L’application Air France pour Apple Watch est disponible depuis vendredi 24 avril dernier. Elle permettra aux passagers de retrouver toutes les informations des vols Air France via leur montre Apple Watch connectée au téléphone.
L’Apple Watch autour du poignet vise à faciliter le parcours du passager avant son embarquement. Quand vous recevez votre carte d'embarquement sur votre iPhone, elle s’affiche aussi sur l'Apple Watch. Pour embarquer, il suffit donc de présenter le code barre qui s'affiche sur votre montre à tous les points de contrôle de l'aéroport.
L’application permet aussi au passager de vérifier qu’il est bien enregistré sur le vol ou de recevoir une notification 8h avant le départ l’invitant à s’enregistrer ; de retrouver toutes les informations pratiques à l’aéroport (terminal, porte, numéro de siège), sans sortir son téléphone ; d’être informé en temps réel de la ponctualité de son vol.
Si le client n’a pas de vol programmé dans les 30 heures à venir, il peut retrouver ses informations My Account et compte Flying Blue ; consulter les informations sur son vol à venir, y compris pour les vols en correspondances ; être prévenu 2 heures avant l'expiration de sa « garantie mobile » ou option d’achat de billet en ligne.
Air France précise aussi qu’elle développe encore plus de fonctionnalités pour le confort de ses clients. Très prochainement, ils pourront aussi être prévenus d’un changement d’heure ou de porte d’embarquement grâce à la fonction « vibrer » de la montre.
L’Apple Watch de la marque à la pomme et leurs applications dédiées tendent à se démocratiser très rapidement auprès des compagnies aériennes depuis sa sortie cette semaine. EasyJet en Europe ou United aux Etats-Unis ont déjà annoncé l’avoir adoptée.
Nyantland a commenté :
26 avril 2015 - 10 h 16 min
“L’Apple Watch de Macintosh.” C’est une blague ????
Bravo à Air France pour cette innovation !
Thomas a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 13 min
+1 j’ai aussi été surpris de voir une telle bêtise marquée.
Cette bourde est désormais corrigée
Arthur a commenté :
26 avril 2015 - 11 h 02 min
PAs sûr que ça touche le coeur de cible d’AF (les papys mamies qui pensent que c’est encore une grande compagnie), mais ça a le mérite d’être tenté
AS a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 57 min
Vous pensez vraiment ce que vous dites? Perso, quand je prends AF, je vois bien peu de papy et Mamie. Mais soit.
Fabien a commenté :
26 avril 2015 - 13 h 56 min
Ne vous en deplaise, AF est une grande compagnie!
Kevin777 a commenté :
26 avril 2015 - 11 h 36 min
Super new!! Je vais vite l’acheter cette montre !! Pour aller avec l’iPhone !
Thomas a commenté :
26 avril 2015 - 12 h 15 min
Comme dit (en partie) Arthur, ça ne revolutionne pas le transport aérien mais c’est bien qu’AF fasse cette expérience
Didi a commenté :
26 avril 2015 - 13 h 24 min
Plutôt une bonne idée, effectivement Air France a besoin de rompre avec son image de compagnie vieillote et CGétiste pour seniors, et tout ce qui va dans ce sens est donc positif !
juju a commenté :
26 avril 2015 - 14 h 09 min
donc si je veux prendre un avion aujourd’hui , il faut au minimum :
un téléphone portable
un ordi
une imprimante
une montre
quant à Air France s’ils pensent récupérer des pax avec des montres et des téléphones , c’est plus grave que je ne le pensais , mais bon c’est le “progrès” !!!!! permettez au vieux con que je suis de me marrer ….lol ou mdr , comme vous dites
?? a commenté :
26 avril 2015 - 14 h 54 min
Ils en récupèrent pas mais n’en perdent pas. Tout le monde se comporte différemment et pour ceux qui sont intéressés par cette montre (ce n’est pas mon cas), AF leur propose un service. Ça s’appelle du commerce.
Pipoca a commenté :
26 avril 2015 - 15 h 09 min
Le wifi ne marchait pas à bord hier soir