Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia : Air France sûre du feu vert du SNPL
Publié le 4 décembre 2014 à 07h00 par François Duclos
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clama92 a commenté :
4 décembre 2014 - 7 h 24 min
Avec la promesse d’une prime de 35 000 euros , pas étonnant qu’il y ait autant de volontaires….
clo77 a commenté :
4 décembre 2014 - 7 h 59 min
Bravo le SNPL qui une fois de plus verrouille la stratégie de développement du groupe AF-klm..Comment TO pourra être compétitive si les pilotes issus d’AF gardent une partie de leurs droits sociaux..c’est voué à l’échec!!
pacha25 a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 42 min
aucunes chance d’être compétitif face a Eurowings et leurs 80 appareils prévu pour 2017, les teutons ont tout compris!!!
clo77 a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 57 min
je rajouterai aussi que le nombre d’avions de TO est ridicule en comparaison aux flottes des concurrents….
lebeber a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 01 min
Pour ma part je ne suis pas aussi catégorique que vous. Les teutons comme vous dites se sont basés sur des compagnies disposant déjà d’un nombre d’avions et d’un réseau assez important. Pour Transavia France c’est une compagnie crée à partir de 0 (Elle a été rattachée à Transavia KLM pour ne pas avoir à créer une nouvelle marque mais Transavia France est indépendante de Transavia KLM). Dans un 1er trmps passer de 14 à 40 avions c’est déjà bcp (déjà trouver, payer et utiliser 36 avions ça ne se fait pas comme ça). Une fois que la compagnie aura ces 40 avions et le réseau qui va avec, vous pouvez être sûr qu’AIR FRANCE renégociera l’accord. Afin de faire accepter ces accords, AF procède par paliers, ce qui peut se comprendre sachant qu’il n’est de toute façon pas possible d’avoir tout de suite 100 avions. De Juniac a été clair, le projet Transavia Europe n’est pas définitivement abandonné. AF va commencer par consolider Transavia France, ce qui est de toute façon nécessaire avant de penser à une Transavia Europe.
Père Denis a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 35 min
Si TransaviaFrance a effectivement été créée a partir de zéro,et, si je me souviens bien,elle n’a pas été rachetée a TransaviaKLM mais sur le plan actionnariat est une co-entreprise entre AF et TransaviaHolland selon le schéma suivant
KLM possède Transavia Hollande,
AF et TransaviaHolland se sont associé a 50/50 pour creer TransaviaFrance: Transavia Hollande louait à TransaviaFrance des 737 qu’elle possédait..
Je n’ai pas entendu dire que ni AF ni TransaviaFrance avait racheté les 50% des parts de TransaviaFrance possédées par TransaviaHolland…mais je peux me tromper ou avoir loupé ( ou oublie) quelque chose….
Père Denis a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 28 min
Les heures de travail et les salaires seront payés selon les normes TO et par TO,sur les deniers TO selon leur contrat de travail TO…
La prime de passage chez TO et les ” droits sociaux conservés” seront payés par AF sur ses deniers, en vertu du contrat de travail AF qu’ils conservent : c’est toute la logique du “double contrat” que ces PNT vont avoir…..
Ainsi la compétitivité de TO n’est pas impact ete par ces fameux droits sociaux…qui restent à charge d’AF…
Erik de Nice a commenté :
4 décembre 2014 - 8 h 34 min
Oui,enfin…..à suivre!!!
Fcb1962 a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 46 min
Quelle contribution…….
Ejet a commenté :
4 décembre 2014 - 9 h 41 min
On oublie qu’il existe transavia fr et transavia h et donc en 2017 il y aura 80 737 dans la flotte transavia autant qu’eurowing.
Par contre les allemands ont un coup d’avance, ils ont recroupés leurs marques Regional et low-cost.
En France 4 BU et 4 types d’avions et une seule marque. C’est pas gagné….il faudra bien 10 ans encore au SNPL pour accepter un développement du low-cost hors de leurs périmètre.
trucmuche a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 02 min
Pour passer à 41 avions et garder des œufs brouillés au petit déj du Hilton des PNT, une nouvelle grève 400 millions à provisionner ?
Aulongcourt a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 23 min
Pourquoi dire en toute connaissance de cause des conneries?????
En low cost,il n’y a que des allers retours en journée et aucun découcher pour les équipages,donc pas d’hôtel ,ni Hilton ni F1……
L’excès de n’importe-quoi-tant-que-c’est-négatif tue la critique et brouille le message….un peu de discernement s’impose!
Blaaaa a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 14 min
Arrêtez avec vos comparaisons par rapport à easy ryanair et autres. Transavia n’a pas vocation à prendre des parts du marche européen entier. Juste du marche français et hollandais.
Avec ses avions, elle mettra un sérieux coup à EasyJet à Orly qui je fait que du Toulouse Nice Genève et Qques autres vols. Il n’y aura pour ainsi dire que du TO à Orly.
Dupont a commenté :
4 décembre 2014 - 10 h 22 min
Garder une partie de leur droits sociaux,ça veut dire quoi?
Quand a la prime c est uniquement pour les OPL,hors je pense que l extrême majorité a postuler pour CDB.
Père Denis a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 43 min
L’accès aux services divers du Coomite d’Entreprise AF et au CCE AF,l’ancienneté au sein d’AF a leur retour ( et donc un salaire équivalent a celui qu’ils auraient eu s’ils n’était pas allés chez TO,mais aussi la place dans la liste de séniorité pour passer CDB le moment venu),les droits au billets tarifs réduits des personnels AF sur réseau AF ( et autres selon les accords interlnes ) comme s’ils étaient toujours 100% AF…..etc…voire les droits financiers à la primeà l’intéressement et à celle à la participation….
Vincent a commenté :
4 décembre 2014 - 12 h 20 min
L’avenir d’une compagnie conditionnée par l’autorisation d’un syndicat d’un autre âge : on croit rêver !