Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aigle Azur : nouvelle grève de PNC sans impact
Publié le 31 août 2017 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RAMI a commenté :
31 août 2017 - 8 h 36 min
Il faudrait que les salariés soient un peu plus compréhensifs Aigle Azur a eu déjà une année exceptionnellement noir en terme de retards les vols d’Air France lui ont été d’une grande utilité pour trandporter les pièces de rechange de ses avions en rade sur Alger : elle doit préférer AF a AH pour ne pas rajouter les retards d’Air Algérie a ses propres retards sans doute.
Je crois que l’idéal pour cette compagnie serait de se doter d’une flotte de 20 avions 10 Embraers E2 + 10 A320Neo mais déjà elle se debrouille bien avec ses 10 A320 actuels qui lui permettent 2 millions de passagers grâce a 1200 employés pour un chiffre d’affaires de 290 M€ a comparer avec des compagnie qui desservent des marchés similaires qui réalisent :
– SN : 55 avions, 3400 salariés, 1,25 MM€, 7,75 millions passagers ;
– AT : 55 avions, 3200 salariés, 1,40 MM€, 6,4 millions passagers ;
– AH : 55 avions, 10000 salariés, 0,74 MM€, 5,2 millions passagers.
czl a commenté :
31 août 2017 - 23 h 45 min
Les avions d’AIgle Azur n’ont pas été en rade en Algérie mais dans ses escales en France comme bordeaux par exemple
Air Algérie a eu sa meilleure année et son meilleur été en terme de respect des horaires avec très très peu de retard
Airjournal a commenté :
1 septembre 2017 - 22 h 29 min
Totalement faux!
Que veut dire très peu de retard pour cette compagnie “poubelle” ? 95% des vols annulés contre 96% en 2016 ?
La seule compagnie potable que vous avez pour l’Algérie est bien Air France.
Aigle Azur est aussi une très mauvaise compagnie ne respectant pas les clients.
Je l’ai abandonner y’a bien longtemps.
Anis maz a commenté :
1 septembre 2017 - 23 h 38 min
Aigle azur galère. Depuis trois ans la qualité se dégrade dans tous les domaines, j ai embarqué le 27 août destination de tlemcen Algérie a bord d un avion à 320 opéré par olympisme Airways. Une cata. Une vrai poubelle de 1994 .pas de consignes de sécurité. Avion bruyant. Atterrissage dangereux en fin de piste.PNC incompétent . Ne parlant pas le français. Manque De pot .je fais le retour avec le meme avion. Pas moyen de changer de vol ou dates. Tout est full
Anis maz a commenté :
2 septembre 2017 - 0 h 01 min
J espère que les salariés d aigle azur pensent aux passagers qui souffrent aussi des conditions d accueil et De servicePour infos.: prix des billets en été. 500 euros 800 euros.
cimbour a commenté :
31 août 2017 - 10 h 19 min
@ RAMI,
Quelles sont vos sources sur ça?
…d’Air France lui ont été d’une grande utilité pour transporter les pièces de rechange de ses avions en rade sur Alger : elle doit préférer AF a AH pour ne pas rajouter les retards d’Air Algérie a ses propres retards sans doute.
– Aigle a battu les records des retards ces derniers mois. les avions pris en leasing sont vieux. Ils assument! Air Algérie, cet été, a loué uniquement un A330 de WAMOS et s’est en est bien sorti dans l’ensemble. Quant à la ponctualité, Elle s’est nettement améliorée à ce sujet.
– 90% des vols d’aigle azur en provenance de Paris ont des retards (à l’arrivée) d’au moins 30mn donc environ 1h au décollage. Les retards n’ont rien avoir avec Alger.
AF ne fait pas mieux hein.
– Je suis tous les jours sur flight radar et je surveille tous se qui se passe dans le ciel ;).
– Quant à la RAM, bravo pour la ponctualité.
RAMI a commenté :
31 août 2017 - 14 h 27 min
“Quelles sont vos sources sur ça?”
La dernière panne qui a provoqué un retard de 24h sur un Oran Orly il y a peine 3 semaine avec transfert de la pièce défectueuse par Air France mais il y en a bien d’autres aussi sur Alger.
Sinon si vous parler des retards de 30 minutes vous n’avez qu’aller tout les jours au T1 de CDG vous trouverez que l’avion venant de Alger vers Orly n’arrive jamais avec moins de 3h de retard depuis des mois il arrive souvent vers 3h-4h du matin la ou il n’y a aucun transport.
cimbour a commenté :
31 août 2017 - 16 h 44 min
Retard de 24h avec quelle compagnie? AAA?
3h – 4h du mat.? C’est votre mauvaise foie qui parle. Donnez moi des preuves. En résumé, AH ne fait pas plus de retard que AF ou ZI.
C’est normal, si une compagnie décolle de Paris avec un retard elle retournera à Paris avec un retard. c’est logique lol
Justin Fair a commenté :
1 septembre 2017 - 8 h 47 min
En fait de ponctualité, je n’ai rien trouvé en ce qui concerne AH… Vous avez des chiffres vous?
“si une compagnie décolle de Paris avec un retard elle retournera à Paris avec un retard. ”
Tout dépend du retard et du temps d’escale avant de retourner à Paris… Si ce retard a pu être rattrapé ou pas… Logique, non? C’est sûrement ce qui explique la médiocrité d’ easyJet et Ryanair dans ce domaine.
RAMI a commenté :
1 septembre 2017 - 11 h 38 min
“Retard de 24h avec quelle compagnie? AAA?
3h – 4h du mat.? C’est votre mauvaise foie qui parle. Donnez moi des preuves”
Aigle Azur j’avais dit, un voisin Taxi G7 nous l’a raconter je lui ai même demandé d’autres indications il a ajouter que c’est une cliente qu’il a transporter de Ory sud vers rue des panoyaux dans Paris 20eme, elle avait ajouté que l’affaire n’avait pas fait grand bruit car Aigle Azur les a pris en charge pour l’hebergement la dame fut une vraie blonde d’après ses dires faisant penser a ce qu’elle proviendrait de Tlemcen donc fut contente d’être hébergé ;
Pour les retards de 3h beaucoup potes que je croise dans les cafés foot et chicha les soirs de matchs les jeunes parmi eux se font tellement de fric grâce aux retards d’Aigle Azur qu’ils n’arrêtent jamais de tourner autour de CDG le soir il y a deux types de retards de Aigle Azur disent-ils: les déroutés d’Orly ou les passagers sont acheminer vers Paris Portes Bagnolet/Orleans puis Orly et la les jeunes ont moins de chance par contre un autre vol Aigle Azur qui est sensé arriver entre minuit et 2h du matin a CDG celui la les passagers sortent des bagages a 4h-4h30 du matin et ils n’ont rien pas de RER pas VTC pas de taxis les ados les racollent et leur demandent 100€ Par personne vers Porte de la Chapelle ils en prennent 4! Refflechissez une seconde au lieu d’essayer de faire croire que les vols arrivent a l’heure en restant devant votre écran, je vais rajouter une seule chose que les professionnels du transport aeriens n’ont nullement besoin de l’apprendre: a ORY les vols s’arettent vers 23h et la moindre minute de retard c’est direct CDG et qui devient des heures de retard, concernant les vols CDG tout s’arette de 2h jusqu’a 5h du matin excepter qq rares charter tourustiques qui arrivent au T3 et qui sont bien organiser eux ils arrivent et attendent leurs passagers avec des shuttles qui les ramenent jusqu’a Paris et jusqu’en procence parfois.
DONC MAINTENANT que viennent faire les sorties passagers tout les jours de 4h a 5h du matin ? Oubliez votre écran et allez chaque matin très tôt au T1 et vous comprendrez peut être mieux.
Plein de VTC et de taxis code de nuit G7 quand ils deposent au T1 pour les premiers vols du matin ils se trouvent face a un rush de passagers en rade et reviennent sur Paris chargés grace ces passagers.
Maintenant disant cela ça ne veut pas dire que je deteste Aigle Azur loin de la c’est une des meilleurs compagnies mediteranennens elle réalise environ 700 millions d’Euros avec un milliers de salariés c’est un ratio meilleur que Air France rien a voir avec Tunisair par exemple qui realise moins de 500 millions d’Euros avec 8000 salariés soit le même effectif qui permet a TAP Portugal de réaliser 2 milliards d’Euros.
Wad a commenté :
31 août 2017 - 15 h 30 min
L age moyen de la flotte de aigle azur et de 7 ans autant dire recente.
Baron a commenté :
31 août 2017 - 20 h 06 min
L’aéroport d’Orly est un fléau pour la plus part des compagnies, Aigle Azur est loin d’être la seule affectée en raison notamment des travaux de réfections de parkings, du manque de personnel au sol et de leurs manques de formation, du manque de personnel des filtres inspections filtrages et des services d’émigrations, et surtout sans oublier l’indiscipline des passagers qui prennent leurs temps au duty-free ou de ceux qui n’embarquent plus au dernier moment et où il faut faire une recherche bagages… Avec tout ça, même avec la meilleur volonté, difficile de partir à l’heure
Anis maz a commenté :
1 septembre 2017 - 23 h 51 min
En avril , j ai eu 3 h30 De retard pour un orly tlemcen. Il n y avait pas d équipages. Je confirme. Étant chauffeur, En juillet j ai déposé des clients à roissy à 3h30 du matin , j ai pu reprendre un autre client 3 h 40qui venait du Portugal Lisbonne .retard d aigle d azur avec 8 heures de retard. L avion a atterri à roissy au lieu d Orly ( aéroport fermé) ouverture 6 h