Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bombardier supprime 1750 emplois
Publié le 15 mai 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Rise Air, compagnie de lancement de l'ATR 72-600 au Canada...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Xp a commenté :
15 mai 2015 - 8 h 17 min
Maintenant c’est une pratique courante, la seule variante d’ajustement des patrons c’est le licenciement. Il n’y a plus aucune autre stratégie jusqu’au jour où tout ça va péter.
DidierC a commenté :
15 mai 2015 - 10 h 16 min
“Maintenant” ? vous débarquez d’où ? Les licenciements ont toujours été pratiqués dans les entreprises en cas de crise sectorielle ou globale (crise de 1929 par exemple), ce n’est pas nouveau.
Quand il n’y a plus rien à produire, on diminue les effectifs, ça semble assez logique…
Inukshuk a commenté :
15 mai 2015 - 10 h 38 min
Exact pour ce qui est des anglo-saxons. Il n’empêche que la notion de “variable d’ajustement” n’est applicable qu’à l’employé: Bombardier (ferroviaire) est impliqué dans plusieurs scandales de corruption au Canada et en Corée, seuls les employés vont faire les frais des pertes de contrats consécutifs à ces malversations. Les dirigeants corrupteurs restent en poste. Et le phénomène n’est pas applicable qu’à Bombardier, il est universel dans ce monde bien-pensant!
RicheRSA a commenté :
15 mai 2015 - 11 h 22 min
Tout a fait d’accord avec vous. La seule variable d’ajustement appliquée dans l’ultra libéralisme actuel est le personnel… jamais les grand dirigeants (bonus, primes, stock options…) ou les actionnaires ne sont impacts par le redressement et c’est la le plus gros scandale, Le parfait exemple en est que 90% des dirigeants de banque US a la source de la crise financières de 2008 sont toujours en place et refont les meme erreurs !!!. Ec c’est un entrepreneur qui vous dit cela dont on ne peut pas me taxer de communiste ou autre stupide nom comme deja vu sur ce site.
En ce qui concerne Bombardier, c’est malheureusement la répétition du meme cycle: on vire qq milliers de personne pour sécuriser le cours de l’action….
Vincent a commenté :
15 mai 2015 - 11 h 39 min
Pour partager des richesses, encore faut-il d’abord en créer !
Or, je n’ai pas connaissance que ce soit les syndicats qui en créent.
Tout faire péter ? En voilà une solution constructive !