Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Certification européenne pour l’Airbus A330-200 de 242 tonnes
Publié le 9 septembre 2015 à 08h00 par Alain Nguyen
@Airbus
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pacha25 a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 07 min
Le 330/200 a la même MTOW que le 330/300 ?? 242T max ??
Maxence a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 29 min
Titre à corriger, 242 tonnes et non 262. Ensuite le premier Airbus A330-300 avec MTOW de 242 tonnes a été livré à Delta le 28 Mai 2015 et n’a donc pas effectué son premier vol chez Air China.
La qualité et conformité de la rédaction des articles d’AJ est plus que mauvaise. Si c’est pour publier de la m**de autant ne rien publier du tout.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
9 septembre 2015 - 9 h 41 min
Leur seule erreur c’est d’avoir mis 6 au lieu de 4.
Et si vous suiviez le compte Twitter d’Airbus, vous sauriez que cette fois ci, c’est pour la version -200 !
Ce qui est incroyable, c’est de constater que l’A330Ceo se vend mieux que le 787-8.
Maxence a commenté :
9 septembre 2015 - 14 h 32 min
Non, le 3ème et dernier paragraphe stipule qu’Airbus aurait effectué le premier vol de l’ A330-300 242T avec le nouvel appareil d’Air China ce qui est faux puisque Delta a reçu le premier exemplaire de ce même A330-300 242T le 28 Mai dernier. Rien avoir avec twitter ou airbus nous informe simplement que l’A330-200 242T vient d’obtenir sa certification européenne. Basta. Copier-coller la prochaine fois ce sera moins risqué…
Ali a commenté :
9 septembre 2015 - 9 h 48 min
Exacte vos infos sont exacte .
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 8 h 45 min
En fin de compte, cet avion risque non seulement d’empêcher Airbus de sortir l’A350 800, mais de faire également sortir le 787 8 du catalogue de Boeing !!
777olivier a commenté :
9 septembre 2015 - 9 h 40 min
@CLO2B : Un avion lus lourd reste plus lourd et consomme plus. Le 330 d’une manière générale reste un avion d’ancienne génération et de second choix. Il n’est en rien comparable au 787-800 qui est LA vraie rupture technologique, ni en termes de performances.
Et pour ceux pour qui cela semble une bonne nouvelle je vous rappelle messieurs ce lien très instructif sur cet avion:
http://www.rvs.uni-bielefeld.de/publications/Incidents/DOCS/ComAndRep/A330-Toulouse/Rapport.html#2.3
Pour les quelques uns d’entre nous véritablement familiarisés aux systèmes avioniques je vous assure que cet avion fait froid dans le dos. Pour rappel ce problème n’a jamais été élucidé.
à bon entendeur….
B744 a commenté :
9 septembre 2015 - 10 h 02 min
L’essentiel étant de savoir comment passer en loi directe rapidement, comme l’ont montré des évènements récents.
Airbus ayant quand même fini par pondre un OEB “V Alpha prot”…ouf !
The Joke a commenté :
9 septembre 2015 - 11 h 24 min
Il serait intéressant pour certains d’aller sur capa aviation lire l’article publie il y a quelques jours étudiant de manière comparative les diverses politiques de renouvellement des flottes de plusieurs compagnies US comme AA, UA, DL ,Alaska, Southwest…etc…
On y apprend que si certaines ( AA) privilégient les avions modernes et neufs, d’autres ( DL) ont des calculs de rentabilité ” tout compris” qui leur font choisir a part quasi égale des avions anciennes génération neufs et des avions anciennes gêne d’occasion, avec pas/ peu de place pour les avions neufs- nouvelle gêne….
Pourtant tout le monde gagne des sous…
Des vérités technologiques ne sont donc pas nécessairement pour tout le monde l’alpha et l’oméga d la vie opérationnelle et/ ou financière d’une compagnie aérienne…
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 11 h 50 min
Tout d’abord, concernant les problèmes techniques, je rappellerais que ceux concernant les batteries des 787, n’ont pas vraiment été résolus à ce jour…, mais mon but n’est pas d’attaquer cet excellent avion par ailleurs..
Néanmoins, les faits sont têtus, et si j’admets volontiers que sur le papier, le 787 8, tout comme d’ailleurs, l ‘A350 800, il suffit de consulter les carnets de commande de ces 2 constructeurs sont actuellement peu garnis (après il est vrai, un démarrage en fanfare du 787 8)pour ces 2 appareils, alors qu’il ne cesse de se remplir pour l’A330 dans toutes ses versions, et ceci pour une raison qui ne figure pas sur la fiche technique….le prix tout simplement, car il s’agit d’un modèle largement amorti qu’Airbus peut faire légèrement évoluer en fonction de la demande du marché pour un gros porteur entrée de gamme, ce que ne sont pas vraiment le 787 8,ni l’A350 800
robert a commenté :
9 septembre 2015 - 12 h 08 min
Il consomme peut être plus, mais il est beaucoup moins cher à l’achat, nécessite pas de formation de personnel pour les habitués des A330/A340.
De plus avec la baisse du pétrole la différence de coût de consommation de pétrole ne doit plus être aussi importante.
Clo2B a commenté :
9 septembre 2015 - 11 h 52 min
Omission ” sur le papier ces deux avions semblent nettement supérieurs a l’A330″
BOBO7 a commenté :
9 septembre 2015 - 13 h 07 min
Le mois dernier étant a Toulouse et volant sur un Airbus a350 en tant qu’observateur de vol de cet machine un bug est apparu dans le calcul des vitesses empechant ainsi de rentrer les vitesses et il en etait de meme pour l’atterissage ! tres incroyable que Airbus n’a pas donner suite a cet incident !
Alain 45 a commenté :
9 septembre 2015 - 14 h 06 min
Sauf que le prix du 787 n’est pas du tout le même……
Le 777 est aussi un avion de conception ancienne, gourmand en kérozène, ce n’est pas pour autant qu’il ne s’en vend plus. (Il y en aura au moins un à remplacer chez British Airways, parti en fumée hier !).
C’est aussi plus facile pour les compagnies ayant déjà adopté l’A330 de garder une flotte homogène.
Par ailleurs si vous faites d’un côté du ” AIRBUS bashing de base” [le cas que vous citez est aussi “d’ancienne génération” pour reprendre votre expression : il date de plus de 20 ans !] par contre vous passez sous silence tous les sérieux ennuis du 787 (dont 2 incendies !). Le 16 janvier 2013, les deux principaux clients du Dreamliner All Nippon Airways et Japan Airlines clouent au sol leurs B787 à la suite d’un atterrissage d’urgence. Les États-Unis, l’Inde et le Chili interdisent aussi les vols, les vols sont interdits partout dans le monde le jour même. Du jamais vu pour l’A330 ou même un autre avion récent !
Vous avez la chance à une minorité et une élite, et comme vous dites: “Pour les quelques uns d’entre nous véritablement familiarisés aux systèmes avioniques” , faut il en conclure que les milliers de pilotes sur A330 dans le monde sont des kamikazes et à compétences moindres que les vôtres ?
Alain 45 a commenté :
9 septembre 2015 - 14 h 07 min
A ajouter :
Vous avez la chance d’appartenir à une minorité et une élite, et comme vous dites: « Pour les quelques uns d’entre nous véritablement familiarisés aux systèmes avioniques » , faut il en conclure que les milliers de pilotes sur A330 dans le monde sont des kamikazes et à compétences moindres que les vôtres ?