Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 1er mai 1959 dans le ciel : La Caravelle « Alsace » décolle pour rejoindre la Turquie, soit son 1er voyage
Publié le 1 mai 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Le 21 novembre 1912 dans le ciel : Un accident fatal pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Ce CCP a la retraite a commenté :
1 mai 2017 - 10 h 34 min
J’ai eu l’occasion de croiser lors de mes toutes premières années de steward une chef-hôtesse qui fit comme jeune hôtesse les tout premiers vols Caravellé sur cette route Paris-Rome-Athenes-Istambul en une journée/ découcher Istambul une nuit et retour le lendemain meme route: c’était la ligne standard Paris-Istambul a l’epoque..Elle m’a raconté comment cette mise en ligne avait été stressant pour les PNC car AF n’avait rien modifié du service fait à bord entre les vols en Caravellé et les mêmes étapes effectuées jusqu’à la veille en Vickers Vicecomte…Or cette Caravelke allait quasiment Deux fois plus vite, et avec davantage de passagers à bord: d’où difficulté affaire passer le service prevu abord…et souvent, l’impossibilité de le terminer avant l’arrivée à destination…,d’où ( deja…) mécontentement des passagers…et ,nous disait cette dame, sur chaque tronçon un repas…
candidpax a commenté :
1 mai 2017 - 10 h 57 min
@ CE CCP
Bonjour,
C’étaient des Vickers Viscount …
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Vickers_Viscount_708_F-BGNU_Air_France_LAP_12.09.54_edited-2.jpg
Ec CCP... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 35 min
Oui, oui: vous avez absolument raison!
Je ne sais pas trop ce qui m’a pris d’écrire ça comme cela…Peut être un réveil des yeux et du cerveau trop lent…
Ec CCP... a commenté :
1 mai 2017 - 14 h 39 min
J’ai suivi notre lien: ah qu’il était beau cet avion….(Bon, j’ai toujours préféré le vent des hélices au souffle des réacteurs comme passionné d’avions, mais il faut reconnaitre aux réacteurs leurs divers mérites aussi…)
J’ai eu l’occasion en mes vertes années de faire plusieurs trajets en passagers dans ces avions avec Air Inter, style Clermont-Ferrand–Orly ou Nîmes-Orly… J’aimais bien.