La compagnie aérienne finlandaise Finnair connecte l’Est et l’Ouest via son hub à l’aéroport d’Helsinki géré par la société Finavia. Les deux partenaires ont donc célébré la place centrale qu’occupe Helsinski entre l’Europe et l’Asie en produisant un film intitulé East and West Side Story.

Vidéo : Finnair fait son cinéma à Helsinski 2 Air JournalRéalisé par B-Reel Films (société productrice du film Bergman – A year In a Life ) et dirigé par les réalisateurs suédois Johan Storm et coréen Wookie, le court-métrage de 13 minutes aborde la thématique du voyage à travers une histoire écrite par le scénariste Danny Sangra. Les rôles principaux sont interprétés par l’actrice scandinave Anne Bergstedt, mieux connue pour son travail dans Boardwalk Empire et dans le film Black Swan et le coréen Jae Hoon, qui s’est illustré dans plusieurs productions théâtrales et cinématographiques.

Le film raconte l’histoire d’un célèbre écrivain épris d’un besoin de calme et d’intimité alors que le monde entier souhaite le mettre à l’honneur. Le synopsis se déroule sur trois continents, des États-Unis à la Corée du sud en passant par la Finlande.

« East and West Side Story  est un très bel exemple de collaboration entre deux entreprises modernes qui positionnent le septième art au cœur de leur image de marque pour raconter de belles histoires et ainsi séduire un large public dans le monde entier », s’est félicité Finnair à la première diffusion du film qui s’est tenue à l’aéroport d’Helsinki au sein d’un hangar d’aviation transformé pour l’occasion en salle de projection.