Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Liaison Quimper-Orly : Hop ! commence ses liaisons en ATR
Publié le 4 janvier 2015 à 14h00 par Joël Ricci
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Lola a commenté :
4 janvier 2015 - 14 h 07 min
sur une distance aussi courte, je ne suis pas persuadé que le temps de trajet en turboprop soit réellement différent qu’avec un jet.
Ces responsables du Medef sont bien exigents….
piero a commenté :
4 janvier 2015 - 14 h 47 min
Surtout qu’ils ont Brest et Lorient à 70km…
Fcb1962 a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 34 min
Commentaire stupide s’ il en est….parisien peut-être?? Lol
Pourquoi devoir faire plus d’une heure de route quand il y a un aéroport près de chez soi?
Nico777 a commenté :
4 janvier 2015 - 15 h 35 min
Exact…
CRJ1000 a commenté :
4 janvier 2015 - 15 h 20 min
pareil pour ORY-LRT…
Fcb1962 a commenté :
4 janvier 2015 - 15 h 29 min
…et pendant ce temps le LRT-LYS a été supprimé alors qu’il remplissait bien….. nos décideurs sont des brêles…..mais là encore est-ce un scoop?
JP a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 29 min
pour les français avions à hélice =avion de la guerre, tout vient de la. sur des distance aussi courtes effectivement la difference de temps de vol entre un ATR et un CRJ ne doit pas être de plus de 10min à peine.
1: ces décideurs melangent avec une mauvaise fois évidente le bloc bloc de l’ATR a la vente 1h30 et le temps de vol du CRJ de 55min , mais 1h20 a la vente. ce qui n’a pas grand chose à voir.
2: question confort l’ATR a le meme pitch des sièges que le CRJ ou l’ERJ. donc pas de difference a ce niveau, en ce qui concerne les rack à bagages, ils sont plus volumineux sur l’ATR que sur le CRJ donc avantage à lhelice. parlons du bruit effectivement latr a un volume sonore plus élevé que sur le CRJ mais uniquement quand sur le jet on est assi à l’avant car à l’arrière il est plus bruyant.
conclusion: ceci démontre que le niveau culturel des français et de leurs dirigeants ( ce qui est plus grave ) en aero otique est extrêmement faible. pour les francais un avion cest un A320 cest tout malheureusement sur les petite ligne que sont Quimper et autres , économiquement ce n’est pas viable. les dirigeants de ces régions ont oublié qu air France et hop ne sont plus des entreprise de fonctionnariat à l’image de la sncf , pouvant se permettre de perdre de l’argent pour le plaisir bourgeois de certains. j’attends de voir un jour ces chefs d’entreprises accepter de vendre à perte leurs produits sous prétexte quun client le demande….
vous voulez du jet, du A320 voir, l’airbus A380 pas de soucis , payez le billet a hauteurs de vos demandes.
GLLOQ a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 33 min
Ce qui est certain, c’est que Hop standardise en faisant du “monocost” sur ses lignes! Pour Rodez, passez du CRJ à ATR a augmenté considérablement la durée de vol sur Orly. A cela s’ajoute, les décisions de l’ancien gouvernement de remonter les planchers des zones terminales sur Paris protéger des nuisances sonores, plus l’interdiction de dépasser 250 Noeuds en dessous du niveau 100! Tout est fait pour éliminer les avions rapides!
L’ATR se traîne en vitesse,il est moins rapide qu’un TGV en temps commercial!
Quel intérêt de prendre un avion si on rame autant?
FRANCOIS a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 36 min
C’est le début de la fin de cette ligne aérienne qui convenait pourtant très bien depuis le temps d’Air Inter qui utilisait des Caravelles à l’époque.
Mais il faut bien trouver un moyen de remplir les TGV et les énormes investissements faits pour mettre Quimper à 3 heures de Paris.
le p'tit gaulois a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 44 min
Oui, curieuse décision de HOP! Puisque les CRJ sont redéployés sur l’axe Paris-Alsace en remplacement des… ATR. Faire et défaire c’est toujours travaillé.
superyoda86 a commenté :
4 janvier 2015 - 16 h 49 min
L’ATR sur cette ligne est parfait! il rempli son rôle à perfection! Les dirigeants du Medef ont leur Falcon de toute façon! En plus ATR est Français et non Bombardier, Hop devrait vendre tous ses Bombardiers pour n’acheter que des ATR, qui sont bien suffisants sur ces lignes et déployer des A320 sur les lignes où il y’a plus de monde! Ceux qui se plaignent peuvent toujours prendre le train ou le voiture il verront s’ils mettent 1h20!