Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways renforce l’Italie et Madrid
Publié le 23 janvier 2015 à 10h00 par François Duclos
©Qatar Airways
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Pierreantoine a commenté :
23 janvier 2015 - 14 h 15 min
Offre à la hausse démesurée, prix et revenus à la baisse, marge s’effritant durablement. Beau concept.
Le développement d’un pays ne se limite hélas pas au nombre d’avions, et l’erreur est de le croire. Les GulfSisters ont entamé une guerre fratricide, dont les Européennes et TK sortiront gagnantes car ayant un marché propre. La correspondance ds le désert rapporte de moins en moins.
Erik de Nice a commenté :
23 janvier 2015 - 15 h 28 min
Beau Fantasme…. Mais la méthode Coué ne fonctionne pas vraiment dans le transport aérien!!!
C’est plutôt la réalité des chiffres qui prime…
Mais, oui, si vous voulez, nous retrouveront bientôt des épaves de 777-9 et de 380 cannibalisées en plein désert et Mad Max arrivera dans un vaccarne diabolique poursuivi par une orde de monstres motorisés pour s’emparer des derrières goutes de pétrole restantes dans les carcasses…
La picole, c’est bien et beaucoup le savent, ici, en France mais des fois, ça fait aussi de gros dégâts!!!!
Hclaudepie a commenté :
23 janvier 2015 - 15 h 53 min
+1 Erik… Et les anciens employés erreront dans les sables brulants du désert, comme des apatrides, car personne ne leur aura rendu leur passeport confisqué pour qu’ils restent à travailler gratuitement ! Il a fumé la moquette le Pierre Antoine !
Pierreantoine a commenté :
23 janvier 2015 - 20 h 34 min
Pas trop, non.. Simplement appliqué une loi économique élémentaire, y compris ds l’aérien, qui veut que l’offre dépassant la demande, prix et marges s’écroulent.
piero a commenté :
23 janvier 2015 - 15 h 43 min
@PIERREANTOINE
Euh faudrait qu’on m’explique, Ils les remplissent leurs avions ou quoi?
Avec vous on a l’impression qu’ils achètent des Avions pour faire beau…
BOEING 777-300ER a commenté :
23 janvier 2015 - 16 h 20 min
Effectivement, ils remplissent leur avions mais avec des prix très attractifs par rapport aux majors européennes. Le personnel est moins bien payé que chez AF ou LH par exemple. TK résiste mieux à leur concurrence grâce à un hub idéalement situé et des coûts salariaux moins élevés qu’en Europe. Cependant, lorsque les pays du Golfe n’auront plus de pétrole et donc ne subventionneront plus ou très peu, les 4 GulfSisters (j’ai inclus Oman Air) seront dans une situation plus délicate. Si Téhéran avec Iran Air et Moscou S avec Aeroflot se développent en tant que hub vers l’Aie, cela va faire un carnage surtout pour Moscou S car la majorité des vols entre l’Europe et l’Asie passe par la Sibérie; un avantage dont en profite largement Finnair via Helsinki.
J'me marre a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 57 min
Il s’en faudra quand même de beaucoup encore pour voir les gens troquer un voyage avec EMirates ou Etihad pour le meme voyage avec Iran Air…..
Fernous a commenté :
23 janvier 2015 - 18 h 24 min
Si les pays du Golfe investissent autant dans le monde (et pas que dans l’aérien), c’est justement pour prévoir l’après pétrole.
Ils ne sont pas aussi stupides que vous ne le pensez, ils ont, je pense, déjà prévu leur coup.
AS a commenté :
23 janvier 2015 - 18 h 49 min
Les taux de remplissage sont loin d’être aussi exceptionnels que ca. Plusieurs amis (qui ne le seront bientôt plus ahah) ont voyagé sur Emirates depuis CDG. Tous m’ont dit la même chose : le taux de remplissage n’excédait pas 60% en éco.
Alors, certes, il n’y a pas que l’éco. Mais je suis persuadé qu’EK, notamment, ne remplit pas toujours autant que ca ses avions. Ou tout du moins que le tx de remplissage est bien inférieur aux fantasmes de certains.
Et je pense, mais on pourra toujours me contre-dire, que des compagnies comme EK “s’amusent” à créer des surcapacités sur certains axes pour mettre à mal la concurrence. Et ces surcapacités sont créées sans qu’il y ait de réel besoin derrière. D’où l’emploi du terme surcapacité.
Erik de Nice a commenté :
23 janvier 2015 - 20 h 21 min
AS: Fantasmes, vous avez dit fantasme??
Mais dites moi mon cher, avez-vous seulement volé une seule fois avec Emirates par hasard? Perso, je pense que non et je n’ai pas besoin d’avoir l’avis d’une personne qui aurait connu quelqu’un qui aurait pris un vol pour Dubaï et qui aurait constaté que la classe Eco était occupée à 60% de ses capacités. J’ai eu l’occasion de me rendre 3 fois à Dubaï et non seulement les vols étaient à block mais, à l’Aéroport de Dubaî, et à une heure tardive à l’aller ou matinale au retour, je vous assure que nous n’étions pas 4 crampons à visiter le Duty Free..
Je ne m’explique pas pourquoi certains se plaisent systématiquement à croire que c’est la fin pour ces Compagnies et que nos compagnies Européennes, souvent dans un merdier financier pas possible, quand elles ne fonctionnent pas déjà avec le fric des Émirats, vont finalement leur faire mordre la poussière au final….
Pour moi, je ne m’explique cette situation qu’avec de (trop) fortes consomations de gnole du terroire, voir d’autres produits totalement proscrits par la loi..
Avions vides, bientôt plus de pétrole, menaces constantes sur leurs personnels, etc…
Faudrait quand même pas oser dire ça sérieusement devant un Psy, ahahahahah!!!
Erik de Nice a commenté :
23 janvier 2015 - 20 h 43 min
Vous avez déjà vu un 380 Emirates à côté d’un 320 d’une compagnie Européenne?
Ça résume toute la situation…