L’aéroport Changi de Singapour aura bientôt un nouveau terminal, le Terminal 4 qui recevra ses premiers vols commerciaux le 31 octobre.

Les premières compagnies aériennes qui investiront le terminal 4 sont Air Asia, Cathay Pacific, Cebu Pacific, Korean Air, Spring Airlines et Vietnam Airlines. « Les derniers mois ont été une période cruciale pour nous, car nous avons mené des essais intensifs, non seulement pour assurer que les systèmes fonctionnent bien, mais aussi pour comprendre comment les passagers circulent dans le nouveau terminal», a déclaré Tan Lye Teck, responsable à Changi Airport. « Nous avons identifié des pistes d'amélioration suite à ces essais. Nous allons profiter des prochaines semaines pour terminer la dernière série de tests alors que nous nous préparons au début des opérations du T4. »

L'aéroport Changi de Singapour est le sixième aéroport au monde pour son trafic international, avec 58,7 millions de passagers l'année dernière. Le terminal 4 ajoutera une capacité de 16 millions de passagers par an, portant la capacité totale de l'aéroport à 82 millions de passagers chaque année.

Changi Airport Group travaille déjà sur les plans d'un cinquième terminal, qui sera ouvert au milieu des années 2020. Une fois terminé, le terminal 5 ajoutera une capacité de plus de 50 millions de passagers par an, ce qui le rend plus grand que tous les autres terminaux combinés à ce jour.