La compagnie grecque Aegean Airlines continue son expansion dans les Balkans. À partir de l’été prochain, elle ajoutera capitale de la Bosnie-Herzégovine, Sarajevo, à son réseau, sa septième destination dans en ex-Yougoslavie.
À partir du 13 juin 2019, Aegean Airlines assurera deux liaisons hebdomadaires les jeudi et samedi entre Athènes et Sarajevo. Le vol A3986 décollera de l’aéroport international d’Athènes à 16h45 pour arriver dans la capitale de Bosnie-Herzégovine à 17h40. Au retour, le vol A3987 partira de l’aéroport de Sarajevo à 18h10 pour se poser à Athènes à 20h55. La ligne sera opérée en Bombardier Q400 de 78 sièges exploité par sa filiale Olympic Air. La compagnie grecque sera sans concurrence sur cette liaison.
« L’ex-région yougoslave est un marché important pour Aegean Airlines. La demande pour ces routes reste forte car les passagers peuvent se rendre à Athènes et au-delà. Notre performance est satisfaisante sur ce marché, de même que la coopération que nous avons avec les compagnies aériennes partenaires de la région. Presque tous les vols des anciennes républiques yougoslaves vers Athènes offrent une très bonne couverture point à point, ainsi qu’un accès à trente lignes domestiques grecques, des liaisons avec Chypre et des destinations au Moyen-Orient et en Italie méridionale. Aegean envisage d’augmenter la fréquence sur les routes existantes et d’ajouter d’autres destinations dans la région », annonce Aegean Airlines.
Dans la région des Balkans, elle dessert actuellement Belgrade (Serbie) et Zagreb (Croatie) toute l’année. Pendant la saison estival, elle connecte en vols saisonniers Athènes à Podgorica (Monténégro), Dubrovnik, Split et Zadar en Croatie. Jusqu’à présent, Aegean Airlines pouvait accéder au marché bosniaque grâce à un accord de partage de codes avec Air Serbia qui offrait à ses clients une liaison entre Belgrade et Sarajevo.
Aucun commentaire !