Aigle Azur annonce deux nouvelles lignes depuis Paris-Orly (Berlin et Moscou), un renforcement de sa présence sur Paris avec des vols réguliers supplémentaires vers Alger depuis Roissy-Charles de Gaulle, ainsi que sur les axes Paris-Constantine et Marseille–Dakar.
Aigle Azur s’envolera vers l’aéroport de Berlin-Tegel, au départ de Paris-Orly. La compagnie française effectuera ainsi 4 rotations hebdomadaires entre la France et l’Allemagne, avec des liaisons opérées les lundis, mercredis, vendredis et dimanches toute l’année. Les billets sont mis en vente à partir de ce mardi 26 septembre. Les voyageurs pourront également très prochainement bénéficier des accords de la compagnie aérienne française avec son partenaire chinois Hainan Airlines (5 étoiles Skytrax) pour une continuation vers la capitale chinoise Pékin via Berlin-Tegel (TXL), à raison de 4 rotations par semaine.
Aigle Azur inaugurera enfin une liaison entre sa base de Paris-Orly et Moscou-Domodedovo en Russie, qui sera opérée 2 fois par semaine en Airbus A320. La réouverture de cette ligne illustre la volonté d’expansion de la compagnie, qui entend aujourd’hui réaffirmer sa stratégie sur un réseau plus étendu. La mise en vente des vols est prévue cette semaine.
La compagnie française renforce également ses lignes historiques et sa présence à Paris par le lancement de 2 vols quotidiens vers Alger au départ de Paris-Roissy (Terminal 1), en plus de ses 5 vols quotidiens vers la capitale algérienne au départ de Paris-Orly. Une quatrième fréquence hebdomadaire entre Paris-Orly et Constantine sera aussi ajoutée, ainsi qu’une rotation supplémentaire entre Marseille et Dakar, portant ainsi à 3 vols hebdomadaires les fréquences entre la cité phocéenne et la capitale du Sénégal.
Frantz Yvelin, arrivé à la présidence d’Aigle Azur cet été, explique qu’Aigle Azur « a aujourd’hui l’opportunité de diversifier son offre avec de nouvelles destinations, souhaitées par les passagers et soutenues par l’ensemble de son personnel, tout en renforçant aussi ses dessertes traditionnelles vers l’Algérie, le Portugal et le Mali qui l’ont tant fait grandir ». « Nous sommes très heureux d’apporter une offre nouvelle entre Orly et l’Allemagne, ainsi qu’entre Orly et la Russie, ajoute-t-il. Aigle Azur sera désormais là où l’on ne l’attendait pas forcément. Ce n’est évidemment qu’un début, et nous souhaitons que dès l’été 2018 davantage de nouveautés viennent s’ajouter aux ouvertures de Berlin et Moscou ».
Alain49 a commenté :
26 septembre 2017 - 9 h 04 min
Comme dans l’article precedent sur le B777 de KLM. L’orthographe dans le titre!
L’international (sans “e”) je ne crois pas qu’ils la chante (L’Internationale)
JUAN TRIPPE a commenté :
26 septembre 2017 - 11 h 08 min
J’ai voyagé sur le Faro-Orly dimanche pm…J’étais très surpris par l’état de l’avion (A320). Assis en sortie de secours, les accoudoirs en plastique de mon siège étaient tombés (les deux accoudoirs) et avaient été remplacés par du scotch… Les instructions sur la tablette étaient en cinghalais (avion de deuxième main du Sri Lanka ??) Les PNC n’ont pas posé de questions ou donné d’instrucitons à ceux qui étaient assis près des issues de secours… PNC parlant anglais e une telle vitesse que finalement on ne comprenait rien de ce qu’il disait. J’ai déjà pris cette cie. dans le passé et je l’avais trouvée pro…mais là…
cimbour a commenté :
26 septembre 2017 - 14 h 32 min
C’était tout simplement un avion affrété.
Y avait la livrée non? c’était tout blanc?
JUAN TRIPPE a commenté :
26 septembre 2017 - 16 h 09 min
Non, Aigle Azur…immatriculé en France !
Mylène Farmer a commenté :
26 septembre 2017 - 16 h 49 min
Aigle Azur profite de la faillite d’Air Berlin pour lancer sa ligne vers TXL. Le fait que cette liaison soit assurée depuis des “City airports” est un atout pour Aigle Azur même si la liaison n’est assurée que 4 fois par semaine. La relance du Paris-Moscou est une excellente nouvelle. Le duopole AF-SU datant de l’époque soviétique est de nouveau révolu. Plus besoin de transiter par FRA, MUC, VIE, PRG, WAW, ZRH ou HEL pour rejoindre Moscou à moindre coût. Dommage que les fréquences soient aussi faibles qu’à l’époque du partenariat avec Transaero mais ZI doit tester cette ligne à moindre risque et se doter de nouveaux Airbus avant d’envisager une augmentation de fréquences.
Très content en tout cas de voir que depuis l’arrivée de Frantz Yvelin, Aigle Azur retrouvé des ambitions.
P.S. J’espère qu’Aigle Azur se positionnera sur les axes Paris-Casablanca, Paris-Tunis et Paris-Dubaï histoire de peser à la baisse sur les tarifs.
pigeon d'or a commenté :
26 septembre 2017 - 20 h 58 min
aigle azur est vivement attendue en afrique en paris brazza paris pointe noire paris abidjan paris coo paris ouaga paris libreville paris douala ….c’est en afrique ces compagnies sont attendues cest bien de penser a renforcer dakar il y a conakry niamey lome bangui ndjamena… il y a plein de villes en afrique qui vous attendent
Wad a commenté :
26 septembre 2017 - 21 h 58 min
Pigeon d or les droits de trafic son un gros probleme et je pense sue tout et fait poyr ralentir le developpement d aigle azur en afrique
RAMI a commenté :
26 septembre 2017 - 22 h 28 min
A Moscou c’est un retour ZI cherche-t-elle un nouveau bid sur Moscou ? Fallait qu’elle teste de Nice ça marcherait peut être mieux.
S y a commenté :
26 septembre 2017 - 23 h 12 min
Je ne sais pas pourquoi Aigle Azur ne viens pas à Nice pour concurrencer Air ALGÉRIE.
JUAN TRIPPE a commenté :
28 septembre 2017 - 10 h 31 min
Les horaires pour Moscou sont affreux. Arrivée à 4 h du matin et retour vers Paris à 5 heures… Ce sera sans moi.
Guillaume richer a commenté :
15 octobre 2017 - 10 h 19 min
Bonjour aigle Azur toujours aucune reponse de votre part concernant mon vol annulé et celui retardé de 5h, cela fait 2 mois et c’est inadmissible. Faut il que j’envoie des lettres reccomandées et que je signale mon cas à la DGAC ?
Pour rappel n’ayant pas pris le vol vous aviez 7 jours pour me rembourser.
Votre nouveau pdg devrait prendre des actions immediates concernant votre service client.