Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trump pourrait couter 20 milliards de dollars à Boeing
Publié le 31 janvier 2017 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
seb a commenté :
31 janvier 2017 - 9 h 35 min
Bien voila, l Iran ne peut pas rester sabs agir sur ce dossier. Si ça peut profiter a Airbus tant mieux.
DAUMONT Xavier a commenté :
31 janvier 2017 - 10 h 01 min
Pas aussi sûr puisque les ventes d’Airbus sont soumises à autorisation américaine.
Alain45 a commenté :
31 janvier 2017 - 13 h 31 min
Oui, sauf que l’administration américaine a autorisé en 2016 la vente des éléments made in USA aussi bien pour Boeing que pour Airbus.
Donc dans l’état actuel il peuvent exporter.
Ce serai l’occasion pour Airbus de tout fabriquer en UE.
Au niveau de moteurs gros porteur, idem !
Maintenance et neuf, des milliers d’emploi à la clé, l’Allemagne & la France ainsi que d’autres comme l’Italie, etc….ont largement les moyens de développer de gros moteurs sans devoir passer par Rolls Royce ou USA.
moonmartre a commenté :
31 janvier 2017 - 16 h 43 min
Il n’y a pas de motoriste 100% européen pour l’A320, même pour CFM c’est du 50-50(Safran/GE).
Pour les gros porteur, il y a RR.
Alain45 a commenté :
31 janvier 2017 - 18 h 54 min
Safran Snecma a 12 sites en France, des milliers de salariés travaillant pour différents moteurs dont l’A320.
(sites au Mexique , Maroc & Belgique)
On peut donc être autonome et se passer des USA , par contre pour les gros porteurs, aucune production à l’initiative de l’UE. Mon commentaire citait bien RR mais je parlais de l’UE, or l’Angleterre ne fait plus partie de l’UE.
C’est le bon moment pour avoir une NOUVELLE politique d’envergure en UE pour être autonome, également ce sont des milliers d’emplois à la clé !
EXIT GE ou Pratney )
A330-200 a commenté :
31 janvier 2017 - 10 h 02 min
Airbus se frotte les mains, vraiment plus bêtes que les américains on ne fait pas!
Ils l ont voulut, ils l ont , et au lieux de critiquer ces décisions qui leur pourtent prejudice , ils estiment cela comme normale, cela demontre bien la relation étroite entre boeing et les republicains et donc comment ils avaient procéder en trichant avec leurs amis politiciens pour l octroie du contrat des ravitailleurs.
Digorh a commenté :
1 février 2017 - 13 h 48 min
@330-200
Encore une fois un commentaire ridicule.
Trump ne cesse de dire a qui veux l’entendre qu’il veux créer des emplois au USA , pas sur que Boeing qui a une énorme machine de lobbyiste se laisse faire sans rien dire.
Trump réagit a chaque fois avec l’opinion public, il ne cesse de changer d’idée a chaque fois, quand les électeurs vont sentir leurs emplois menacés , Trump va sentir la pression.
Pour de plus amples renseignments , écoutez donc CNN au lieu de vous garagariser avec Airbus…..
forza a commenté :
31 janvier 2017 - 10 h 39 min
Il faut souhaiter que l’Iran ait une réaction.
Pas une annulation compléte, car l’administration Américaine pourraient (et oui) empêcher les Européens de vendre leur Airbus sous peine de sanction (par exemple interdiction de commercer avec les US).
Donc une annulation partielle des commande pour une réorientation vers plus d’Airbus, ça, ca pourrait enfin faire comprendre à Trump qu’il n’est pas seul et que ses intérets sont passes aussi par le commerce avec d’autre pays.
Lea Américains sont pragmatiques avec le business, et il serait trop isolé par les businessman s’il continuait sa politique de dernier de la classe
bencello a commenté :
31 janvier 2017 - 11 h 38 min
+1
Les iraniens peuvent aussi jouer la montre et réévaluer les délais de livraison des appareils.
Quant aux chinois, s’ils veulent pouvoir maintenir une pression sur les prix auprès d’Airbus, ils ne modifieront qu’à la marge certaines commandes de Boeing (737)
Le jeu de Poker menteur bat son plein.
Gageons que les grandes entreprises américaines, grands financeurs de la politique américaine sauront se faire entendre à moyen terme.
A330-200 a commenté :
31 janvier 2017 - 12 h 41 min
Pas sur , l individu ne répond a aucun modèle connut précédemment, il agit selon ces caprices. Sachant que par son orgueil il ne se reniera jamais, il y a peu d espoirs qu il change sa manière de gouverner, tant pis pour boeing, etc…
Apres il faut ce coup ci que les européen comprennent que nous allons devoir vivre sans les USA et nous débarrasser de ce pouvoir tutélaire qui leur permet de nous autoriser a vendre a l un ou l autre ;qui sont ils pour nous dicter comment agir ,alors que nous sommes souverains.
HAWK18 a commenté :
31 janvier 2017 - 13 h 43 min
@ A330-200
Pas d’accord, il a déjà changé d’avis sur de nombreux points de sa campagne électorale.
Il pourra donc aussi faire volte-face sur sa décision concernant ces 7 pays.
DAVID a commenté :
31 janvier 2017 - 15 h 21 min
“Qui sont ils pour nous dicter comment agir, alors que nous sommes souverains?” Bonne question. Exactement la même que les Africains se posent à propos de l’arrogance et de l’ingérence des Français dans le choix de leur politique. Comme quoi, chaque pays se plaint de son “maitre”.
A330 a commenté :
31 janvier 2017 - 11 h 21 min
Trump tire a bouler rouge sur Boeing et c pas fini
LSGG a commenté :
31 janvier 2017 - 12 h 55 min
Moi je verrai bien des SSJ100,tu-204 ,mc21 ,Il96 en Iran et en Irak comme ça ça fait comprendre au américain qu’il ne contrôle pas le marché.
DAUMONT Xavier a commenté :
31 janvier 2017 - 12 h 59 min
N’oublions pas que Boeing a également des fournisseurs en France et qu’ils risquent de souffrir de ces embargos. En sus de ces livraisons au Moyen-Orient il semblerait que Trump veuille remettre en cause le contrat Air Force One.
SKOL a commenté :
31 janvier 2017 - 13 h 21 min
Pfiouuu dure pour Boeing…Mais bon Trumpoline avait prévenu qu’il allait faire bondir l’opinion public haha
RichieRSA a commenté :
31 janvier 2017 - 13 h 57 min
Croisons les doigts pour que le Gouvernement iranien envoi une réponse cinglante aux USA en annulant tout ou partie de la commande de Boeing et se report tout ou partiellement sur Airbus. Ca sera un beau pied de nez a Trump qui se présente en défenseur des intérêts économique de son pays. Il comprendre (peut être) les lois de la physique élémentaire: toute action implique une réaction. (lol)
airbid a commenté :
31 janvier 2017 - 15 h 09 min
Trump connaitra vite les limites de ses rodomontades, le boomerang revient toujours à celui qui le lance. Comme tout Américain moyen, il ne connaît ni l’histoire, ni la géographie, ni la philosophie et c’est pour ça que les Américains ont une diplomatie à 2 balles depuis si longtemps.
Airliner a commenté :
31 janvier 2017 - 16 h 22 min
Ce type de décisions brutales à l’emporte pièce sont en contradiction avec l’inertie logique du processus industriel dont les acteurs sont interdépendants. Sur le coup, cela pose la question de savoir si c’est juste une parenthèse ou si ça va durer huit ans. Je ne suis pas convaincu que l’industrie européenne puisse en tirer un avantage et il faudra du temps pour en mesurer les effets.
Clo2B a commenté :
31 janvier 2017 - 16 h 24 min
En tout cas, Airbus à bien eu raison de construire une usine sur place ;
Au moins, Trump sera bien obliger d’accepter ces avions “Made in USA” !!
nom a commenté :
31 janvier 2017 - 18 h 58 min
Je serai ces pays jabandonnerai les 737 et prendrai des C300 de bombardier.