La compagnie aérienne United Airlines déploiera à partir de la rentrée ses Boeing 777-300ER équipés de la nouvelle classe Affaires Polaris sur trois nouvelles liaisons, reliant San Francisco à Francfort et Pékin et Newark à Tokyo. Déjà en service entre sa base à Newark-Liberty et l’aéroport de Tel Aviv ainsi qu’entre San Francisco et Hong Kong et Tokyo, les 777-300ER équipés de la classe Polaris rejoignent progressivement la flotte de la compagnie américaine : elle en opère désormais 13 sur les 18 commandé, configurés pour accueillir 60 passagers en classe Affaires, 102 en Premium et 204 en Economie. Au départ de San Francisco, les passagers voyageant vers Pékin pourront en profiter à partir du 8 septembre, et ceux vers Francfort à partir du 8 octobre (sur UA58/UA59, une des deux rotations quotidiennes proposées cet été) ; l’appareil fera son apparition sur la liaison NewarkTokyo-Narita le 28 octobre prochain. United Airlines avait déjà annoncé que la route entre San Francisco et Taipei-Taoyuan sera opérée à compter du 1er aout en 777-300ER. La nouvelle classe Affaires Polaris a été conçue en partenariat avec Acumen Design Associates et PriestmannGoode, et fabriquée par Zodiac Seats United Kingdom. Chaque siège United Polaris offre un accès direct au couloir, une inclinaison à plat à 180° et jusqu'à 1,98 m de longueur de couchage. Conçue comme un cocon individuel tourné vers l'avant de l'appareil, la « suite » personnelle permet d’afficher l'inscription « Ne pas déranger », et dispose d’un éclairage d'ambiance, un support pour les lombaires, plusieurs espaces de rangement, de multiples surfaces pour travailler et se restaurer simultanément, un écran de divertissement 16 pouces haute définition et, pour les sièges disposés au centre de la cabine, de parois assurant la confidentialité de chacun. La compagnie de Star Alliance avait converti converti en avril 2015 une commande de dix 787 Dreamliner en autant de 777-300ER, puis ajouté quatre exemplaires à sa commande, et de nouveau quatre autres ; 14 devraient avoir été livrés à la fin de l’année. . Rappelons que les autre futurs nouveaux avions de sa flotte long-courrier (787-10 Dreamliner et Airbus A350-1000, attendus à partir de 2018) ne disposeront pas non plus de Première classe, pourtant présente dans les 747-400 (qui sortiront de flotte fin octobre) et certains 757-300, 767-300ER, 777-200 et 777-200ER. En décembre 2016, près de 22 ans après l’introduction du premier Triple Sept dans sa flotte (un 777-200 en mai 1995), United Airlines était devenue la deuxième compagnie américaine à mettre en service le 777-300ER après American Airlines.