Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair déleste à Almeria
Publié le 29 novembre 2010 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
clodius a commenté :
29 novembre 2010 - 21 h 21 min
Un manque de subventions chronique semble toucher la pauvre ryanair, le contribuable a peut être été trop généreux et les pouvoirs publics semblent prendre conscience de la déloyauté de la concurrence qu’offre cette compagnie au modèle à bout de souffle . Bravo à toutes les collectivités locales qui osent enfin reconnaitre que ce n’est pas en rinçant un odieux libéral que l’on crée des embauches durables. ce dernier ne se garde d’ailleurs pas de quitter une zone jugé non rentable sans aucun remboursement de ces précieuses subventions…IL est temps de tourner la page ryanair…
lolo a commenté :
29 novembre 2010 - 21 h 55 min
Tout a fait d’accord. J’ajoute : Le gouvernement catalan et surtout les élus socialistes de la province de Girona qui ont bien arrosés FR viennent d’être balayé aux élection ce dimanche (28/11/2010) ! A dégager ! Pour info, le gagnant de cette élection autonomique en Catalogne dénonce depuis toujours les aides reçues par FR de la part de ces ex-élus du peuple sans scrupules. Le contribuable sait ce qui est bon pour lui ! FR ne lui apporte RIEN DE BON (dans tous les sens du terme).
Michel a commenté :
4 décembre 2010 - 11 h 36 min
Signalons au passage que ce même gouvernement catalan avait décidé de renflouer la compagnie locale Spanair à hauteur de 60 millions d’euros … les nouveaux zélus du peuple vont-ils aussi supprimer cette subvention ? (et par là provoquer la faillite inévitable de Spanair ?). Je suis sûr que, fidèles à leurs principes, ils n’hésiteront pas à le faire.
LOLO a commenté :
5 décembre 2010 - 2 h 05 min
Spanair est une compagnie régulière depuis toujours (1986) avec des prix très bas et compétitifs. Elle offre un service haut de gamme (tt le contraire de FR, U2…). Bagage enregistré gratuit, service à bord… . Elle a son HUB à BCN (conditions justifiant les subventions allouées par le Gouvernement Catalan). Depuis 2003 elle fait partie intégrale de la Star Alliance dont Lufthansa est leader et offre donc des vols en connexion depuis BCN sur les lignes de Brussels Airlines, Air Canada, Continental, Swiss, Egyptair, Singapore Airlines…… et couvre tous les continents ! Un très bon investissement de la part du Gouvernement Catalan. Une ville sans connexions intercontinentales n’attire pas les entreprises et les multinationales ! Grâce à Spanair (Star Alliance) Barcelone peut enfin profiter de routes intercontinentales. Des sociétés asiatiques et américaines viennent d’ouvrir des succursales et Barcelone vient de recevoir un prix pour l’organisation d’incentive d’entreprise. Enfin, grâce au HUB de Spanair à BCN, les catalans peuvent aspirer a un développement d’affaire. Ils en ont marre de la clientèle LOW COST. Surtout, ils ne sont plus obligés de passer par Madrid ! Sans oublier que le personnel Spanair est sous contrat espagnol et n’est pas obligé de rembourser la boite quand ils sont malade comme chez FR ! Pourquoi vous comparez toujours ce qui n’est pas comparable ? FR = Leader Price / JK = Casino : NON COMPARABLE !
Pour votre information, la Chambre de Commerce de Girona vient d’annoncer qu’elle ne renouvellerait pas les subventions à FR ! Elle préfère utiliser cet argent pour la formation et l’aide à l’emploi des GIRONENCS ! D’autant plus que Madrid vient d’annoncer une baisse considérable des ressources de toutes les CCI du Royaume d’Espagne en supprimant je ne sais qu’elle taxe !
Michel a commenté :
5 décembre 2010 - 16 h 30 min
J’allais deux ou trois fois chaque année visiter Gérone et sa région – si Ryanair n’y va plus, j’irai visiter d’autres villes dans d’autres pays – ce n’est pas un gros problème, il y a des quantités de villes et de régions tout aussi intéressantes ailleurs en Europe.
Mais si Gérone laisse partir Ryanair, je me demande ce que va devenir cet aéroport et tous les investissements qu’on y a fait. Ryanair était son principal usager, voire son seul usager en hiver. Ce n’est pas son départ qui va augmenter l’emploi dans le coin, en tout cas.
Laurent a commenté :
8 décembre 2010 - 21 h 23 min
FR n’y va plus ? FR vient à BCN et la Catalogne n’a pas besoin de tous ces aéroports qui ont coûtés une fortune aux contribuables ! L’aéroport international de BCN est à moins d’ 1h de toutes les capitales des provinces catalanes (Lleida, Girona et Tarragona).
Franco avait fait construire -entres autres- l’aéroport de Girona pour développer le tourisme de masse sur la « costa brava ». Et n’ayez pas peur, les charters seront utiliser sa piste et certainement d’autres low cost. MOL, avec sa compagnie pirate, n’a pas l’exclusivité.
Rassurez-vous aussi, c’est pas Girona qui laisse partir FR, c’est le contribuable qu’en a marre de cette compagnie ! Qu’elle aille en Sibérie !