Hier mercredi, l’Airbus A380 (immatriculé A6-EUF) d’Emirates a été mis en quarantaine à son arrivée à l’aéroport de JFK de New York après que dix passagers ont été déclarés malades et pris en charge par les services sanitaires.

Le vol EK203 d’Emirates en provenance de Dubaï a atterri à New York à 9h00 avec plus de 500 personnes à bord. Dans un communiqué, Emirates a indiqué que « 3 passagers et 7 membres d’équipage ont été transférés à l’hôpital pour y être évalués et soignés ».  Des dizaines d’autres passagers ont également présenté des symptômes de toux et fièvre. Les autorités ignorent encore la cause exacte du mal, mais la mairie de New York indique que « tous les symptômes pointent vers la grippe ». Selon un porte-parole du maire de New York, il pourrait s’agir d’une épidémie de grippe car une partie des 521 personnes à bord arrivaient de La Mecque où la maladie sévit en ce moment.

En entendant les conclusions de l’enquête qui a été ouverte, « tous les autres passagers ont été autorisés à quitter et à dédouaner les marchandises », a poursuivi Emirates dans son communiqué rassurant que la situation est revenue dans l’ordre. « Notre équipe et notre personnel au sol ont coopéré pleinement avec les autorités lors des vérifications à bord et l’avion », a-t-elle ajouté.

Cette alerte maladie aura finalement entrainée un retard d’environ trois heures sur le vol retour EK204 de New York-JFK à Dubaï.  « Nous nous excusons auprès de nos clients pour tout inconvénient causé. La sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage sont toujours notre priorité absolue » a conclu la compagnie dans sa communication de crise. Le vol EK204 s’est posé à 13h08 cet après-midi à l’aéroport international de Dubaï.

Emirates : une dizaine de passagers hospitalisés à leur arrivée à New York 1 Air Journal