La compagnie aérienne low cost Air Arabia Maroc proposera cet hiver une nouvelle liaison entre Agadir et Bâle-Mulhouse, sa deuxième vers l’EuroAirport après celle au départ de Casablanca.
Du 29 octobre 2018 au 25 mars 2019, la filiale marocaine de la spécialiste du vol pas cher basée à Sharjah proposera un vol tous les lundis entre sa base à Agadir-Al Massira et l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg, opérés en Airbus A320 de 168 places. Les départs du Maroc sont programmés à 6h30 pour arriver à 11h20, les vols retour quittant la plateforme tri-nationale à 12h10 pour atterrir à 14h55.
Air Arabia Maroc sera sans concurrence sur cette route, qui vient s’ajouter à celle reliant Casablanca à l’EuroAirport. Le Président du Groupe Air Arabia Adel Ali a déclaré dans un communiqué : « notre première expérience de vol entre Casablanca et Bâle a été satisfaisante, et nous sommes confiants que ce vol additionnel apportera une valeur ajoutée en terme d’arrivées touristiques, l’aéroport de Bâle couvrant trois pays qui sont la Suisse, L’Allemagne et la France ».
Le mois dernier, la low cost avait déjà annoncé le lancement fin octobre d’un Agadir – Birmingham, avec deux rotations hebdomadaires mardi et vendredi. Elle proposera donc cet hiver dix routes à l’aéroport Al Massira, avec Rabat, Toulouse, Manchester, Dublin, Munich, Cologne, Copenhague et Stockholm.
Créée en avril 2009, Air Arabia Maroc est le premier transporteur à bas prix du Maroc, avec plus de 50 routes européennes opérées à partir de Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Nador et Agadir (et quatre routes intérieures). Le groupe a pris possession début juillet de deux nouveaux A320, portant sa flotte globale à 53 avions. Les prochaines livraisons, au début 2019, seront celles des six A321neo LR annoncés en novembre dernier, qui seront pris en leasing chez Air Lease Corportation (ALC) et aménagés pour accueillir 215 passagers avec le même espace entre les rangées que dans les A320.
NDR a commenté :
8 août 2018 - 12 h 32 min
Bravo Air Arabia, vivement qu’elle base tout ses A321LR au Maroc pour se débarrasser des grèves de zèle des employés de AT qui sont trop cher payés et qui ne produisent rien : avec ses 5 A320 Air Arabia transporte 750 000 passagers alors que la RAM dépasse a peine 3 millions de PAX avec 45 monocouloirs ! une productivité presque aussi médiocre que ET et AH.
https://www.anna.aero/2018/07/31/moroccan-traffic-up-13-during-h1-2018/
NDR a commenté :
8 août 2018 - 12 h 47 min
“Le groupe a pris possession début juillet de deux nouveaux A320, portant sa flotte globale à 53 avions”
Air Arabia n’en a basé que 5 très peu denses au Maroc et a pu transporter 750 000 passagers, Tassili Airlines dispose d’une flotte de 4 B738 + 8 Dash8 et ne transporte que 225 000 passagers :
http://www.afraa.org/index.php?view=download&alias=709-afraa-annual-report-2017&category_slug=annual-reports-1&option=com_docman&Itemid=497
(Page 13).
Euhh a commenté :
8 août 2018 - 17 h 43 min
Tu compares l’incomparable
NDR a commenté :
8 août 2018 - 22 h 50 min
Air Arabia sponsorise une équipe de jeunes ingénieurs tangerois pour un electric-rallye en Turquie ci-dessous le désigne de leur voiture :
https://www.leconomiste.com/flash-infos/air-arabia-appuie-de-jeunes-entrepreneurs-marocains
Jpnnp a commenté :
9 août 2018 - 12 h 42 min
Bonjour à quand Genève / Agadir ???????