Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus aura un A321neo long-courrier
Publié le 22 octobre 2014 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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Erik de Nice a commenté :
22 octobre 2014 - 9 h 08 min
Ça aussi c’est génial comme news..
“Nous” qui adorons l’aérien (je ne parle pas bien sur des quelques bouffons de M….polluant ce site), nous sommes plutôt à la fête en ce moment avec la sortie d’une multitude de nouveaux modèles (787’s, 350’s, 320’s NEO, 330’s NEO, bientôt 777-8/9,…).
Même si beaucoup d’entre nous voyagent souvent et, ou, travaillent directement ou indirectement avec l’aérien, c’est quand même une super nouvelle, l’arrivée de nouveaux modèles..
CAMAIR a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 00 min
Les compagnies US avaient déjà commencé à remplacer les 757 par des 737-900 ER sur certaines lignes internes (non transatlantiques). On attend là aussi la version MAX de Boeing.
DidierC a commenté :
22 octobre 2014 - 11 h 16 min
La largeur de cabine supérieure de l’A321 par rapport au 737 et même au 757 sera un vrai + sur du long courrier, avec des sièges plus larges, des coffres à bagages plus généreux et plus de place dans le couloir.
Le 737 en long courrier relève de la punition…
Twintair a commenté :
22 octobre 2014 - 9 h 45 min
Bravo.!!.. Messieurs, Mesdames.. Analystes et Stratéges d’Airbus.. d’Anticiper les besoins des clients.?!!. Actuel, les compagnies Majors retirent leurs B747-400 (en autres).. La Tendance serait des Bi-réacteurs Gros porteur, et Long courrier.. (Airbus A330, et Boeing B777). l’industrie aéronautique a le vent en poupe.?!!.
Juste un Avis.. “Airbus, vous pourriez souffler un Air dynamique à certaines compagnies aériennes en Europe.??.” 😉 Naguib
bencello a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 06 min
…ou comment ne pas parler du 737 max en se comparant à un ancien modèle
Tartempion a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 27 min
Vous êtes complètement hors-sujet. Le 737 Max n’a pas la portée d’un 757-200.
Vincent a commenté :
22 octobre 2014 - 11 h 53 min
Non, il n’est pas hors sujet, il exprime son point de vie, c’est tout.
BOEING 737 Max : 3 600 MN : 2 000 commandes.
BOEING 757-200 : 3 900 NM.
AIRBUS A321 Neo “ER” : 4 000 NM.
Cela nous donne quand même un écart de 400 NM, soit 650 km. La différence n’est pas énorme entre le 737 Max et l’A321 Neo “ER”, mais reste néanmoins significative.
Alex a commenté :
22 octobre 2014 - 10 h 17 min
Le 737-900ER et l’A321, avec une autonomie légèrement supérieure à 6000 km ne sont pas capables d’assurer ce rôle ? (pour exemple, sur des liaisons de 757-200 un LIS-NYC tourne autour des 5500 km ou ceux d’Icelandair ont également largement de la marge en passant par KEF).
Jean a commenté :
22 octobre 2014 - 11 h 12 min
Je savais pas qu’Air France attendait des livraisons d’A321. Cette information est-elle sûre?
TIM a commenté :
22 octobre 2014 - 12 h 19 min
Coool! J’avais justement imaginé un aménagement pour un a321 long courrier il y a quelques jours.
Le but était d’y mettre 150 sièges en 3 classes réparties en:
-2 suites premières classe
-16 sièges affaire en 4 x 4 , avec pitch de 1,33 mètre par rangée
-132 sièges économiques en 22 rangée de 6 avec 86 cm de pitch par rangée
et je confirme il y a assez de place pour ce genre d’aménagement.
brumos a commenté :
23 octobre 2014 - 13 h 07 min
Avenir très prometteur à ce futur 321 “LR” … il y a un marché énorme a prendre!