Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Problèmes des A320neo : Qatar Airways pendrait des 737
Publié le 26 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
@Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Qatar Airways envisage 28 vols hebdomadaires supplémentaires...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 11 min
Un comportement de parvenu. L’argent fait tout c’est bien connu, surtout de nos jours.
Cyril a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 12 min
le PTU bruyant? Nooon !!! Si ça c’est pas un scoop
Monsieur est coutumier du fait.... a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 12 min
Gesticulations destinées à obtenir des compensations financières plus importantes…
Le bruit hydraulique mentionne est celui de la pompe égalisatrice de pressions dans les divers circuits du train,destinée à s’assurer que le train puisse rentrer très vite sur commande des PNT en cas de panne d’un moteur au décollage ( ce qui est un élément de secirite important pour aider au controle de l’avion par réduction forte de la traînée au moment d’une chute soudaine de la poussée…) Cette pompe ne s’entend au roulage que s’il y a roulage avec un seul moteur en marche iso2: ceci est dû à la formidable réduction de bruit de ces nouveaux moteurs qui ne couvre le bruit de la pompe que s’ils sont tous les deux en marche……..
Ce PDG a des attitudes de gosses de riche….sorte de caprices !
Pet a commenté :
26 avril 2016 - 10 h 13 min
Exiger est un art. Libre aux partenaires d’entrer ou non ds ce jeu.
Dommage qu’ici l’exigence soit formulée comme celle d’un gosse de riche. Ça enlève tt piment à la négo.
czl a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 20 min
Comme si les slots du 737 étaient dispo tout de suite !!!!!!!!!!
B744 a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 21 min
Suggestion: une petite entente entre Boeing et Airbus pour ne plus vendre à ce monsieur…comme ça il pourra prendre des avions de construction émiratis…Bon, faut pas oublier de leur donner à boire et il parait que ça donne le mal de mer au bout d’un moment…
un plus de 3000 h de vol a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 32 min
La médaille accrochée en 2015 par Francois Hollande sur le costume de
Mr Akba Al Baker, Président de Qatar Airways , n’a manifestement pas calmer ce dernier… toujours en train de manifester son mécontentement auprès des fournisseurs ….
selon l’adage “Le client a toujours raison” …mais sans modération …..
Caprice de “nouveau” , ou plutôt d'”ancien” riche …vu le cours du pétrole et du gaz!
A380MSN001 a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 35 min
Ils peuvent toujours acheter chinois ou russe, mais étrangement aucune compagnie du golfe ne se tournent vers ces constructeurs… :)))
Erik de Nice a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 43 min
La “ficèle” est un peu grosse..
C’est du pipot destiné à obtenir au mieux des compensations financières importantes.
Lorsque leurs 787 vont se retrouver cloués au sol sur prescription des autorités américaines (pour pallier à d’éventuelles graves avaries de moteurs susceptibles de se couper en plein vol), souhaitent-ils immédiatement communiquer et menacer Boeing de tous les remplacer par des 350 (bien que les deux modèles figurent déjà dans leur flotte)???
Filoustyle a commenté :
26 avril 2016 - 9 h 57 min
L’A320 NEO a des problèmes de moteur Prat&witney ce monsieur n’a qu’à changer de moteur car Airbus n’est en rien responsable des moteurs et ses caprice sa suffit qu’il aille se faire f….. Qu’il aille à la COMAC mouuuuuaaaaahhhh
Thomas a commenté :
26 avril 2016 - 10 h 06 min
C’est du grand n’importe quoi ! Ils ont assez de pétro-dollars, pas de rabaix ! Bizarre qu’ils n’aient pas menacé Boeing d’acheter des Airbus pour remplacer leur 787 dont les moteurs tombent en panne en plein vol sans possibilité de les redémarrer (à cause du froid au dessus de 12,000pieds)!!!!
TIM a commenté :
26 avril 2016 - 10 h 12 min
A l’émir qui dirige la Qatar Airways:
Vous pensez que Airbus et Boeing ont besoin de vous pour exister,
c’est faux, c’est vous qui avez besoin d’Airbus et Boeing pour avoir
des avions performants à exploiter.
FRED LE CORSE a commenté :
26 avril 2016 - 10 h 18 min
tout a été dit: caprice de gosse voulant des reductions en fait,je rajouterais meme et cela ne nous surprendrait meme pas qu’en compensation avoir des slots suplementaires sur l’Europe!!! à gerber ces compagnies