Principal point d’entrée en Corée du Sud, l’aéroport international Incheon déploie, dans son nouveau Terminal 2, la solution de dépôt des bagages en libre-service Drop&Fly de SITA (Société internationale de télécommunication aéronautique).

La mise en place de cette innovation technologique, primée lors des iF Design Award 2017 dans la catégorie « Produit pour le public », avait permis de fluidifier avec succès la circulation des passagers enregistrés lors des récents Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang en Corée du Sud. Elle doit accompagner la croissance du trafic et permettre à l’aéroport d’Incheon d’accueillir les 100 millions de voyageurs attendus en 2030.

Drop&Fly simplifie et facilite le dépôt des bagages pour les passagers, réduisant les temps d’attente au profit d’une meilleure expérience passager. Concrètement, cette technologie permet également d’optimiser les capacités d’accueil du terminal et d’assurer une meilleure gestion des bagages.

Détenue à 100 % par plus de 400 membres du secteur du transport aérien, SITA est le fournisseur de solutions informatiques et de communication qui facilite le voyage aérien grâce à la technologie, pour les compagnies aériennes, dans les aéroports et à bord des avions. Le portefeuille de la société couvre tous les besoins, des services gérés de communication et d’infrastructure mondiales à l’eAircraft, en passant par les solutions de gestion des passagers, des bagages, de libre-service et de gestion des aéroports et des frontières.

La quasi-totalité des compagnies aériennes et des aéroports du monde font affaire avec SITA et ses solutions de gestion des frontières sont utilisées par plus de 30 gouvernements. Présente dans plus de 1 000 aéroports à travers le monde et forte d’une équipe de service client de plus de 2 000 salariés, SITA offre un service sans égal à plus de 2 800 clients répartis dans plus de 200 pays.

Plus d’information sur la solution Drop&Fly sur le site de SITA.

L'aéroport Incheon adopte la solution de dépôt-bagages de SITA 1 Air Journal