Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nouvelles cabines Air France : au tour de l’Afrique
Publié le 8 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLe toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour...
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GREEN777 a commenté :
8 décembre 2014 - 7 h 33 min
La fait qui m’interpelle dans cet article est le temps assez long que va mettre Air France à reconfigurer l’ensemble de ses B77-300ER; l’opération se terminera mi-2016 soit plus d’un an. Sachant que AF a une longueur de retard sur ses principaux concurrents, ces derniers seront mi-2016 a penser une nouvelle configuration de leur classe affaire et première alors que AF célébrera une entrée en service générale d’une idée survenue fin 2014.
C’est dommage d’avoir toujours ce temps de retard en classe affaire et première!
Chatokay a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 23 min
Les finances, tout simplement. De telles modifications et améliorations ne sont pas gratuites.
Vivelaconcurrence a commenté :
8 décembre 2014 - 8 h 00 min
Air France commence a rejoindre petit a petit le standard des principales majors :c est bien, on l’attendait
FEFLY a commenté :
8 décembre 2014 - 8 h 25 min
Fervant defenseur d’Emirates car vivant a Dubai, je tiens a reconnaitre et saluer les nombreux efforts chez AF! Bravo bravo bravo (je pense meme renouer avec notre chere compagnie historique sur le dubai paris, une fois bien sur les nouvelles cabines installees sur cette ligne!
Gian a commenté :
8 décembre 2014 - 8 h 52 min
Je crois entre Dubai et Paris, Émirats reste La Compagnie en absolue, en services, confort et prix!
trucmuche a commenté :
8 décembre 2014 - 8 h 54 min
Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.
Antitroll a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 10 min
mon conjoint est navigant sur AF. En lisant ton commentaire sur AF, je réalise que tu le considères par principe comme mauvais dans son boulot que tu souhaites la liquidation de son entreprise, dans une sorte de punition collective. Donc plus de boulot, et des difficultés économiques pour notre famille. Bref, ta haine d’AF revient à souhaiter beaucoup de mal aux autres. C’est minable.
Maitre Azé a commenté :
8 décembre 2014 - 9 h 03 min
Est-ce que ce nouveau siège – ou plutôt l’effet d’annonce car il faudra encore attendre avant de le voir en cabine – suffira à relancer Air France ? Quatre ans de réflexion c’est long, bien trop long par rapport à la concurrence. Combien de passagers business on depuis testé d’autres compagnies et pu observer l’écart : Air France plus cher, grèves à répétition, siège dépassé et service prétentieux : tant qu’ il y aura des hôtesses ou des stew qui n ont aucun sens du commercial arrogants au possible et se foutant des passagers, embellir la classe business ne changera rien. Le management devrait voler sur d autres compagnies et voir ainsi ce qu est un réel service commercial………..je suis expatrié j ai voler en business et eco je sais de quoi je parle. je vis en Asie, la différence est énorme .
Capitaine93 a commenté :
8 décembre 2014 - 9 h 32 min
@ Air Journal,
Les deux commentaires précédents, TRUCMUCHE et MAITRE AZE me laissent perplexe,…
Ne s’agit il pas une fois de plus d’usurpateurs d’identités….
à relire, on voit que c’est le même auteur….
Chatokay a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 25 min
On peut sûrement y ajouter Régis.
Spiderman a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 35 min
Ces 2 personnes semblent avoir un avis proche mais exprimé de manière différente. En quoi cela vous dérange t-il ?
Régis a commenté :
8 décembre 2014 - 9 h 41 min
Mise en place de ces nouveaux mille fois trop long et tardif… hallucinant cette lenteur à se hisser si péniblement au niveau d’un standard déjà adopté depuis des années par ses concurrents. Toutes ces amélioration ne changeront strictement rien si les PNC ne changent pas littéralement d’attitude. Dernier exemple en date sur un LC. Après avoir “sonné” 5 fois (soit plus de 20mn d’attente pour qu’un PNC daigne venir), je demande très poliment un verre d’eau, étant coincé entre un hublot et une mère de famille avec son enfant qui dormait. Réponse de l’hôtesse: “Monsieur il y a un bar à l’arrière de l’appareil, allez vous servir” (sic)… AF, on oublie… Je me demande juste comment cette hôtesse avait été sélectionnée et surtout pouvait continuer à travailler sur cette compagnie. En revenant d’Alger la semaine dernière, les 3PN était au fond du galley en train de papoter en commentant l’article d’un Paris Match qu’ils lisaient… il a fallut que j’attende que ces messieurs dames ai finit leur conversation pour obtenir – encore une fois – un fameux verre d’eau… bref, beaucoup de gouttes d’eau qui font déborder le vase…. Chez AF, c’est moins j’en fait, mieux je me porte, une fois que le service de la prestation est accompli, c’est courage fuyons… je n’évoque même pas l’état des toilettes sur les LC, l’absence hallucinante des CCP sur les longs-courriers (qui sont sensé vous accueillir), les annonces dans un anglais inaudibles (qu’ils adoptent des messages pré-enregistrés, ainsi auront-ils encore moins à bosser), etc. etc. etc. Bref, AF on essaie juste d’éviter…
czl a commenté :
8 décembre 2014 - 10 h 16 min
Le rideau de la première ne passe tout simplement pas
FCB a commenté :
8 décembre 2014 - 10 h 47 min
Je ne sais pas si leur anglais est “inaudible”…. mais en attendant de critiquer les équipages AF sur leurs compétences linguistiques, je te conseille de relire ta prose et de corriger tes fautes de français….au moins 6 sans compter les erreurs de syntaxe….Pitoyable Régis!
Chatokay a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 28 min
Il y a eu un Flight Report concernant cette cabine. Donc de quelqu’un qui, contrairement à vous, a voyagé dans celle-ci. Son opinion sur le rideau fut qu’il offre un degré de privacy plus important que les classiques cloison, tout en n’ayant pas l’effet claustrophobe de celles-ci.
AS a commenté :
8 décembre 2014 - 11 h 43 min
Un tel déversement de haine de la part de Régis, Maitre Crotte et Trucbrèle me laissent pantois.
Pourquoi continuellement critiquer négativement Air France? Vous ennuyez-vous à ce point dans votre vie que votre seule occupation soit de chercher le moindre article sur Air France pour la rabaisser?
Je ne comprends pas que vous n’ayez toujours pas été banni de ce site.
Je félicite Air France pour cette montée en gamme. La nouvelle La Première est vraiment sublime, et l’idée du rideau est excellente! Et ca rend très bien sur le modèle réel.
Impatient de tester la nouvelle J, qui me ravira, j’en suis certain.
Qu’Air France continue ainsi. Vivement les A350, qui seront eux aussi équipés de cabines dernière génération!