gestes de premiers secours. L’avion survolant à ce moment-là la France, l’équipage a demandé un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Au sol, le passager a été pris en charge par les secours. Il a été déclaré mort à l’hôpital. C’est finalement un autre avion de la compagnie Jet 2 qui est venu chercher les passagers restés à Toulouse pour les amener vers Ibiza. Le vol Manchester-Ibiza de Jet 2 a subi, ce dimanche 9 septembre 2018, cinq heures de retard, a confirmé la compagnie low cost.
petris a commenté :
13 septembre 2018 - 16 h 16 min
Les incidents mecaniques vont ils passer au second rang derrière les incidents humains ? Les comportements anormaux se multiplient, chez les passagers et les equipages, et a chaque fois les passagers sont lésés. .. ou morts
JCD a commenté :
14 septembre 2018 - 1 h 59 min
@PETRIS: pourriez vous nous donner des exemples de comportements anormaux des équipages que vous avez constatés ?
Il faut a commenté :
13 septembre 2018 - 17 h 03 min
Un candidat pour le prix Darwin….
Sinon j ai une question idiote : pourquoi la compagnie a t elle envoyé un autre avion pour finir le voyage ? Je pense qu il doit bien y avoir une raison : enquête de police puisqu il y a eu un mort ? autre raison ?
Merci pour la réponse.
+1000 a commenté :
13 septembre 2018 - 19 h 34 min
Je me posais la même question…
( accessoirement, @il faut: il n’y a jamais de question idiote…seules les réponses peuvent l’être!)
BOARF a commenté :
13 septembre 2018 - 20 h 15 min
Ca ressemble surtout à un suicide.
Shôgun a commenté :
13 septembre 2018 - 22 h 02 min
Ou pas.
Je ne vois pas trop l’intérêt d’acheter un billet d’avion pour Ibiza pour se suicider à la cocaïne et à la vodka en plein vol. On peut tout aussi bien faire ça chez soi.
Peut-être un coup de blues soudain ?
Ou tout simplement un accident dû à l’inconscience ou à la bêtise. À trop jouer avec les limites…
Allez savoir.
Airbid a commenté :
13 septembre 2018 - 18 h 31 min
Entre l’alcool et la drogue, les Anglais volants n’arrêtent pas de se distinguer. L’avion devait être aussi drogué puisqu’il n’a pas pu continuer…
Shôgun a commenté :
13 septembre 2018 - 19 h 56 min
Consternant.
C’est quand même fou le nombre de faits divers de cette sorte sur les vols low cost entre le Royaume-Uni et les Baléares…
Davincicide a commenté :
13 septembre 2018 - 20 h 18 min
Ça ne risquait pas d’arriver à bord d’un vol vers Lourdes.
Backdoor a commenté :
13 septembre 2018 - 21 h 10 min
On glisse dans les faits divers à présent en quoi ça intéresse l’aérien ?
sansfiltre a commenté :
13 septembre 2018 - 21 h 29 min
qqn aurait-il eu des infos sur un vol jet2 vers newcastle (je crois qu’il venait d’Ibiza), qui a du s’arrêter à Nantes il y a de ça 4-5 jours…
Maybe a commenté :
13 septembre 2018 - 23 h 24 min
Je pense,sans pour autant être sûre que l’équipage ne ce sentait peut être pas de finir le vol après avoir vécu une situation comme celle là. Je lis bien que ce sont 2 passagères qui ont effectué les gestes de premiers secours mais souvent lorsqu’il y a un problème médical a bord les membres d’équipage demande justement s’il y a des personnes qui travail dans le médical pour leur venir en aide.
Et enfin je pense aussi qu’il fallait faire une vérification de l’avion pour être sûr que le passager n’ai pas laisser de drogue a bord.
Cedric a commenté :
14 septembre 2018 - 0 h 15 min
Oui avec tout ces gueux qui se permettent de prendre la voie des airs ça ne m’étonne même pas.
Moi je continue sur british Airways en premiere classe