Air France lance un jeu concours à l’occasion de la sortie le 29 juillet prochain du film Le Petit Prince. Il propose de faire dessiner à vos enfants des dessins sur le thème « Dessine-moi Le Petit Prince et un avion ». Air France est partenaire officiel du film Le Petit Prince, réalisé par Mark Osborne, qui sortira au cinéma le 29 juillet 2015 en France et bientôt partout dans le monde. A l'occasion de la sortie événement de l'oeuvre inspirée de l'immense succès d'Antoine de Saint-Exupéry, elle organise un nouveau grand jeu concours inédit sur les réseaux sociaux. Les heureux élus gagneront de nombreuses attentions dont un voyage long-courrier en famille. Les parents sont donc invités à envoyer dès maintenant les dessins de leurs enfants sur le thème "Dessine-moi Le Petit Prince et un avion" (voir la vidéo d'explication ici). Ensuite, dès le 27 juillet 2015 et pendant une semaine, Air France publiera les meilleurs dessins sur ses réseaux sociaux et s'en servira également pour répondre à ses fans à travers des messages relatant la sortie du film, l'offre d'Air France destinée aux familles ou les réponses aux questions des clients. « L'occasion pour Air France de retrouver plus que jamais son âme d'enfant au coeur de l'été », indique le communiqué d’Air France. En octobre 2015, elle sera également la première compagnie aérienne au monde à diffuser le film en exclusivité à bord de ses vols long-courriers. Air France rappelle par aileurs qu’à l’occasion du dernier Festival de Cannes, dont elle est le transporteur officiel depuis 1980, elle avait lancé un jeu concours inédit relayé sur ses réseaux sociaux : French Cuts Collection by Air France. Les internautes étaient invités à partager leur talent de scénariste sur le site frenchcuts-by-airfrance.com pour tenter de gagner un séjour au Festival de Cannes. Parmi plus de 2 000 scripts reçus, le nom du gagnant a été annoncé par Claude Lelouch, jury officiel de l'opération. Joshua McVey, résidant au Canada, a ainsi eu l'occasion de participer aux festivités cannoises et de voir son projet de film réalisé par Air France. Aujourd'hui, après avoir produit et réalisé le film du vainqueur, Air France dévoile en exclusivité cette oeuvre originale. « Le plaisir du voyage avec Air France commence bien avant de monter à bord de nos avions. A travers ces opérations inédites accessibles à tous via nos réseaux sociaux, nous souhaitons non seulement ravir petits et grands globe-trotters grâce à des cadeaux originaux, mais également véhiculer l'art du voyage à la française à travers le monde entier. Jouer avec les plus beaux symboles de la culture française est également un clin d'oeil à "Air France, France is in the Air", notre nouvelle signature » a déclaré  Adeline Challon-Kemoun, directrice générale adjointe Marketing, Digital et Communication d'Air France-KLM.