La compagnie aérienne XL Airways France a donné jeudi le coup d’envoi de sa dixième saison consécutive sur la ligne entre les aéroports Paris-CDG et New York-JFK.
Desservie depuis 2009, Big Apple reste la destination n°1 de la compagnie française. Jusqu’à 7 vols sont proposés chaque semaine d’avril à fin janvier, « à des tarifs très compétitifs » à partir de 379 € aller/retour tout compris (bagage de 20 kg en soute et repas chaud inclus). Les vols sont effectués en Airbus A330-300 monoclasse de 408 sièges, à bord desquels les passagers peuvent profiter du système de divertissement sans fil XL Cloud ou opter pour les lunettes de cinéma immersif Skylights (service proposé en option).
Pour renforcer sa présence de l’autre côté de l’Atlantique, XL Airways lance dès aujourd’hui sa première campagne de publicité en TV aux Etats-Unis ; près de 40% des passagers sur ses vols transatlantiques sont d’ores et déjà Américains.
Les vols estivaux vers les autres escales nord-américaines reprendront en juin :
– Los Angeles le 8 juin (à partir de 449 € A/R, vols jusqu’au 9 septembre)
– San Francisco : le 23 juin (à partir de 449 € A/R, vols jusqu’au 8 septembre)
– Miami : le 24 juin (à partir de 379 € A/R, vols jusqu’au 10 septembre)
XL Airways France s’est par ailleurs associée à la 22e édition de La Parisienne, du 7 au 9 septembre prochain, où plus de 30 000 participantes, joggeuses débutantes ou sportives confirmées sont attendues pour prendre le départ de la première course féminine d’Europe. Après les Caraïbes en 2017, c’est New York City justement qui sera cette année à l’honneur. En tant que Fournisseur Officiel de l’évènement, XL Airways organisera plusieurs jeux-concours permettant aux participantes et à leurs supporters de s’envoler vers New York. Deux billets sont dès à présent à gagner dans un jeu ouvert à tous et accessible sur la page Facebook de La Parisienne jusqu’au 31 mars. XL Airways sera par ailleurs présente sur le village de la course tout au long du week-end. Enfin, une équipe constituée d’hôtesses de l’air et de personnel au sol portera haut les couleurs de la compagnie sur les 7 km du parcours.
Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année plus de 800. 000 passagers. Basée à Roissy – Charles de Gaulle, elle exploite une flotte constituée d’Airbus A330-300 et -200. Au départ de CDG, XL Airways France dessert en long-courrier les Etats-Unis (New York, Miami, San Francisco et Los Angeles), les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 7 régions), la République dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (La Havane Varadero, Cayo Coco), Israël (Tel Aviv) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon, Marseille et Toulouse.
Zira a commenté :
13 avril 2018 - 12 h 54 min
Notons que XL Airways est la seule compagnie incluant un bagage en soute dans son tarif alors que les majors ne l’incluent même plus. En outre, si le tarif light est moins cher que l’ancien tarif existant, le tarif avec bagage lui est plus cher que l’ancien (car il faut compenser la diminution du prix). Donc ma chaleureuse affection à XL Airways !
Paolo a commenté :
13 avril 2018 - 13 h 37 min
Quelqu’un connaît il le pourquoi de ce nom XL? Quel en était le sens, du moins à l’origine: initiales du fondateur? Symbolisation phonique de Excellence? XL pour Extra Large comme dans l’habillement, ça me parait un peu court comme explication!
Momie a commenté :
13 avril 2018 - 14 h 23 min
Sur wikipédia ils indiquent qu’ils ont changé de nom “Star Airlines” en XL Airways quand ils ont été racheté par un groupe britannique. La compagnie britannique s’appelait excel-airways au milieu des années 90 et ils ont modernisé le nom et le logo en XL dans les années 2000, la compagnie française a gardé ce nom même après la faillite du groupe anglais en 2006.
J’avoue qu’un changement de nom , un peu plus français, serait sympa et aussi éviterait de penser xl (grande taille) alors que les avions sont configurés en haute densité.
bigbanana a commenté :
13 avril 2018 - 14 h 22 min
Si IAG et Norwegian s’acoquinent, pas sûr qu’ils fassent 10 ans de plus ! Ni même 10 jours à vrai dire…
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti
Momie a commenté :
13 avril 2018 - 14 h 26 min
Il n’y a pas de place pour tout le monde, ceux qui ont les reins fragiles disparaîtront c’est sur, y’a qu’a regarder le nombre de compagnies française qui ont disparus depuis 10ans.
Perplexe a commenté :
13 avril 2018 - 14 h 28 min
Bonne compagnie aux tarifs très intéressant, aux services plus que correcte avec des PNC respectables !
Je leur souhaite beaucoup de réussite dans la durée face a une concurrence toujours plus féroce.
J’ai récemment voyagé avec eux plusieurs fois notamment sur le CDG-TLV ( la ligne saisonnière rencontre un véritable succès, depuis le début de la saison été tous les vols sont pleins et les réservations pour les vacances sont encourageantes m’a – t – on confié). Des prix imbattables ( entre 200-280€ aller-retour ), avion confortable non bétaillère, pas de gréviste bref que du bonheur.
Long vie a XL !
Cdb777 a commenté :
13 avril 2018 - 18 h 20 min
Ah ah ah ! « Avion confortable non betaillère »… 364 sièges dans un A330-200 avec un amenagement en 3x3x3 mais c’est confortable et ce n’est pas une betaillère…
Et ce sont les mêmes qui qualifient les avions d’Air France de « betaillère » ?