- un service ferroviaire dédié entre Paris et l’aéroport Charles-de-Gaulle ;
- une desserte directe ;
- un temps de parcours de 20 minutes ;
- 4 trains par heure, dans chaque sens ;
- une exploitation de 5h00 à minuit toute l’année ;
- un train à quai en permanence en Gare de l’Est et en Gare de CDG2 ;
- un niveau de fiabilité élevé pour une ponctualité assurée ;
- l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Peut mieux faire a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 26 min
Les politiques et le bons sens font de moins en moins bon ménage. Il aura fallu près de 60 ans et un VAL, pour finalement prolonger le métro jusqu’à Orly et on n’´en tire aucune leçon puisqu’on s’apprête à recommencer pour CDG. A Paris la gabegie financière n’a pas de limite.
Pet a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 34 min
Que les cies aériennes volent, et laissent d’autres s’occuper des infrastructures.
Les mêmes pleurnichardes rechignaient à s’installer à CDG à son ouverture.
Les mêmes ont râlé à l’ouverture de Heathrow Express, les mêmes râlent pour tout et n’importe quoi. Le seul point qui les concerne est la prtie financière qui leur incomberait, le reste, elles s’en f.. complètement.
HAWK18 a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 10 min
@ PET
Elles ont quand même leur mot à dire, ne vous en déplaise, puisque l’Etat veut les ponctionner pour ce projet stupide.
Alors qu’une rénovation/automatisation du RER B couplé à une extension de ligne de métro aurait amplement suffi. Mais les amis du BTP auront de quoi faire, ils n’oublieront pas de renvoyer l’ascenseur, ou plutôt l’enveloppe…
Pet a commenté :
10 avril 2017 - 11 h 13 min
L’erreur de l’Etat est d’avoir mis sur la table son projet. On aurait été à Singapour, personne n’aurait eu droit au chapitre, les constructeurs (les mêmes/similaires et avec les mêmes méthodes) auraient rasé ce qui aurait été ordonné, et construit ledit métro.
L’exemple de Singapour vient fort à propos quand on voit la m.. qu’ils ont faite à GIG, auréolés d’une notoriété au dessus de tout soupçon. Ils sont d’ailleurs aujourd’hui poursuivis pour corruption
Boeing 777-300ER a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 48 min
Parce que vous pensez que CDG Express est la solution pour décongestionner l’A1 ? Une navette cadencée au quart d’heure et au tarif de 24€ ne va certainement pas augmenter la part de marché des transports ferrés. Ce qui est demandé c’est un transport ferré rapide, fréquent et accessible au plus grand nombre (donc abordable). CDG Express ne remplit que 30% de ces conditions (rapidité). La création de la ligne 17 du métro permettrait un accès à La Défense et à l’ouest parisien en 30 minutes à un tarif, certes inconnu mais bien moins élevé que les 24€ que personne ne paiera. Cette ligne viendrait compléter l’offre du RER B qui offre d’importantes possibilités de correspondances dans Paris et le sud francilien, RER B qu’il faudra bien évidemment continuer à moderniser et fiabiliser.
Filoustyle a commenté :
10 avril 2017 - 8 h 47 min
La gros monstre difforme que même la presse spécialisées a élus pire aéroport du monde , ce gros machin tel une cellule cancéreuse qui grossi sans fin et qui veut encore plus grossir finira pas imploser sur elle même telle un volcan et tout ça pourquoi ? pour nourrir une béte jamais rassasié que son ADP et sa maîtresse Airiledefrance compagnie nombriliste du passé, alors que plusieurs Hub régionaux sont de mise dans nos pays “concurrent” nous on centralise on ne partage surtout pas le gâteau la DGAC empêche même des compagnie du golfe aux développement des régions française Paris et égoïste elle prend prend prend et ne distribue jamais tel les jeux olympiques que la France ne veut pas ! Elle même des projet dispendieux qu’elle fait payer aux autres et ça la France en a ras le bol !!
Pet a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 05 min
De mauvais poil ? ou plutôt d’une incroyable mauvaise foi..
relisez qques vieux bouquins d’histoire pour peut être comprendre que le développement d’un pays, centralisé ou fédéral, régionalisé etc.. ne se fait pas en 50 ou 60 ans, mais sur des siècles. L’exemple de l’Allemagne est à ce titre éloquent.
Chatokay a commenté :
10 avril 2017 - 10 h 48 min
Beauvais (le pire aéroport du monde) est un “petit” aéroport, et de plus pas concerné par le CDG express. Donc pourquoi l’inclure ici ? Ah, et 65% des français soutiennent la candidature de Paris pour les jeux de 2024, donc si, la France veut les Jeux Olympiques.
Oh…. a commenté :
10 avril 2017 - 12 h 08 min
C’est dense, c’est compact, c’est sans fin, ça part dans tous les sens, ça ouvre des sujets inclusifs nombreux…bref: s’il n’y avait les fautes d’orthographe, ce serait beau comme du Proust!!!
Marc a commenté :
10 avril 2017 - 9 h 20 min
Je ne comprends pas qu’ils n’ont pas fait une ligne de train direct CDG-ORY pour les passagers en transit (existe en bus), avec un arrêt à Nation comme on n’est plus à l’Est.
Gaston.CH a commenté :
10 avril 2017 - 13 h 13 min
Sauf que le Heathrow express est bien accessible, ce qui ne sera Pas le cas avec la liaison depuis la Gare de l’Est.
Par contre pour Sin, ils auraient pu faire une ligne d’un Seul tenant jusqu’au centre d’affaire quand même.