Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
PDV Air France : l’aéroport de Marseille le plus touché
Publié le 13 février 2015 à 13h00 par François Duclos
@Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Retard dans les livraisons MAX de Boeing : Southwest va...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
greg a commenté :
13 février 2015 - 13 h 06 min
Florence Parly, la directrice des escales d’Air France avait alors déclaré en 2012 que les bases étaient “un succès opérationnel”.
C’est sur qu’en embauchant de tels bras cassés de l’aerien, les bases d’air france fut un vrai flop.
Avec des billets à 50/60€ par segment, AF n’y gagne rien du tout au contraire des lowcost
amin777 a commenté :
13 février 2015 - 13 h 21 min
Elle n’a pas dit que c’était un succès commercial …
Si les clients étais un peu moins exigent, en voulant rien payer pour le full service, ils auraient pas à pratiquer ces tarifs ridicules.
Demain la caissière qui paie son billet à 50 € faut qu’elle comprenne que l’agent d’escale compte bien payer son litre de lait moins chère également.
Au final ces deux là finirons remplacés par des machines pour satisfaire leur exigences respectives.
Bienvenue dans un monde qui n’a aucun avenir…
Zou a commenté :
13 février 2015 - 13 h 56 min
Greg, je suis désolé t’est à côté de la plaque !
Nico777 a commenté :
13 février 2015 - 15 h 32 min
Il est tout Le temps à côté de la plaque…un jaloux d’AF comme beaucoup ici.
AS a commenté :
13 février 2015 - 13 h 17 min
Bien fait pour la base de Marseille! En espérant que ce soit ces nazes de bagagistes et de la CGT qui se fassent jerter! Ca ne pourra faire du bien qu’à AF et la base de Marseille.
Il serait intéressant de connaitre le pourcentage que représente ces départs volontaires sur l’effectif total présent dans chaque base.
Toulouse, une belle base. Probablement la seule qui arrive à faire des bénéfs.
Marseille fonctionnerait très bien et ferait de l’argent s’il n’y avait pas tous ces cgtistes. Espérons qu’avec le PDV, ca aille mieux.
La présence d’Air France en France est grande, et son réseau vaste et puissante en Métropole. Pourvu que ca dure!!
trucmuche a commenté :
13 février 2015 - 13 h 18 min
Quelle expression ridicule que ce “succès opérationnel” dont se gargarise AF ?
Et d’ailleurs, le succès opérationnel cela veut dire quoi ?
le seul succès qui existe pour une entreprise est commercial pour gagner de l’argent
Succès opérationnel une formule creuse de plus pour masquer un échec commercial ?
Air France doit changer et changer de langage
Succès opérationnel, coefficient de remplissage record, le plus grand nombre de lignes, d’escales, etc, etc…
Et toujours le déficit qui s’accumule…
Quand l’entreprise va t-elle gagner de l’argent et arrêter de vendre des parcours au lieu de vendre un véritable produit ?
Qu’ils commencent par virer ces nantis et embaucher des gens qui veulent travailler avec des salaires normaux sans les syndicats inutiles et la compagnie fera des bénéfices. les employés AF sont une honte et un mépris pour les vrais travailleurs qui se donnent du mal qu’ils donnent leur places il y aura pléthore de demande.
amin777 a commenté :
13 février 2015 - 14 h 36 min
Par ce que tous les employés AF sont une honte ?
Il y’a des brebis galeuses comme partout donc ne faite pas d’amalgame avec ceux qui travail dur et qui rendent le meilleur service possible aux clients. (cela est vrai pour la sécu aussi)
PDV mauvaise idée : les plus compétents et motivés vont partir.Alors que les boulets vont rester au chaud.
Moi j’aurais demandé à tous les cardes de re-postuler pour leur poste, ont aurai tout de suite vu d’où viens le pb.
mayalabeille a commenté :
13 février 2015 - 13 h 38 min
Le modèle qu’Air France a voulu plagier base son efficacité et donc sa rentabilité en majeure partie sur les coût de l’escale! Ce sont les coûts des effectifs pléthoriques des escales AF citées qui plombent la rentabilité du modèle! Trop de personnel et souvent trop de cadres payés à ne rien faire (ou pas grand chose)alors que les personnels d’accueil ou d’enregistrement (ceux que les clients voient…) sont souvent sous pression! Le mal d’Air France c’est que cette Compagnie a été gérée durant des décennies comme une administration et que ses bureaux grouillent de poids morts qui n’ont rien à envier à leurs collègues de la “Sécu”… M. de Jugniac le sait, et comme toute la hiérarchie d’Air France il est pétrifié face à la tâche qui s’impose!
AeroNantes a commenté :
13 février 2015 - 14 h 36 min
Les personnels d’enregistrement sous pression??? Eh bien ça a pas l’air!
J’ai souvent l’occasion de passer et voir les bureau d’AF à CDG (environ5-6 fois par mois), et bien je peux vous dite qu’ils travaillent pas des masses! Ou alors et je pense que c’est la meilleure raison, ils sont trop. Ils sont toujours ” occupés ” a se fumer une p´tite cigarette, manger, assis sur les fauteuils en parlant avec les collègues, ou bien a envoyer des messages sur leurs smartphones! Heureusement il y en a quelques uns qui sauvent la mise (le max que j’ai vu au travail c’était entre 10 et 15.)
czl a commenté :
13 février 2015 - 14 h 50 min
Marseille, 2ème ville de France, grande ville multi-culturelle méditerranéenne a normalement tous les atouts pour être un vrai Hub entre la France et une partie de l’Europe d’un côté et les escales méditerranées (Afrique du nord, moyen Orient) et Afrique sub-saharienne
Hélas, AF trop centrée sur Paris CDG ne veut développer aucun vrai hub ailleurs et on arrive à des aérations comme la ligne Marseille-Alger suspendue l’hivers et remise seulement l’été avec 5 vols par semaine quand Air Algérie en propose 3 par jour, Aigle Azur un quotidien et quand de nouvelles compagnies comme Tassili et Air Méditérannée ouvrent cette même ligne qui a dépassé les 700000 passagers en 2014
La logique historique et culturelle voudrair que Air France non seulement renforce Alger mais ouvre aussi Oran, Constantine, et d’autres villes du Maghreb avec des avions de capacité adaptées pour chaque marché
J'me marre a commenté :
13 février 2015 - 15 h 27 min
Hélas,m’étonnerait que le cegetistes partent volontairement……Ou alors avec beaucoup bcp bcp plus d’argent les incitant à……N’ont qu’à demander …et Ils Pourraient se faire aider dans cette nego par des délégués SNPL: sont tres tres forts ceux là pour sous-tirer toujours plus…
Mais le fond du problème ca doit être que ces cégétistes ” se doivent” de rester et ” faire don de leurs personnes” a tous les employés d’AF restant a la base MRS ( ou ailleurs!), ne serait que pour “défendre les avantages acquis des restants,la profession et les conditions de travail”… Vous vous rendez compte s’ils partaient: ” la porte ouverte à la casse sociale”………