Après 13 ans de service, Alaska Airlines met un terme à sa route entre Los Angeles et Mexico, la capitale du Mexique.
À partir du 7 novembre, la compagnie américaine, basée à l’aéroport de Seattle-Tacoma, cessera définitivement ses deux vols quotidiens entre l’aéroport international de Los Angeles et l’aéroport international Benito-Juárez de Mexico. « Nous examinons toujours de près les performances financières de notre réseau et avons décidé de mettre un terme à cette voie peu performante », a déclaré le transporteur dans un communiqué. « Alaska n’offrira plus de service à Mexico ».
Alaska Airlines relie actuellement Los Angeles et Mexico à raison de deux rotations hebdomadaires tous les jours de la semaine. La ligne est opérée en Boeing B737 pour une durée moyenne de 3h15minutes de vol. Les vols AS236 et AS240 décollent respectivement de Los Angeles à 07h55 et 10h35 pour se poser dans la capitale mexicaine à 12h40 pour le premier et 15h20 pour le second. Au retour, les vols AS237 et AS241 partent de Mexico à 14h00 et 16h40 pour arriver aux Etats-Unis respectivement à 17h05 et 19h45.
La décision de l’Alaska de mettre fin à son vol entre Los Angeles et Mexico fait suite à plusieurs années de concurrence accrue sur ce marché. Alaska Airlines a débuté des vols vers Mexico en août 2005. Aujourd’hui, elle est en concurrence avec Aeromexico, American Airlines, Delta Air Lines, Interjet, Volaris et United (qui quittera également le marché en octobre).
« Des changements comme celui-ci nous donnent l’occasion de redéployer nos ressources pour lancer de nouvelles routes sur lesquelles nous pensons pouvoir avoir plus de succès », a déclaré la compagnie aérienne à FlightGlobal. Elle continuera au demeurant à desservir sept autres destinations au Mexique au départ des États-Unis, à savoir Loreto, Mazatlán, Guadalajara, Puerto Vallarta, Zihuatanejo, Manzanillo et San José del Cabo.
LnkO a commenté :
5 septembre 2018 - 10 h 23 min
Cette liaison LAX-Mexico ne m’avait jamais paru logique. Alaska est une compagnie alaskainne qui a son coeur de marché en… Alaska. Leurs avions sont habitués au froid, plutôt qu’aux chaleurs du Mexique et de Los Angeles. De plus, de nombreux Mexicains ne voulaient pas utiliser cette compagnie qui fait référence à un territoire tiers et très éloigné d’eux (un peu comme si pour faire Paris>Londres, on utilisait Ethiopian Airlines)… Bref, ca fait longtemps que je comprenais pas cette liaison, et je comprends qu’elle soit enfin arrêtée.
Airliner a commenté :
5 septembre 2018 - 11 h 47 min
J’ose vraiment espérer que vous faites du second degré…
GREEN777 a commenté :
5 septembre 2018 - 22 h 29 min
Espérons vraiment qu’il s’agisse de second degré toutefois j’ai peur qu’il soit sérieux dans analyse dans ce cas qu’aucune compagnie aérienne ne lui confiée le développement de lignes aériennes !!!
GREEN777 a commenté :
5 septembre 2018 - 22 h 30 min
Dans ce cas faire Italie/Etats-Unis avec Emirates n’est pas bon car Emirates rappelle le désert et le moyen orient : analyse bidon !!!
Megg+ a commenté :
5 septembre 2018 - 10 h 29 min
J’adore Alaska! J’habite Seattle et je n’utilise que cette compagnie. Je suis MVP Gold car je voyage beaucoup, et j’utilise toujours Alaska. J’ai des tas d’avantages quand je voyage (accès au salon pour ne pas attendre avec les autres gens, sacs en soute, upgrade vers la First quand je ne l’ai pas acheté, flex tickets, etc. etc. etc.). Je les adore!! J’ai récemment pris Emirates pour aller à Karachi via Dubai, et ca s’est bien passé.
Jean Pierre a commenté :
5 septembre 2018 - 11 h 53 min
On ne peut plus gagner des Miles FB si l’on prend Alaska Airlines.
Karin a commenté :
5 septembre 2018 - 16 h 39 min
Non, ce n’est plus possible. Air France n’a plus d’argent…
costi a commenté :
6 septembre 2018 - 9 h 55 min
Alaska airlines se pose dans plusieurs villes du Mexique, Pueto Vallarta, Manzanillo, Acapulco, et j’en oublie encore. Les horaires au départ de LAX sont parfaits. Je ne comprends pas la remarue c’est une compagnie du froid….Et alors, la remarque est bizarre