Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 18 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fils de cdb AF a commenté :
18 mars 2016 - 10 h 18 min
Hum..,,,, les hôtesses !!
Vincent a commenté :
18 mars 2016 - 11 h 00 min
Nostalgie d’une époque où les passagers avaient un minimum de savoir vivre, et le PNC un minimum de courtoisie.
Epoque hélas totalement révolue !
JUAN TRIPPE a commenté :
18 mars 2016 - 13 h 23 min
1969…la belle époque. Les uniformes sont très “classe”. Il faudrait penser à changer les “hauts de pyjamas” actuels (avec les nuages). Pas toujours flatteurs sur certaines hôtesses.
Satania a commenté :
18 mars 2016 - 14 h 24 min
Quelle élégance! Dommage que toute cette prestance soit en voie de disparition. Aujourd’hui, rare sont celles qui osent encore porter robe, jupe et chemisier. Il y a tellement de belles pièces dans la collection Lacroix. Malheureusement la plupart des hôtesses de nos jours ont opté pour le pantalon (un truc en stretch qui ressemble plus à une tenue de yoga), la blouse (un espèce de T-shirt ressemblant à une taie d’oreiller) et la fameuse veste 3/4 qui ne met pas les formes de tout le monde en valeur… Bref, la garde-robe de l’hôtesse Air France d’aujourd’hui, qui lui permet pourtant de pouvoir s’habiller au gré de ses humeurs ou du climat, se rapproche de plus en plus de celle d’une hôtesse Iran Air. Comment continuer à encore faire rêver?
JUAN TRIPPE a commenté :
18 mars 2016 - 14 h 39 min
+1
DomTom a commenté :
18 mars 2016 - 15 h 15 min
Je suis surement un vieux dinosaure, mais l’uniforme AF qui a bercé mes rêves d’adolescent est surtout celui des années 1963 à 1970, personnellement je trouve que ce bleu ciel était magique et de plus à l’époque la coupe et l’allure de ces uniformes tranchaient singulièrement avec les canons de la mode féminine alors en vigueur.
Aujourd’hui je trouve qu’après des années d’uniforme peu valorisant, depuis 2005 les uniformes des hôtesses AF sont de nouveau très sympas, qu’ils mettent en avant une touche de classe à la française et qu’ils permettent aux hôtesses AF d’être le plus souvent très élégantes surtout lorsqu’elles évitent le pantalon.
AK a commenté :
18 mars 2016 - 15 h 34 min
Bon, et les costumes de stewarts, alors ???
Et pour ces messieurs qui aimeraient voir plus d’hôtesses en jupe, il faut savoir qu’en cas d’évacuation d’urgence sur les toboggans, porter des collants peut causer des brûlures très graves….
AirOne a commenté :
18 mars 2016 - 17 h 30 min
Ce métier de serveuse décérébrée ne fait plus rêver personne.
Les petites filles qui rêvent d’avions veulent être pilotes de ligne, métier autrement plus valorisant.
Fabien a commenté :
18 mars 2016 - 18 h 59 min
L’irrespect et la méchanceté de votre commentaire montre toute l’ignorance que vois avez de ce travail. Mais c’est sûrement parce que vous ne prenez jamais ou rarement l’avion. Dans le cas contraire, vous devez faire partie de ces clients qui, parce qu’ils prennent l’avion, se croient les rois du mondes
bernardpf59 a commenté :
18 mars 2016 - 17 h 33 min
vous avez bien fait de mettre entre guillemets et en italiques les propos marketing d’AF car vraiment c est peut etre une vue de l esprit mais ce n est pas ou ce n est plus la réalité! il y a bien longtemps que je n ai pas vu une hotesse d’AF offrir “un savoir faire unique” “un service d excellence” “un accueil personnalisé” dans la plupart des cas on en est TRES loin!
Irwin a commenté :
18 mars 2016 - 18 h 23 min
L’uniforme d’AF, au quotidien, est loin d’être celui présenté initialement.
Les hôtesses choisissent toutes une sorte de blouse chasuble (sans aucune forme) et un pantalon généralement très mal porté, peut flatteur. On ne voit pratiquement plus jamais la robe bleue marine ou le tailleur-jupe avec la ceinture-noeud rouge très élégante, re-haussée des gants rouges (qui ont totalement disparu)… bref, à force de donner trop de latitude aux équipages dans le choix de leur garde robe, l’uniforme n’en est plus un. C’est un mauvais “patchwork” de plusieurs pièces malles assorties, un assemblage sang gout, nuisant à l’image de la compagnie.
Un travers dans lequel les compagnies aériennes orientales ne sont pas tombées, les équipages portant fièrement un uniforme cohérent, représentatif d’une image forte que ces sociétés souhaitent véhiculer…
C’est assez amusant de voir le décalage complet chez AF entre les publicités ou les hôtesses (ou mannequins?) sont tirées à quatre épingles dans un uniforme parfaitement tenu, et la réalité dès qu’on embarque… C’est juste tout et surtout n’importe quoi….
Quant à la réflexion idiote comme quoi les équipages féminin choisissent le pantalon au détriment de la jupe pour cause d’éventuelles brûlures en cas d’évacuation par toboggan.. on croît rêver. Pourquoi ne pas alors porter en permanence une combinaison anti-feu, des bouteilles d’oxygène sur le dos pour parer à toutes éventualités… Bref, ridicule, quant on connait la probabilité plus qu’infinitésimale d’un événement de ce type… En cas d’évacuation avec le feu “aux fesses”, on ne va pas aller se soucier de rougeur éventuelles sur les cuisses, on fonce qu’on soit en pyjama, en mini-jupe ou en pantalon et le fait d’être sorti indemne d’une carlingue enfumée ou en feu est juste réjouissant… Bref réflexion idiote!
Qu’AF revienne à des standard bien français. Elégance, distinction, et discrétion et arrête de vouloir céder aux exigences syndicales qui font qu’on en arrive à avoir des uniformes monstrueux et qu’on ne doit pas être fier de porter… sauf à vouloir ressembler à des employés “low-cost”…
PNC AF a commenté :
18 mars 2016 - 19 h 01 min
Désolée que notre manière de porter l’uniforme n’ait pas l’honneur de vous plaire. Mais pour être tout à fait honnête, sachez que votre avis, on s’en tamponne joyeusement le coquillard.
Bien à vous,