Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash en Bolivie : la panne sèche se confirme
Publié le 3 décembre 2016 à 11h00 par Joël Ricci
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lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
3 décembre 2016 - 12 h 11 min
Incroyable, en 2016 !!! compagnie pourrie qui mérite la fermeture !!!
A330-200 a commenté :
3 décembre 2016 - 12 h 36 min
Et dire que il y avait un vol direct gru-bog ,ils auraient mieux fait den la utiliser.
A330-200 a commenté :
3 décembre 2016 - 12 h 37 min
Elle a déjà fermée, elle ne à plus d avion Ni de licence.
Doudou a commenté :
3 décembre 2016 - 12 h 51 min
Tout simplement scandaleux! La route faisait tout juste 15km de moins que l’autonomie maximale de cet appareil. En tant que pilote, je suis scandalisé qu’on puisse mettre la vie de ses passagers (et sa propre vie) en jeu avec de si grands risques. Il faudra également que toute la lumière soit faite sur les responsables dans cette affaire, car si le pilote est officiellement responsable, il est inadmissible qu’un responsable du contrôle aérien à qui un contrôleur aurait fait part du plan de vol de cet appareil et de l’autonomie insuffisante ait tout simplement répondu:”Ca n’est pas mon probleme, on a d’autres choses plus importantes”. Si ces propos s’avèrent vrais, je souhaite que des sanctions sévères soient prises. Tout simplement triste et révolté!
Justin Fair a commenté :
3 décembre 2016 - 15 h 16 min
Ce n’est pas “un responsable du contrôle aérien ” qui a (aurait?) dit ça, mais l’agent du Dispatch de la compagnie qui a déposé le plan de vol.
3 AUTONOMIE : (EET-Durée estimée du vol- La durée du vol était égale à l’autonomie)
– Réponse du “dispachador” (auteur et déposant du plan de vol de la Cie) : C’est comme çà, c’est ce qu’on m’a dit et c’est confirmé par le Commandant.
-Observation de la fonctionnaire : Cela ne va pas du tout, demandez des informations complémentaires et modifiez le plan de vol.
-Réponse : C’est comme çà et çà le restera Señora Celia, ces éléments sont ceux qui m’on été fournis par le Cdt de bord.
-Observation : mais le durée du vol et l’autonomie de l’avion sont les mêmes,vous vous êtes trompé et vous ne voulez pas corriger.
-Réponse : non Señora Celia cette autonomie m’a déjà été donnée antérieurement pour le même vol et on y arrive très bien.
-Observation : non çà ne va pas parce que justement elle est égale à la durée du vol.
-Réponse : Si et c’est comme çà que je le présente et je ne le changerai pas, on le fait en moins de temps que çà, ne vous en faites pas.
Du calme, tout va bien, laissez le moi tel quel.
– Observation : Devant l’obstination du déposant je n’ai pas insisté davantage .
Shôgun a commenté :
3 décembre 2016 - 19 h 25 min
Si cet échange est authentique, la fonctionnaire devrait être lourdement sanctionnée pour avoir cédé à la pression au mépris des règles de sécurité dont elle est censée garantir l’application. Quant aux dirigeants de Lamia Bolivia, ils méritent une peine de prison ferme pour avoir délibérément joué avec la vie de leurs clients, par vile cupidité.
Mnbee a commenté :
3 décembre 2016 - 17 h 36 min
+1
Rouve a commenté :
3 décembre 2016 - 14 h 29 min
La suite des Infos finalement confirme les impressions négatives que j avais en voyant cet avion le 08 11 à l’aéroport de belo horizonte je pense que cette compagnie de 1 avion dont le pilote était aussi le copropriétaire de la ” compagnie” à cessé son activité ,en plus ce charter était spécialisé dans le transport des équipes de foot fallait il que le prix soit bas? J espère que l aviation civile des pays d Amérique du sud vont faire du menage
Heidrek a commenté :
3 décembre 2016 - 15 h 35 min
En colombie …Avianca part souvent avec le mini carburant à cause des limitations…je me rappelle avoir décollé avec 40 kgs extra fuel (4minutes en ATR) vers un terrain dans le brouillard
Justin Fair a commenté :
3 décembre 2016 - 20 h 15 min
C’est quoi cet “extra fuel” ? En plus de la consommation de l’étape ou en plus des quantités réglementaires?
Propaddict a commenté :
3 décembre 2016 - 21 h 27 min
Les réserves fuel sont composés de plusieurs éléments:
Additionnel, en-route, finale et l’extra fuel. L’extra fuel est à la discrétion du captain qui peut en rajouter si nécessaire. Il y a déjà dans la réserve finale 30 minutes de holding à l’arrivée