L’aéroport de Nice Côte d'Azur dévoile au grand public la maquette grandeur réelle de la prochaine rame de tramway qui desservira l’aéroport.

Suite au succès de l’exposition de la maquette de la rame de tramway à l’est puis à l’ouest de la ville, la maquette de la future rame s’installe au Terminal 2 de l’Aéroport Nice Côte d’Azur, à l’emplacement de sa future station, indique l'aéroport niçois..   

Pendant un mois, le grand public et en particulier les voyageurs pourront découvrir le nouveau design extérieur,  mais  aussi  visiter  l’intérieur  de  la  rame.  En  effet,  la  maquette  représentant  un  tiers  de  la rame est exposée au Terminal 2, au niveau des arrivées (entre les portes A2 et A3). Elle est accessible aux passagers, visiteurs et personnels de l’aéroport tous les jours de 8h30 à 17h30, du 9 décembre au 8 janvier 2017.

Bientôt,  il  suffira  de  26  minutes  pour  relier  le  port  de  Nice  à  l’aéroport.  Deux  stations  seront aménagées aux Terminaux 1 et 2 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, qui sera relié au centre-ville en moins de 20 minutes, avec une amplitude horaire très large allant de 4h à 1h du matin.  140 000 voyageurs seront  transportés  par  jour  à  terme  sur  la  ligne  Ouest-Est,  qui  desservira  les  pôles  générateurs  de déplacements clés que sont l’aéroport et l’Arénas.  

L’Aéroport  Nice  Côte  d’Azur,  qui  participe  au  financement  du  projet  à hauteur  de  12,6 millions d’euros aux côtés de l’Etat, de la Région PACA, du Département des Alpes-Maritimes, de la ville de Nice et de  l’Europe,  est  fier  d’accueillir  ce  produit  d’équipement  « made  in  France »  développé  grâce  à l’alliance de la technologie de pointe d’Alstom, le fabricant, et à la vision du célèbre designer d’origine niçoise, Ora Ito.

Le communiqué de presse de l’aéroport rappelle enfin qu’avec un design qui préfigure le « Nice du futur » et ses nombreuses innovations, le tramway arrivant à l’aéroport  « assurera  un  rayonnement  international  pour  la  décennie  à  venir,  tout  en  participant activement au développement urbain des futurs quartiers de l’Eco-Vallée, dont Nice Méridia et plus tard l’Allianz Riviera et son éco-quartier. La ville du XXIème siècle se constitue dans la plaine du Var et le tramway, comme l’aéroport, en sont les éléments structurants. »