La compagnie low-cost islandaise WOW air lancera, à partir du 5 décembre prochains, des vols entre neuf villes des États-Unis et l’aéroport international Indira Gandhi de New Delhi, en Inde.
Elle offrira un service à destination de New Delhi au départ de neuf grandes métropoles des États-Unis, à savoir Boston (BOS), Chicago (ORD), Detroit (DTW), New York (EWR), Los Angeles (LAX), Pittsburgh (PIT), San Francisco (SFO), St. Louis (STL) et Washington DC / Baltimore (BWI).
La low cost islandaise utilisera sur ces routes des Airbus A330-900neo flambant neufs pouvant accueillir 365 passagers en deux classes – « dont une Premium avec un pitch de 37 pouces ». Le billet aller sera proposé à partir de 199 dollars US.
« Nous sommes ravis de commencer à voler vers New Delhi en décembre. Je suis très satisfait des commentaires et de la demande que nous avons reçus jusqu’à maintenant sur notre vol en Inde et il est clair qu’il y a un besoin des vols à prix raisonnables entre l’Amérique du Nord et Delhi », a déclaré Skúli Mogensen, fondateur et PDG de WOW air. « Notre mission est de permettre à tout le monde de voler en offrant des prix très raisonnables sur toutes nos destinations et d’espérer qu’un plus grand nombre de personnes auront la possibilité de voir le monde ».
Aux Etats-Unis, WOW air dessert déjà les aéroports de Baltimore-Washington, Boston, Chicago, Cincinnati, Cleveland, Dallas Dallas/Fort Worth, Detroit, Los Angeles, Miami, Newark, New York-JFK, Pittsburgh, San Francisco et St. Louis. Au printemps 2018, la compagnie aérienne desservait 39 destinations en Europe et en Amérique du Nord, dont Dublin, Londres, Paris, Berlin et Copenhague.
Reik a commenté :
29 août 2018 - 17 h 36 min
Avec une correspondance en Islande.
NDR a commenté :
29 août 2018 - 18 h 09 min
Comme par hazard aucun commentaire négatif alors qu’on en a entendu des critiques sur les escales dans les deserts et j’en passe, dès que ce desert est blanc tout passe 😀
GREEN777 a commenté :
29 août 2018 - 22 h 24 min
A commencer par vous dès qu’il s’agit d’Ethiopian !!!
Par ailleurs il n’est pas dit dans l’article qu’il y aura une escale en Islande! A voir si l’A330 Neo peut couvrir la distance sans ravitaillement !!!
WOW a commenté :
30 août 2018 - 8 h 18 min
Un article similaire de mai parlait d’escale en Islande.
Je pense que cela devrait être le cas.
Sinon l’A330-900 peu voler plus de 13000km (15000 pour le 800) . La distance Delhi – New York faisant un peu moins de 12000km ; donc à priori peu couvrir. Mais pas pour Miami ; donc les vols se feront avec escale.
http://www.air-journal.fr/2018-05-15-wow-air-confirme-une-route-vers-delhi-en-a330neo-5198855.html
????? a commenté :
30 août 2018 - 8 h 30 min
La deuxième phrase de votre commentaire laisse songeur…
Avez vous jamais entendu parler de ce qui s’appelle ” Droits de Traffic et Accors Aeriens?”
Pour mémoire, je ( vou sur) rappelle que WOW n’est n’ai une compagnie Américaine, ni une compagnie Indienne!
Alors que l’A330-900 Neo puisse ou pas techniquement faire un vol USA-Inde avec ou sans escale, de ce point de vue, cela n’a AUCUNE importance…
WOW a commenté :
31 août 2018 - 7 h 46 min
Plutôt que de vous focaliser sur une seule phrase, prenez l’ensemble de la réponse en considération.
J’ai d’ailleurs fait mention de l’article similaire de juin et d’escale :
http://www.air-journal.fr/2018-05-15-wow-air-confirme-une-route-vers-delhi-en-a330neo-5198855.html
Un lecteur s’interrogeait sur la capacité distance (il est bien de lire aussi les interventions des autres) ; rien n’interdit de s’exprimer sur ce point.
Comme l’a fait remarquer GREEN777, cet article ne parle pas d’escale, d’où une certaine ambiguïté.
Je n’ignore pas les droits de traffic.
Encore que ceux -ci peuvent être modifiés.
Voir accords 7ème, 8ème et 9ème liberté.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20130522trib000765987/les-libertes-de-l-air-kezako-.html
Rame a commenté :
30 août 2018 - 9 h 51 min
WOW Air fonctionne sur le principe du HUB islandais, compliquer de rentabiliser 9 vols directs depuis l’Inde vers les USA. Alors que via la capitale islandaise cela devient plus simple.
Pour ce qui est de WOW, à voir ce qu’elle offre car depuis Paris vers l’Islande WOW est rarement compétitive avec son bagage cabine à 30€.
$dreamliner a commenté :
29 août 2018 - 20 h 01 min
En direct ou avec escale à Reyķyavic, bref en island ?!
Mylène Farmer a commenté :
29 août 2018 - 21 h 06 min
Mouais, je doute que Wow Air soit rentable sur l’Inde compte tenu de l’agressivité des compagnies du Golfe sur l’Inde.
GREEN777 a commenté :
29 août 2018 - 22 h 26 min
En effet, avec EK ou Etihad ou Qatar etc le repas est compris ainsi que le bagage en soute alors pour WOW avoir 50% des sièges au tarifs indiqués parait illusoire! Comme toutes les low-cost ce n’est qu’un tarif pour un nombre de sièges très limités.
NDR a commenté :
29 août 2018 - 23 h 53 min
Il y a beaucoup d’étudiants indiens qui préparent des MBA aux USA et pour ce genre d’âge aller a un endroit en visitant plusieurs autres villes n’est pas forcément rédhibitoire ;
“A commencer par vous dès qu’il s’agit d’Ethiopian !!!
Par ailleurs il n’est pas dit dans l’article qu’il y aura une escale en Islande! A voir si l’A330 Neo peut couvrir la distance sans ravitaillement !!!”
Moi et ET? Au contraire je suis fier de cette Cie la seule airline avec un vrai alphabet africain sur sa livery un alphabet aussi joli que Tifinagh ?
C’est côté operationel que je pense ET file un mauvais coton elle concours vers l’hypertrophie alors qu’elle n’en avait pas besoin, j’espère qu’elle apprendra beaucoup de choses sur KQ et que ces 2 Cies est africaines puissent avoir une si longue vie pleine de bonheur et de réussite ;
A propos des vols de Wow vers les USA bien sûr ils sont en escale mais je crois qu’elle aurait mieux fait de communiquer sur le Canada plutôt qui a plus de proximité avec l’Islande côté température, distance, état d’esprit etc..
Pour revenir au potentiel du marché indien il a été signé aujourd’hui un accord historique open sky illimité en vols directs, vols avec escale et vols+ partages entre l’Inde et le Maroc et qui pourrait donner des vols Low Cost de 6 villes d’Inde vers 6 villes du Maroc puis vers Amériques : on aura très bientôt de vols DEL – CMN de la RAM et de Air India mais aussi des vols Bombay-Charjah-Marrakech-New York grâce aux A321LR de 215 PAX de Air Arabia voici les termes de l’accord :
https://m.timesofindia.com/business/india-business/revised-india-morocco-air-services-pact-gets-cabinet-nod/articleshow/65594978.cms
Dans quelques mois le Maroc supprime le Visa pour l’Inde comme il a fait pour la Chine. Grâce a ses A321LR que Air Arabia vs recevoir elle ouvrira des lignes directes de la Chine vers Charjah(EAU), d’autres de Fes vers l’Afrique atlantique et de Marrakech vers les Amériques ce seront des lignes Low Cost : Fes est un haut lieu de pèlerinage Tidjane et en même un campus universitaire accueillant beaucoup d’étudiants panafricains boursiers du gouvernement marocain qui pourront rentrer voir leurs familles plusieurs fois par an a prix doux et sans passer par CMN.
En résumé Air Arabia déjà énormément de lignes Low Cost des villes indiennes vers Charjah et Ras El Khaima grâce a ses A320Neo et ses futurs A321LR vont lui permettre d’inaugurer pour la première fois des lignes Low Cost intra-Africaines et d’Afrique vers les Amériques : le A321LR pourrait bien être l’avion star sur les lignes transatlantiques sud.
Pet a commenté :
31 août 2018 - 9 h 05 min
Quelle idée ?!
Les Indiens qui envoient leurs moutards aux USA, en profitent pour venir aérer leur apt à Londres et se dégourdir le portefeuille, volant national ou BA.
Peu possèdent un lien dans le désert blanc (@ndr)
Dans le sens inverse, qd on voit le peu de pax USA/Inde, et les relations en dents de scie entre ces pays,on se demande quel est l’objectif de Wow.
Envoyer des néo-babacool en Inde ? Les Indiens vont adorer..