Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 août 2017 à 08h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Air Caraïbes et French bee s'opposent « fermement » à l'augmentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Proutou a commenté :
23 août 2017 - 8 h 35 min
Ahah belle pub pour la compagnie bravo messieurs les seigneurs de l’Atlantique
Justin Fair a commenté :
23 août 2017 - 9 h 06 min
Euh non! “Les seigneurs de l’Atlantique” est l’appellation réservée à Air France… Non mais!
Alain45 a commenté :
23 août 2017 - 8 h 44 min
Dans un sens la pluie aura permis le refroidissement du pneu et éviter des étincelles qui auraient pu provoquer bien plus de dégâts…
Cette piste ne paraît pas bien large, juste une impression.
Alexandre G a commenté :
23 août 2017 - 8 h 57 min
Une performance que n’aurait pas reniée nos pilotes de la Nasa et leurs “compétences maximum”
Fred a commenté :
23 août 2017 - 8 h 59 min
Des éclatements de pneus ça arrivent. Et jusque-là (sauf erreur de ma part) on ne sait pas si il s’agit l’avion a subit les aléas de la météo (qui ne semblait pas commode) au dernier moment juste avant de toucher le sol. Donc affirmer que les pilotes ont posés l’avion sur la droite de la piste laisse supposer qu’ils en sont responsables alors qu’on en sait rien.
@proutou: des incidents de ce type sont fréquents sur toutes les compagnies il ne faut pas stigmatiser et plutôt remercier les pilotes qui font un boulot pas évident et magnifique.
Justin Fair a commenté :
23 août 2017 - 9 h 13 min
Visiblement, une rafale au cours de l’arrondi (l’atterrissage est commencé). Pour ce que l’on voit, l’avion semble bien axé en très courte finale, sans correction de dérive. Difficile à contrer compte tenu de l’inertie de la machine. Ce n’est pas un “coucou”…
steph13 a commenté :
23 août 2017 - 9 h 18 min
De surcroît ,et pour compléter l’article ,il est bon de rappeler que c’est une femme qui était aux commandes de l’appareil.
colombiana30 a commenté :
23 août 2017 - 9 h 40 min
Et alors, ça pose un problème, si c’était un homme vous l’auriez “rappelé”? ce type d’incident peut arriver à n’importe quel pilote, de plus dans le cas présent attendons de voir les conclusions officielles du pourquoi de cet écart, la météo n’était pas top.
fcb1962 a commenté :
23 août 2017 - 9 h 40 min
Heureusement que ce n’était pas un vol AF, ce poste serait plein!!
Again a commenté :
23 août 2017 - 9 h 42 min
Une vidéo qui ne laisse aucun doute et certains osent encore nier l’évidence. Ils se sont laissés déporter sur la droite de l’axe en très courte finale sans corriger. Une remise de gaz était le plus approprié. C’est tout, enquête terminée.
bencello a commenté :
23 août 2017 - 9 h 42 min
Si en plus AJ se met à faire des jeux de mots dans ses titres !! :O
il semblerait que ce soit plus le train d’atterrissage qui ait été “malaxé”
Antoine a commenté :
23 août 2017 - 9 h 45 min
pourquoi autant de commentaires sur les compétences/incompétences des pilotes d’Air France sur un article lié à Air Caraïbes ?? par ailleurs quelle légitimité ont les utilisateurs tres en verve ici pour parler des l’aspect technique du pilotage ….. des milliers d’heures de vol? je ne crois pas. alors par pitié , pour le bien de tous , et pour ne pas vous ridiculiser , lisez , cultivez vous , mais gardez vos opinions .