Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus – Boeing: match nul au premier semestre
Publié le 7 juillet 2015 à 08h00 par François Duclos
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bencello a commenté :
7 juillet 2015 - 8 h 59 min
Toujours surpris de voir des 767 (-300F) sortir des chaines de Boeing, 33 ans après leur conception…
Il faut croire que sur les versions Fret la consommation n’est pas un critère aussi important que sur les versions passagers.
Sur ce marché-là (Fret) Boeing est ultra dominant.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
7 juillet 2015 - 10 h 16 min
Il faut savoir que le cockpit des appareils qui sortent de l’usine d’Everett, ont été remis au gout du jour. Les moteurs sont quasiment les mêmes que sur l’A330 (CF6), et les prix d’achats sont très intéressants.
Sachez que la ligne d’assemblage du 767 n’est pas près de fermer, outre les 36 exemplaires de Fedex restant à livrer, les 179 KC46A devrait permettre de construire du 767 pendant au moins 12 ans.
rantanplan a commenté :
7 juillet 2015 - 10 h 30 min
Exact, pour le Fret, les Cies continuent à utiliser les 757 et 767, les a310 et a300 ainsi que les MD11 (je ne parle que des Majors sur ce segment: DHL,FEDEX, UPS etc…). En France, Europe Airpost vole en 733 ou 734… Il y a mieux coté consommation mais les critères semblent être différents.
VINCENT a commenté :
7 juillet 2015 - 12 h 08 min
le A380 le plus gros fiasco de l’avition civile, boeing est plié de rire
Sponge Bob a commenté :
7 juillet 2015 - 12 h 53 min
Je ne suis pas sûr que Boeing soit “plié de rire”… Ils ne vendent plus de 747 depuis que l’A380 est arrivé (les quelques ventes sont anecdotiques). Sur un segment de marché sur lequel ils étaient en situation de monopole.
Le programme A380 arrive à l’équilibre, et n’a certes pas franchement un bilan économique spectaculaire pour l’instant. Mais, en attendant, Airbus a “l’appareil” du segment si les ventes doivent repartir sur ce segment, et Airbus a beaucoup appris grâce à l’A380, rien n’est perdu. (De la même manière que Boeing apprend beaucoup avec le 787…).
ICEMAN a commenté :
7 juillet 2015 - 14 h 40 min
Après Thai l’anti AF, on a Vincent l’anti Airbus. A croire que plébisciter l’industrie française/européenne est devenu ringard. En plus de sa dominance actuelle sur ce segment, il y a encore un peu plus de 150 A380 commandés, ce qui assure au moins 5 ans de prod (sans compter les futurs commandes). D’ici là les aéroports commenceront à saturer et les compagnies se rendront compte qu’il faut augmenter la capacité Pax à défaut de pouvoir augmenter la fréquence des vols.
aixois54 a commenté :
7 juillet 2015 - 18 h 51 min
Votre commentaire est infondé. Les programmes comme le 747 et le A 380 portent sur plusieurs décennies. Exemple le 747 de sa version 747-100 en 1969 à la version 747-8 en 2015. De plus, comme il vous a déjà été répondu, la saturation des grands aéroports amènera à plus d’appareils comme le A 380 et / ou à ses concurrents éventuels futurs.