La compagnie aérienne allemande s’est fait tancer sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une vidéo montrant deux supporters allemands se promenant dans les rues de Moscou…Or, le film a été filmé en Ukraine.
Le film montre deux supporters de la Mannschaft cherchant à revivre leur épopée d’il y a quatre ans à Rio de Janeiro au Brésil, cette fois en Russie. Mais nombreux sont les internautes qui ont reconnu Kiev, ville de l’Ukraine, en conflit ouvert avec la Russie. Lufthansa a reconnu la boulette évoquant des « raisons logistiques », la forçant malgré tout à retirer des réseaux sociaux le clip vantant ses vols vers la Russie pendant le Mondial de football.
https://www.youtube.com/watch?v=3KVwd4RAsVk
Shôgun a commenté :
9 juin 2018 - 12 h 31 min
La mentale inculture des publicitaires…
L’indigence intellectuelle de cette profession surpayée fait pitié.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
9 juin 2018 - 19 h 11 min
Bjr – remarquez mon cher, l’inculture des publicitaires pour parler de la “grande culture” des joueurs de foot mérite t-elle qu’on en fasse tout un fromage ?
Quand est-ce que se termine cette coupe du monde qui va nous gonfler pendant je ne sais combien de semaines ? L’abrutissement du peuple dans toute sa splendeur !!!
Shôgun a commenté :
10 juin 2018 - 1 h 28 min
Un abrutissement du peuple voulu et planifié par des médias au service d’une oligarchie qui en est propriétaire. Moins la populace pense, plus elle est docile et servile pour engraisser ses maîtres et voter comme il convient à ceux-ci. La surmédiatisation des spectacles sportifs n’est évidemment pas innocente et la bêtise des messages publicitaires est somme toute le reflet des produits qu’ils visent à promouvoir.
Mais oui, je pense que ce prosélytisme de l’inculture mérite d’être dénoncé. Je ne me résous pas à accepter que cette caste qui vit largement de nos impôts (car ces médias supports de publicité et promoteurs de la bêtise vivent pour l’essentiel de subventions publiques) puisse continuer impunément à mépriser le peuple qui les nourrit.
Que ces ânes aient pu croire que nul spectateur ne s’apercevrait le Maïdan ne ressemble pas à la Place Rouge est très symptomatique.
Shôgun a commenté :
10 juin 2018 - 1 h 31 min
Correction de la dernière phrase du message ci-dessus: « Que ces ânes aient pu croire que nul spectateur ne s’apercevrait que le Maïdan ne ressemble pas à la Place Rouge est très symptomatique. »
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
10 juin 2018 - 6 h 51 min
Bjr – vous dites la même chose que moi en termes plus “élaborés” et un tantinet philosophiques !
Le temps et la place manquent pour disserter sur le sujet mais je pense comme vous que la dictature de l’audiovisuel a rendu le peuple en pauvres moutons de Panurge.
Shôgun a commenté :
10 juin 2018 - 10 h 39 min
Je m’aperçois à l’instant que ce maudit “correcteur” automatique non désactivable a encore fait des siennes… Il faut évidemment lire “lamentable inculture” là où ce fastidieux générateur de fautes a cru bon écrire “la mentale inculture”.
Pax a commenté :
9 juin 2018 - 23 h 31 min
Je me permets une proposition rectificative et ironique : pour parler À la grande culture…,