Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air France : les nouvelles cabines BEST à Yaoundé
Publié le 18 mai 2015 à 07h00 par François Duclos
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camericain a commenté :
18 mai 2015 - 7 h 31 min
Bonne nouvelle pour Yaoundé après Douala. De plus un 777-300 pendant la haute saison, encore mieux. Mais avec une capacité plus importante en C, quasi égale en P, et plus faible en Y que le 777-200 habituel, alors que c’est la période de voyage notamment des familles et travailleurs, n’y a t’il pas une incohérence?
Ah oui une dernière chose, dire que AF est en concurrence avec CamairCo et son 767 avec une cabine d’un autre temps (et souvent même un 737-700 en remplacement quand ce premier est en panne, ce qui est assez fréquent) sur cette ligne c’est un peu poussé quand-même !
ben a commenté :
18 mai 2015 - 7 h 55 min
Bonjour,
Je comprends l’intérêt de signaler les nouveaux déploiements des cabines Best, mais est-ce vraiment utile de recopier à chaque fois toute la litanie de la compagnie sur le cocon en plein ciel, etc. et les services proposés dans la région ? Autant mettre un lien vers le site de la compagnie pour ceux qui ont besoin de ces détails.
par contre, merci d’avoir rappeler la concurrence.
camericain a commenté :
18 mai 2015 - 11 h 02 min
+1000 je pensais exactement la même chose
Yan a commenté :
18 mai 2015 - 10 h 47 min
En haute saison touristique, et donc avec une faible clientèle haute contribution, la cabine “arrière” de la classe affaire peut être réaménagée en classe éco “plus” et est proposée aux passagers avec un supplément tarifaire comme pour les sièges aux issues de secours.
camericain a commenté :
18 mai 2015 - 11 h 04 min
Ah oui c’est vrai.
Donc première, business, eco, premium économie, puis de nouveau eco… Pas terrible comme répartition mais bon pourquoi pas…
riyadh a commenté :
19 mai 2015 - 1 h 16 min
19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (747-400, 380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 747 et les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu “meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs” (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une “norme” dans la majorité des “majors”… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique “négatif” difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…
denys.ferrier@gmail.com a commenté :
19 mai 2015 - 13 h 46 min
Que peuvent faire exactement les “décideurs” d’Air France compte tenu des conditions apparemment impossibles à modifier (charges sociales, acquis sociaux, puissance du SNPL, etc.) ? C’est vrai qu’au niveau du confort (surtout en Affaires) et du rapport qualité-prix, elle donne toujours le triste sentiment d’être à la traîne et de vivre sur son passé dit “prestigieux”.
Gérald a commenté :
20 mai 2015 - 11 h 59 min
Air France a toujours été en retard sur ses concurrents… A force d’accumuler des retards en terme que de qualité de service et de produits (des années de sièges toboggan en Business, notamment, totalement décriés par la clientèle à l’époque où toutes les autres compagnies aériennes optaient déjà pour le nouveau produit péniblement installé sur AF, l’absence de wifi, un personnel offrant un service beaucoup trop inégale – le meilleur comme aussi le pire -) AF a défidélisé ses passagers et aura besoin de beaucoup d’efforts et de temps pour le reconquérir…. arriver péniblement au niveau – déjà atteint – de ses concurrents n’est plus suffisant, il faut faire mieux… malheureusement, ce n’est pas l’option qui a été choisi compte tenu du nouveau produit sélectionné (le siège Zodiac business est déjà offert par un grand nombre de compagnies aériennes, donc rien de neuf sous le soleil) et AF peine toujours sur beaucoup de points (wifi desespéremment absent, achat de surpassements jusqu’à la dernière minute encore impossible et aux conditions “illisibles”, lenteur de la mise en place des nouveaux produits entrainant une absence d’homogénéité de service très préjudiciable, classe affaire sur les 320 desservant des lignes moyen-courrier affligeante et ne satisfaisant absolument pas les pax hautes contribution long-courrier qui continue par un vol de correspondance leur voyage vers la Russie, Israël, etc. etc.)… Bref, il y a encore tellement de boulot…