Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Nice : +3,3% en mars
Publié le 12 avril 2016 à 08h00 par François Duclos
©Aéroports de la Cote d’Azur
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
EasyJet annonce une nouvelle ligne entre Nice et Düsseldorf...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
12 avril 2016 - 8 h 32 min
Qui disait récemment “il n’y a pas de marché d’après les Compagnies Américaines, au départ des Aéroports de provinces, pour des vols vers les USA”?
Réponse : +414% de Mars 2015 à Mars 2016.
Ah oui, je me souviens maintenant..
ARNAUD a commenté :
12 avril 2016 - 8 h 50 min
Il y a évidemment un marché puisque le vol Nice-New-York est très ancien. Mais le pourcentage de progression que vous annoncez est biaisé, il est dû à l’ouverture de la ligne de Delta en hiver alors qu’elle ne fonctionnait que l’été, forcément la progression est spectaculaire.
Erik de Nice a commenté :
12 avril 2016 - 9 h 32 min
Donc le Marché existe bel et bien..
Pour ne parler que de celui-ci.
De toute facon a commenté :
12 avril 2016 - 10 h 06 min
il y a toujours quasiment des marchés pour tout et partout….apres les questions essentielles qui se posent sont au nombre de cinq:
1) qu’elle est la taille de ce marché?
2) comment le servir au mieux: taille des avions, fréquences, periode d’utilisation..
3) ai- je les moyens techniques et humains de la faire ou dois je investir explicitement pour ce marché?
4) que me rapportera ce marché et les moyens que je vais éventuellement y mettre ne me rapporteraient ils pas plus ailleurs?
5) ce marché rentre t il dans ma stratégie globale de développement aujourd’hui ou non?
En fonction des réponses, une compagnie décidé d’y aller ou pas…
Airbid a commenté :
12 avril 2016 - 14 h 23 min
Merci à Grace Kelly.
Richie RSA a commenté :
12 avril 2016 - 11 h 30 min
Il y a un marche pour les compagnies américaines au départ de la province mais celas restera très très limite et actuellement en dehors de Nice, je ne vois pas pas d’autre aéroports hormis peut être Toulouse ou Bordeaux. Le reste on oubli car meme Lyon et trop près de Geneve donc chevauchement des zones d’attrativite passager et potentiel économique.
cm69 a commenté :
12 avril 2016 - 15 h 53 min
@Richiersa, vous avez mis le doigt sur un des handicaps de Lyon saint-Exupéry : Genève ! Outre la puissance économique, financière, la présence de nombreux organismes internationaux, et un meilleur niveau de vie pourvoyeur de plus de voyageurs, la ville suisse exerce un attrait que n’a pas encore Lyon…
La puissance économique et la notoriété touristique de la capitale de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes s’améliorent, mais bon, il y a encore du chemin à parcourir.
Dans ce cadre-là, on peut s’interroger sur la pertinence de la candidature de l’aéroport genevois à la privatisation de Saint-Exupéry : étouffement ? alliance équilibrée ? quelle place serait accordée à la création des dessertes internationales qui manquent à Lyon ? Genève vanterait-il d’abord son “produit” ?
On peut penser que les Suisses (associés à d’autres investisseurs, bien sûr) n’achèteraient pas un aéroport pour l’éteindre, mais bon, cela reste un souci pour les responsables Lyonnais : quel investisseur va vraiment prendre en compte le potentiel de cet aéroport ? ADP a renoncé, et c’est très bien. Le “gagnant” sera connu en juillet prochain.
Souhaitons que dans cette affaire, tout le monde soit gagnant : l’aéroport avec un trafic (et le chiffre d’affaires qui va avec) en hausse, les nouvelles compagnies aériennes qui s’intéresseraient à Lyon et trouveraient intérêt à la desservir, les chefs d’entreprise et les touristes (à l’import comme à l’export)… Cela fait du monde . Celui qui contentera toutes ces catégories aura droit à leur gratitude !
bob a commenté :
19 avril 2016 - 14 h 14 min
Bonjour,
J’ai pris le vol Nice-Dubaï avec prolongation pour Capetown le 5 janvier dernier et retour le 27.
La livraison des bagages au retour était assuré sur un tapis digne d’un ATR42 avec un B777 !
Je vous dis pas la foule autour du petit tapis pour prendre ses bagages en plus des familles venues retrouver leur proche.
Je crois que NCE devrait investir sur des tapis dignes d’un aéroport qui ne cesse de se développer à vitesse grand V…