Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : assistant numérique et pilotes qui ne feront pas grève
Publié le 22 juin 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
willyag a commenté :
22 juin 2015 - 7 h 45 min
SNPL, ou la mafia du ciel, quelle honte !
juju a commenté :
22 juin 2015 - 8 h 48 min
La dernière grève du SNPL a laissé des traces indélébiles .
On devine aujourd’hui que le SNPL est mal à l’aise vis à vis des autres personnels de la compagnie .
Et pour redorer son blason vis à vis des passagers , la moindre des choses , en effet , et d’éviter de replonger dans la grève au moment des vacances .
Nom a commenté :
22 juin 2015 - 8 h 54 min
« Nous souhaitons vraiment que nos passagers cet été puissent partir en vacances »….mais en septembre dernier, ils ne souhaitaient pas qu’on partent en vacances.
Difficile d’oublier pour la clientèle
Fred le corse a commenté :
22 juin 2015 - 9 h 19 min
il faut surtout noter que c’est la direction qui vient foutre sa merde!!! il les provoque ou quoi????
Nom a commenté :
22 juin 2015 - 9 h 49 min
Et chaque fois que le SNPL attaque la direction en justice…? Ce n’est pas de la provocation? Il faut respecter ses engagements dans la vie!
G22 a commenté :
22 juin 2015 - 10 h 05 min
C’est valable pour chaque parti, la direction d’AF n’a pas respecté certains de ses engagements conditionnant les engagements des pilotes, elle dit avoir fait de son mieux, certes, mais les engagements n’ont pas été respectés pour autant. Que la direction d’AF veuille faire valoir sa vision en justice pourquoi pas, on peut avoir une divergence sur la lecture d’un accord, par contre qu’elle arrose toutes les rédactions de France et de Navarre en annonçant qu’elle “attaque” en justice ses pilotes n’est pas innocent.
camericain a commenté :
22 juin 2015 - 10 h 01 min
« Nous souhaitons vraiment que nos passagers cet été puissent partir en vacances » Mais on nage en plein délire !!! À croire que c’est une faveur que de faire le boulot pour lequel ils sont (grassement) payés ! Cela traduit vraiment l’état d’esprit de ce groupe qui se croit supérieur aux autres. Non seulement ils ne remplissent pas les objectifs fixés, mais ils se permettent de faire une longue grève qui met l’entreprise de nouveau à déficit alors qu’elle était censer retrouver l’équilibre en 2014. Je suis moi-même PNT mais franchement outré par une telle attitude.
Rogerwilco a commenté :
22 juin 2015 - 11 h 24 min
A vous lire il ressort clairement un petit malaise vis à vis des pilotes d’air France …. Un petit désordre vous affecterait il donc?
Le problème dont fait état cet article n’est nullement comme relaté un appel la justice pour obliger les pilotes à conclure tf15 mais de valider l’arbitrage du pDG mr Gagey en la matière. Substantiellement différent non?
Toutes les difficultés récentes ont pour origine le non respect par les dirigeants d’AF ,des accords signés precedements. Quelle que soit la partie signer un accord vous engage sauf lorsque vous vous appelez mr De Juniac. Ne pas respecter un accord signé c’est détruire la confiance et c’est mettre en danger l’entreprise toute entière.
D’autre part les déficits ne viennent pas des employés mais des conditions de concurrence sur lesquelles ils n’ont aucun pouvoir.
Le deal spots contre rafale est la pour le démontrer …
chopin14000 a commenté :
22 juin 2015 - 10 h 30 min
Merci à eux, je prends l’avion dans quelques jours. Je vais presque les remercier. C’est véritablement surréaliste d’avoir une partie du personnel qui dicte ses conditions et la stratégie d’une entreprise!
Colibri13 a commenté :
22 juin 2015 - 11 h 14 min
C’est bien de l’écrire sur un forum, c’est encore mieux, de le leur dire en face quand ils sont debout à l’entrée pour saluer ceux qui payent leur salaire.
Xavier a commenté :
22 juin 2015 - 11 h 05 min
En tous cas le SNPL a aujourd’hui compris que le public n’est plus de leur côté dans les grèves… ils changent donc de communication, cela ne peut être que favorable pour la compagnie et les passagers !
Colibri13 a commenté :
22 juin 2015 - 11 h 11 min
“Nous souhaitons vraiment que nos passagers cet été puissent partir en vacances” on peut comprendre qu’ils nous font une fleur, en évitant les grèves durant, l’été mais a la rentrée rien n’est garantie; N’est ce pas ce même syndicat qui a porté plainte contre Air France pour non respect du droit de grève qui a tout de même coûté la bagatelle de 400 millions d€.
Bragon a commenté :
22 juin 2015 - 11 h 22 min
L’accord Transform 2105 avait été signé entre pilotes et direction, chacun avait des obligations.
La direction a dêcidé de ne pas respecter ses obligations et s’étonne que les pilotes gèlent l’accord Transform 2015.
Heureusement qu’Air France a les moyens médiatiques de se faire passer pour une victime, et que les journalistes ne font pas vraiment leur métier, sinon, les gens finiraient par se demander à quel jeu joue la direction d’Air France…