easyJet a annoncé aujourd’hui que Singapore Airlines et sa filiale low-cost Scoot vont rejoindre la plateforme mondiale de correspondances « Worldwide by easyJet », permettant ainsi aux clients d’easyJet de s’envoler vers l’Asie du sud-est avec ces deux compagnies partenaires.

L’intégration de Singapore Airlines et Scoot au sein de « Worldwide by easyJet » est attendue d’ici la fin de l’année. Mis en place depuis l’année dernière par easyJet, « Worldwide by easyJet » est un service de correspondance qui permet aux voyageurs de se rendre à l’autre bout du monde en achetant un seul billet sur le site d’easyJet, au lieu de devoir acheter un premier billet sur easyJet et un deuxième billet sur la compagnie qui assure le vol long-courrier .

Singapore Airlines et Scoot rejoignent donc les autres compagnies partenaires de « Worldwide by easyJet », à savoir : Thomas Cook, Norwegian, WestJet, Loganair, La Compagnie, Corsair, Neos et Aurigny. Les clients d’easyJet auront donc bientôt la possibilité de rejoindre l’Asie à bas coûts grâce à la low cost Scoot, mais ils pourront également choisir de voler sur Singapore Airlines, une compagnie traditionnelle qui est régulièrement classée “meilleure compagnie de l’année“.

Les Français quant à eux, pourront rejoindre l’Asie du Sud-Est avec Singapore Airlines via le hub de Milan-Malpensa, pour les passagers au départ de Paris-Charles de Gaulle, Nantes, Bordeaux et Toulouse, ou bien via Berlin-Tegel avec Scoot pour les passagers en provenance de Bâle-Mulhouse, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris Orly, et Toulouse.

Des dizaines de milliers de clients easyJet utilisent-« Worldwide by easyJet » à travers les plus grands hubs européens incluant Londres-Gatwick, Milan-Malpensa, Berlin-Tegel et Venise-Marco Polo, et dans les prochains mois Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Amsterdam-Schiphol, Manchester et Édimbourg. « Worldwide by easyJet » offre actuellement plus de 100 destinations en Amérique du Nord, aux Caraïbes, en Afrique, dans l’Océan Indien et bientôt en Asie du sud-est avec Singapore Airlines et Scoot.

Trafic en août

Par ailleurs, easyJet a publié hier ses statistiques de trafic pour août 2018, révélant une croissance de 5,8% du nombre de passagers par rapports aux 12 mois précédents.

La low cost britannique a enregistré une augmentation de 5,5% de sa capacité en août et un taux de remplissage de 96,3%. Elle a opéré environ 50 500 vols en août 2018, soit une moyenne de 1 600 vols par jours, et transporté plus de 250 000 passagers par jours, soit 8,6 millions de passagers par mois sur son réseau européen (ces statistiques n’incluent pas les opérations de la compagnie à Berlin-Tegel).

Les “city-breaks” en Italie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni, ainsi que les séjours balnéaires aux Baléares et à Amsterdam ont été très plébiscités en août.

easyJet en partenariat avec Singapore Airlines pour desservir l'Asie du sud-est 1 Air Journal